Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

F355_40

F355_40 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 octobre 2007
Homme Homme
le 02 juin 1958
Ses amis Voir ses 6 amis Ses groupes
  FAsters Ferrari
FAsters Ferrari 25 Membres Rejoint le 19/10/12
  AISO - Amicale Informelle Sud-Ouest
AISO - Amicale Informelle Sud-Ouest 1 Membres Rejoint le 19/10/12
Voir ses 2 groupes Statistiques

On parle de moi
savilleX308
18 mars 2016 à 17h36
savilleX308 vous a mentionné sur le sujet Changement ciel de toit sur ma X308
JP310
26 juin 2015 à 21h29
JP310 vous a mentionné sur le sujet Ma Folie Rouge
***Sorties, ballades Ferraristes en Aquitaine et Sud-Ouest
Quelle tristesse.

Le voici maintenant définitivement dans ce ciel qu'il aimait tant à parcourir au manche de son avion.

R.I.P. ami Nottil, nous ne t'oublierons pas.
Sur le forum Marques le 14 mars 2019 à 10h37
Message "Batterie ne charge pas" XJ8 (X308)
Merci pour ces premières réponses rapides qui plus est.:-)

Je soupçonne peut-être le régulateur de tension qui est "après" l'alternateur. Au moins le tester mais il me faut d'abord le localiser.

Je vous tiens au courant de toute manière.
Sur le forum Marques le 13 août 2018 à 18h55
Message "Batterie ne charge pas" XJ8 (X308)
Bonjour à tous.

L'autre jour la batterie de ma XJ8 a rendu l'âme. Je l'ai donc changée par le modèle qui va bien et j'ai installé un mainteneur de charge CTEK dont j'ai d'autres exemplaires sur d'autres autos que j'utilise aléatoirement.

Hier, j'ai débranché la prise du CTEK côté voiture sans couper le courant côté secteur au préalable (mais peut-être cela n'a-t-il aucun rapport). Toujours est-il que maintenant le tableau de bord m'indique "Batterie ne charge pas" + le voyant rouge correspondant.

La voiture démarre bien (normal la batterie est en bon état et maintenue opérationnelle) mais j'aimerais résoudre ce problème, naturellement.

Y a-t-il un fusible précis à vérifier (j'en ai vérifié plusieurs dont tout ceux qui sont dans la boite à fusible dans le coffre, un relais quelque part, voire une diode car j'ai vu que dans les anciens modèle il y en avait une dans le faisceau ? Mais où chercher ?

Je précise que j'ai - bien sûr - testé l'alternateur et que celui-ci donne bien lorsque le moteur tourne.

Merci de votre aide. A bientôt.
Sur le forum Marques le 13 août 2018 à 18h16
Elo90uk
Elo90uk 06 décembre 2015 à 21h29

Bonsoir f355 je me permet de vous contacter car j ai un soucis de panne de direction sur la clio 3 que j ai qui datte de 2008 et je voulais savoir comment vous avez fait pour réussir a avoir jusqu à 90 pourcent des frais de réparations pris en charge par le constructeur car je dois aller me renseigner demain merci d avance
Daniel-D
Daniel-D 03 octobre 2014 à 23h09

Bonjour, comme je te l'ai déjà écrit je suis un heureux possesseur depuis fin juillet d'une XJ8 (X308) Am 2000. Celle ci été équipée d'origine du téléphone embarqué (lequel a été démonté avant mon achat) et je désire le ré-installer afin de remettre ma voiture dans son état d'origine c'est pourquoi je me permets de te solliciter. Quel téléphone, quelles pièces ... as tu utilisé quel mode opératoire et à combien t'est revenu le montage total.
Je te remercie par avance pour ton aide.
Tu peux m'envoyer un m@il à daniel.dufal@gmail.com
Daniel-D
Daniel-D 06 août 2014 à 09h40

Bonjour,
Comme toi, je viens d'acheter une XJ8-X308. La mienne est une 1° main 62.000 Km de 2001 mais, ... l'ancienne proprio était Belge et ne parlait pas le Français ... aussi les documents de bord sont en néerlandais ! Pourrais tu m'envoyer les références JAGUAR des livres de Bord ou as tu une "combine" pour les avoir en Français.
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.