Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

fabe150

fabe150 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 juillet 2004
Homme Homme
le 11 janvier 1981
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @fabe150 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
FRV DIESEL 50 000 kms et CASSE MOTEUR !
Citation :

Là par contre je ne suis pas vraiment d'accord. Un diesel moderne supporte à mon avis moins bien les maltraitances qu'un vieux diesel atmo d'il y a 15 ans.

Exacte, ils encaissent bien moins les démarrages sportif à froid, et à cause du turbo, les coupures du contact sans laisser quelques secondes à attendre que le turbo descende à une vitesse de rotation propice à l’arrêt (sans compter sa lubrification qui doit être optimale pour s’arrêter).*

Toutes les personnes que je connais et qui ont eut des casses de turbo ou moteur sur des DCi, TDI, HDi et autre pouple fini par un i, étaient des personnes qui ne respectaient pas les règles d'usage d'un diesel moderne (ou pas d'ailleurs).
Genre: " hé bien pour économiser du carburant, je me lance sur un parking et je coupe le contact histoire de faire quelques dizaines de mètre moteur coupé"  :pfff:
ou: "ben moi le matin je suis pressé alors faut que ça arrache"
Sur le forum Marques le 31 août 2011 à 19h05
Climatisation automatique
Bonjour,
à combien tu règles ta température?

Car plus tu mets de l'écart entre la temp extérieur et la temp intérieure plus la clim va mettre du temps sur la position recyclage.

Hier 28°àa l'ext et j'ai réglé 21 pour l'intérieur, ma clim est restée environ 25min sur recyclage.
Au retour, j'ai mis pareil mais j'ai forcé la ventilation à fond et ça n'a duré que 10min.

Donc en gros 2 solutions:

1 - tu bourrines sur la ventilation,mais si tu as réglé trop bas (un écart de plus de  10° entre int/ext) la clim aura du mal à repasser en air extérieur  surtout s'il y a du soleil.
2 - soit tu te la joues en semi auto, c'est à dire que tu restes en auto mais que tu joues avec la consigne. En gros s'il fait 28 dehors, tu règles à 26 (en quelques minutes elle va passer sur air extérieur) plus ensuite tu descends de 1 ou 2° jusqu'à qu'elle repasse sur air ext etc jusqu'à que tu obtiennes la température que tu veux.

De toute façon, sur ma Jazz comme sur mon ancienne clio, la clim est trop faible c'est à dire qu'en mode auto ça va s'il n'y a pas de soleil mais des que le soleil tape, on est obligé de mettre la ventilation plus forte ou de régler une consigne abérante (genre 18 alors que dehors il fait 30).
Sur ma Léon ce n'était pas le cas, avec 30° en ext il était difficile (ou alors on se gelait) de descendre en dessous de 23 en consigne
Sur le forum Marques le 22 mai 2011 à 15h35
jazz différence entre boite cvt et i shift ?
Citation :

Pour éviter les accous et la sensation de freinage en rétrogradant avec la boite i shift en mode manuel il suffit de mettre un léger coup d' accélérateur des que l on a appuyé sur la palette au volant pour retrogader.c est le même  principe que pour un faux double debreillage ou pendant que l on embreille on met un coup de gaz avant de débreiller pour éviter les accous.il est évident qu avec la boite i shift on ne peut pas faire de vrai double debreillage car on ne peut pas revenir au point mort entre les passages de vitesses.

Euh je dis pas vraiment  :non:

A partir du moment où tu appuies sur la palette ou le levier, l'injection est coupée (tu le sens bien quand tu reste appuyé sur l'accélérateur et que tu monte un rapport).

Donc le coup de gaz a ce moment là ne fait rien. Par contre, la boite met elle un coup de gaz avant de réenclencher le rapport inférieur histoire de soulager l'embrayage en resynchronisant la vitesse de sortie moteur avec celle de la des roues sur le rapport sélectionné, d'où un léger coup de pied en avant lors du rétrogradage en 2 notamment.
La seule solution pour l'éviter et de légèrement appuyer sur le frein avant de changer le rapport.
Sur le forum Marques le 11 mai 2011 à 19h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.