Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

eligui

eligui Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @eligui dans leurs messages.
Son Live
eligui
eligui a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Septembre 2018 à 06h51
Faible puissance et surconsommation
bonsoir à toutes et à tous,
je possède un Rexton 270 de 2005 avec 214000kms de 163cv. Voyant check allumé (bougie de préchauffage n°4 hs, impossible de la démonter sans la casser, aucun garage veut me le faire)
Bémol depuis quatre mois il se met en mode dégradé entre 1500 et 2000 tours, plus de puissance mais le moteur tourne parfaitement.
1ère valise qui donne le contacteur de la pédale d'accélérateur. Pièce changée avec le coude inox qui vient de la vanne EGR. Après 100m d'essai rebelote.
Après plusieurs recherche sur les forums, j'ai changé le filtre à gasoil, le débimétre, la vanne EGR. J'ai nettoyé l'échangeur d'air où la vanne EGR est installée et où arrive la durite de "l'intercoller". C'était plein de calamine. Je trouve qu'il fume et qu'il consomme un peu plus.
Après des essais à chaque fois, mon Rexton fonctionne bien dans un premier temps. Mais lorsque je l'arrête et que je le reprend 30min voir 1h, il démarre très bien, mais atteint les 1500-2000 tours le véhicule perd toute sa puissance et je dois pomper sur la pédale d'accélérateur pour retrouver de la puissance, mais je ne dois pas dépasser les 1500 tours sinon il se remet en mode dégradé. J'ai essayé en coupant le contact et redémarrer mais rien n'y fait.
Je l'emmène chez un diéséliste à 30 kms de mon domicile, sans encombre. Il passe la valise et découvre donc ma bougie de préchauffage, et un défaut sur le débimétre avec trop d'air apparemment. Le garage pousse ses recherches un peu et teste l'électrovanne de la vanne EGR qui apparemment fonctionne mal. Un essai est fait avec une autre de même type et pas de fumer noire, soit disant c'est un défaut courant entre 1500 et 2000 tours. Je donne l'accord pour l'échange, et je le récupère. Je fais les 30 kms pour regagner mon domicile, le 4x4 fume toujours, je roule 45min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h, je le reprend, je roule 10min, je l'arrête 5min, je roule 10min, je l'arrête 1h30min, et je le reprend, et là c'est le drame, je fais 300m et arrive aux 1500-2000 tours et il se mets en mode dégradé. Demi-tour je rentre et je vous envoie ce message. Help-me!!!!
bien à vous.
Sur le forum Marques le 16 mars 2018 à 21h32

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.