Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @f064564 dans leurs messages.
Son Live
f064564

f064564 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Consommation Avensis 3 150 D-CAT Lounge

Le 13 Mai 2013 à 21h26
f064564 photo (Copier)
f064564 a voté sur une photo de gilcouturiot : photo (Copier)
Le 13 Mai 2013 à 21h09
gilcouturiot
gilcouturiot et f064564 sont maintenant amis
Le 13 Mai 2013 à 20h40
Citation :

effectivement c'est curieux...
sinon que pensez vous de la réactivité de la boite auto en mode Drive? pour ma part je la trouve un peu hésitante et dans les montées je trouve le "patinage" de la boite un peu excessif...

Pour avoir eu une Audi A4 avec boîte auto, un grand Scénic également en boîte EDG, et surtout (la pire) une C5 avec la boîte "auto" qui est en fait une boîte manuelle robotisée (et par dessus tout une très belle merde, puisque la boîte n'a pas fait plus de 8000 km), je peux vous dire que la boîte auto Toyota est une modèle du genre. Aucun à-coup (même mieux que la boîte Audi à mon goût), très souple.

Mais il est vrai que j'utilise la boîte auto en mode séquentiel (palettes au volant). J'avais pris cette habitude pour essayer de garder la main sur les changements de rapports et pour essayer de faire baisser la consommation. Je ne l'utilise plus en boîte auto "automatique".

Sinon, le peu que je l'ai utilisé en mode tout automatique, rien de mieux ni de pire par rapport aux véhicules en boîte auto que j'ai eus (j'ai commencé avec une R11 dans les années 90 et ensuite une Super 5, et maintenant on peut vraiment voir les progrès qu'il y a eu !!).
Sur le forum Marques le 05 février 2014 à 21h55
Citation :

Bonsoir, heureux possesseur d'une Avensis SW 150 D-CAT Lounge automatique 2012, même constat, pied léger, 7.8 à 8L aux 100 kms, avec du gazole grande surface...
Avez vous des nouvelles sur votre consommation avec le gazole premium?

Bonsoir,

Depuis la révision des 60 000 km, et hasard ou pas (mais je ne crois pas aux simples coïncidences), je suis remonté à 8,2 / 8,3 sur les 3 pleins que j'ai fait depuis cette révision (toujours en gasoil total Excellium).

J'avais réussi à descendre fortement avec ce gasoil avant ma révision (voir mon post un peu plus haut).

Mystère, mystère...
Sur le forum Marques le 05 février 2014 à 19h19
Citation :

Bonjour,

J'ai les même symptomes que vous : 8.5 l au régulateur sans appuyer.
Quelles ont était les opérations effectuées par Toyota pour réduire votre consomation?

Bonjour, après plusieurs visites à la concession, et appels au service client Toyota France, pour qui c'est une consommation normale (je parle d'une consommation mesurée et non pas celle affichée à l'ordinateur de bord), ils ont passé la valise électronique et ont constaté qu'il n'y avait aucun problème de réglages.

On m'a gentiment expliqué que cette voiture est équipée d'un "gros" moteur + la boîte automatique et qu'il serait impossible d'arriver à une consommation annoncée de 6,4l / 100 km, données qui sont mesurées dans des conditions particulières.

J'ai essayé de contacter une autre concession Toyota dans mon département, et là, je suis tombé sur un ancien mécano qui travaillait chez Peugeot (à la préparation des moteurs de la branche "Sports" ).

Il m'a donné 2 autres pistes :

- La qualité du gasoil utilisé : C'est vrai que j'ai une station essence Super U à 1 km de chez moi, très pratique, alors j'ai essayé le diesel Total Excellium (chez Total Access), environ 3 à 4 cents plus cher qu'en grande surface (environ 2€ de plus par plein de 50l). Il m'a conseillé de faire minimum 3 pleins avec ce gasoil Total pour bien nettoyer le moteur et de voir le résultat après.
- Vérifier le filtre à air, malgré la révision faite avant mon achat par Toyota Paris (n'étant pas bricoleur pour 2 sous, et étant proche de la révision des 60 000 km, je n'ai rien vérifié)

Et le résultat :

Malgré l'installation de pneus hiver (qui augmentent la consommation de manière significative) la semaine du premier plein chez Total, voici mes dernières consommations :

- 8,49 l / 100 km (plein Super U)
- Installation de pneus hiver
- 8,26 l / 100 km (1er plein Total Excellium)
- 7,93 l / 100 km
- 7,77 l / 100 km
- 7,35 l / 100 km
- 7,88 l / 100 km

Je crois que les résultats sont sans équivoque... J'arrive maintenant à faire moins de 8 l au 100 plusieurs fois consécutives, avec le gasoil Total Excellium. Je fais donc quelques km de plus pour faire le plein, mais j'y gagne largement !!!

Je prends RDV dans la concession qui m'a suggéré cette idée sur la qualité de l'essence cette semaine pour la révision, je posterai un message prochainement pour voir si les changements de filtres et autre améliorent encore ma consommation.
Sur le forum Marques le 14 janvier 2014 à 06h25

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.