Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

episto06

episto06 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 juin 2010
Homme Homme
le 29 octobre 1981

Sexe :
Homme

Ville :
nice

Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @episto06 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Avis et expériences : que pensez vous de la Peugeot 1007 ?
Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'une 1,4Hdi en finition Dolce depuis 3 mois et nous en sommes enchantés.

On cherchait un petit véhicule diesel original et nous sommes tombés sur une occasion avec 80 000km.

J'ai lu que certains disaient qu'elle était destinée en ville. C'est effectivement ça, petite ( quoique large enfin c'est une impression), très pratique avec ses portes coulissantes commandées à distance ( les grincheux diront ' quand ça marche  :o  !'  ). Elle a une direction hyper douce qui se manipule d'un doigt.  

Au rayon des qualités: :

- Confort sur route => Merci aux sièges qui maintiennent bien ( quoique sans accoudoir  :non: ), silence à régime stabilisé et suspension qui assure en particulier sur autoroute

-modularité: d'accord à 4, il n'y a pas de coffre mais à 3 ou deux c'est le bonheur. L'espace arrière est suffisant, on peut régler les sièges individuels et on a des rangements partout

-Sécurité passive et active: avec l'airbag genou, ça rassure. La tenue de route est très Peugeot, sur la glace ( c'est de saison), elle passe impeccable. La visibilité est bonne quoiqu'à l'arrière c'est moins bien et petit angle mort à l'avant gauche. Un peu haute sur pattes ( donc attention au vent latéral) mais elle prend peu de roulis

-économique: Petit moulin, on arrive à descendre à 4,5L au 100. On a fait 1600km en parcours mixte avec 1 plein et demi ( soit 60l de gasoil).

-Fiable! La voiture ( dont on  a toutes les factures) a encore son embrayage d'origine à 86 000km. On a juste changé les disques de frein et les plaquettes. Les amortisseurs ( d'origine) commencent seulement à se relâcher.

Quelques défauts aussi...:  :q

-number ouane: la finition

Les assemblages sont corrects mais les plastiques sont digne des Lego. Le vinyle qui recouvre la partie noire de la porte a tendance à se décoller. La moquette est rase et le coffre franchement indigne d'une voiture de ce prix...ça rappelle la 206 des premières années

-Entretien des portes à soigner:

Attention à bien garder les rails et les roulements propres en particulier si vous habitez sur le bord de mer, le sable finit par provoquer des soucis. Les portes sont fiables mais parfois elles se lâchent ( la notre a tendance à vouloir fermer toute seule la porte passager -le système de sécurité assure :o -) sans grande conséquence...Après il y a la question des moutons noirs, ça existe mais nous y avons échappé! :jap:


Quand à la question des performances  :ange:

Je vois ça et là que la voiture est un veau....effectivement si vous cherchez une voiture dynamique, passez votre chemin ( mais qui veut faire des burns avec un 1007?  :cry: ) ou prenez la 1,6 110Cv. La voiture est conçue pour une utilisation familiale.En conditions normales, c'est suffisant. Il nous arrive d'aller en montagne, certes, il faut rétrograder ( merci le guidage qui a progressé  :) ) mais ça passe amplement et sans exploser le budget.

C'est une voiture pour une utilisation douce  :love:

Vous l'avez compris, nous l'aimons ( l'amour rend aveugle) et je pense que c'est un achat coup de cœur. Pleine de défauts mais pétrie de qualité ( un peu comme la Mini)....

Tellement amoureux qu'on envisage à moyen terme d'en prendre une seconde plus récente!

Bravo aux amoureux du 1007 et bienvenue aux autres  :)



Boubou à Valberg ( à 1900m d'altitude...)
Sur le forum Marques le 23 décembre 2010 à 18h01
Land Cruiser Gx ou VX?
bonjour,

Mon beau-père étant décédé, nous souhaitons vendre son Land Cruiser de 12/1999. Il s'agit d'un 5 portes, diesel de 10CV fiscaux.

Cependant, nous n'arrivons pas à déterminer son niveau de finition: GX ou VX. Le véhicule possède la climatisation, les 4 vitres electriques et une sellerie tissu.

Comment déterminer la finition afin de le vendre au plus juste?

Merci infiniment,

episto06
Sur le forum Marques le 12 juin 2010 à 12h09

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.