Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

FFC2008

FFC2008 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 décembre 2008

Né(e) le 18 octobre 1988
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @FFC2008 dans leurs messages.
Son Live
FFC2008
FFC2008 a obtenu un nouveau badge !
Coupe bronze Motos Coupe bronze Motos

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 12 Octobre 2016 à 06h42
FFC2008
FFC2008 a obtenu un nouveau succès !
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 12 Octobre 2016 à 06h42
FFC2008
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze sujets

Succès attribué à 5 sujets créés

Le 12 Octobre 2016 à 05h19
FFC2008
Motos - succès bronze messages Motos - succès bronze messages

Succès attribué à 100 messages postés.

Le 12 Octobre 2016 à 04h08
Air froid qui devient chaud - Polo III
ho ho... c'est bien ça... :ange:
et le pire c'est que j'avais lu ce post car je me souviens bien de la photo avec ton doigt, mais à l'époque je n'avais pas encore démonté mon tableau de bord et tout ça me paraissait bien abstrait ! Tous ces cables et ces plastiques, j'y pigeais que dalle :D
Sur le forum Technique le 01 avril 2015 à 18h12
Bonsoir et merci pour votre aide.
J'y vois plus clair avec vos explications sur l'échangeur. J'avais effectivement repéré ces durites et vos réponses confirment ce que j'imaginais.
Pas con le robinet ! :)

J'ai trouvé la cause du problème de chauffage. Ca ne venait pas du volet et c'est finalement Lucky Luke gti qui avait raison, même s'il ne parlait pas du bon câble : le support du câble qui commande le volet chaud/froid était cassé (celui avec une gaine bleue sur ma photo dans le 1er message) , mais ça ne se voit pas sur la photo car c'est masqué par une étiquette d'un autre câble... En le tenant à la main j'ai pu remettre le volet en position froid. Maintenant je n'ai plus d'air chaud du tout, en attendant de remplacer ce bloc de commande de la ventilation. Je vais regarder à la casse si j'en trouve un en bon état... avec l'age les plastiques sont devenus cassants comme du verre sur le mien !
Sur le forum Technique le 31 mars 2015 à 22h31
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'avais bien lu ce sujet (et d'autres) sur la mousse des volets de golf.
Seulement je ne comprends toujours pas :

- Qu'est-ce qui chauffe l'air sur ma voiture ?
Un résistance chauffante derrière la turbine qui aspire l'air frais de l'extérieur ? Echangeur ? Autre système ??
Est-ce que je peux débrancher/désactiver ce système de chauffage en attendant de résoudre le problème ?

- Il est où ce volet exactement ? Et comment j'y accède ?
Bob Simon disait "faut démonter toute la planche de bord et la console pour ça" en parlant d'y accéder... vu le chantier j'espère qu'il y a une autre solution !

L'agraphe mentionnée par lucky luke gti s'est visiblement enlevée quand j'ai extrait les commandes de ventilation de leur logement. Ce câble commande l'orientation de l'air (haut/bas/pare brise) et tout ça fonctionne plutôt bien donc je doute que ça soit lié...
Sur le forum Technique le 31 mars 2015 à 08h19

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.