Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

franz25

franz25 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 août 2012
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @franz25 dans leurs messages.
Son Live
franz25
franz25 a publié 2 photos dans Qubo Trekking MJT 95 ch
Le 18 Juin 2016 à 18h42
franz25
franz25 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 07h09
franz25
routard montagnard
Le 05 Décembre 2012 à 22h55
[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)
Moi, je le trouve pas mal ce restylage de mi-carrière ! L'avant façon Ducato, c'est plutôt bien vu (mieux que le Doblo !). D'après différents sites italiens et celui de Fiat Professional Italia et Deutschland, en plus des motorisations Euro 6 avec l'introduction de deux versions Ecojet du moteur Diesel en 80 et en 95 ch, ainsi que du module UConnect, le tableau de bord est maintenant rétro-éclairé, ce qui n'est pas un mal. Reste à savoir quand ce Qubo 2017 sera commercialisé en France... Je reviens d'un mois 1/2 en Italie, c'est incroyable le nombre de Qubo que l'on y voit - il s'en vend bien plus que de Doblo !


J'en profite pour vous donner des nouvelles de mon Qubo Trekking 1.3 MJT 95 ch - après 3 ans 1/2 et 60 000 km, j'ai seulement changé
- comme tout le monde les coupelles d'amortisseurs AV sous garantie à 8 000 km,
- la batterie à 55 000 km, victime du S&S et du climat froid du Jura
- et un jeu de pneus hiver.


Pour le reste, aucune intervention, même les disques de freins sont d'origine et vont encore tenir quelques milliers de km. Le différentiel autobloquant Traction+ sur la neige avec des pneus hiver : impeccable, il faut surtout ne pas trop accélérer, et on passe pratiquement partout, tout en douceur, là où bien d'autres véhicules plus puissants restent scotchés dans les côtes.


Conclusion : un véhicule robuste, pratique, économique (5,6 l/100 sur parcours mixte moyenne montagne, ville et voies rapides - conduite coulée, mais à bon rythme), très logeable, agréable à conduire (excellente position de conduite, assise de sièges de bonne dimension) - son seul défaut est son amortissement trop sec, c'est surtout sensible à vide et sur mauvaise route.


Voici des photos de l'engin, équipé de jantes Racer Helix et de pneus hiver :


...et bonne route à tous les Qubistes !
Sur le forum Marques le 18 juin 2016 à 19h16
[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)
Citation :


Fiat vient de refondre la gamme Qubo en France et de supprimer la version essence. Donc pas d'hésitation, le 1.3 MJT 95 ch est le bon choix ! Je possède depuis 15 mois un Trekking équipé de ce moteur, avec lequel j'ai parcouru 24 000 km pour l'essentiel sur des trajets de 15-20 km et parfois beaucoup moins, mais aussi sur de longs trajets et voilà mon bilan :
Citation :


- Moteur vif et prenant vite des tours, mais également souple (on peut reprendre à 1200 t/mn sur le plat) et très silencieux dès qu'il est chaud - l'insonorisation a été bien travaillée. En tous points un progrès significatif par rapport à la version Euro 4 90 ch que j'avais connue sur une Idea.
Citation :


- La régénération du FAP est absolument insensible, simplement on constate que de temps en temps le stop & start ne fonctionne pas : c'est dans ces moments là que la régénération se produit (ça dépend du style de conduite et du profil parcouru, en gros tous les 600 à 1000 km). L'influence sur la conso semble être négligeable : je reste à 5,4 - 5,7 l/100 sur des parcours variés (moyenne montagne, autoroute, péri-urbain, nationales), y compris avec des pneus hiver.
Citation :


- J'ai posté précédemment deux messages pour faire le bilan plus général de ce véhicule, et je n'ai rien à en retrancher : très agréable à conduire, habitabilité incroyable qui surprend tous ceux qui montent dedans (un adulte et deux sièges enfants tiennent sur la banquette AR), excellente position de conduite (facile à trouver, siège et volant réglables en tous sens) et sièges AV très bien dessinés (notamment pout les grandes tailles !), ergonomie aisée (par ex. : commandes au volant, réglage chauffage et aération intuitif, manipulation des portes coulissantes), boîte de vitesses douce et bien étagée, très bon autoradio, Blue&Me très pratique, tissu des sièges solide et facile à entretenir, peinture résistante, aucun bruit parasite dans la carosserie, une vraie roue de secours (ça devient rare !).
Citation :


- Ses seuls défauts : amortissement trop sec à vide (ça s'arrange en charge), et quelques manques dans l'aménagement : commande d'essuie-glaces peu logique, pas d'accoudoirs à part l'embryon du siège conducteur, absence de rangements en partie haute (genre capucine).
Citation :


Les interventions du SAV Fiat jusqu'ici : à 5000 km réglage du parallélisme et changement des coupelles d'amortisseurs, donc les problèmes connus des Qubo/Fiorino qui ont ainsi été réglés.
Citation :


Au quotidien, c'est une voiture très pratique, économique, facile à vivre et à entretenir. Et le blocage électronique du différentiel (Traction +) de cette version est vraiment efficace sur neige et glace à basse vitesse, on se sort de toutes les situations rencontrées couramment sur route ou chemin blanc, là où d'autres véhicules sans diff autobloquant capitulent.
Sur le forum Marques le 23 janvier 2014 à 22h55
[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)
Mon Qubo Trekking MJT 95 vient de passer les 13 000 km. Bilan :
- Très agréable à conduire et à vivre. Position de conduite dominante idéale : siège soutenant bien les cuisses, assise profonde et inclinée, réglage lombaire, tissu agréable, excellente visibilité. Portes AR coulissantes douces à manipuler et très pratiques, banquette AR 2/3 - 1/3 facile à déposer, tablette AR bien conçue. 143 cm de largeur aux coudes à l'AR, un record dans la catégorie : on peut effectivement voyager à 3 (ou 1 adulte et deux sièges enfants). Ceinture de la place centrale solidaire de la banquette (et non accrochée au plafond). Coffre cubique et finalement très logeable. Un plaisir de charger le véhicule pour aller à la déchetterie, y glisser deux vélos, une poussette ou trois paires de skis de fond. Barres de toit transversales très bien conçues, montables et démontables sans outil en moins de deux minutes. Boîte de vitesses très douce et précise. Autoradio de qualité, Bluetooth et lecteur de clé USB fonctionnent sans problème.
- Le moteur est vif et performant, et silencieux ! Conso (hors autoroute, mix ville et routes de moyenne montagne) 5,5 à 5,7 l/100.
- Coupelles d'amortisseurs AV changées à moins de 8 000 km (le véhicule est de nov. 2012 !), commentaire du concesssionnaire : "Sur les Qubo, on ne fait que ça !"
- Amortissement un peu sec, surtout à basse vitesse.
- Réglage du parallélisme à refaire au bout de 8 000 km également, forte usure des pneus sur leur flanc intérieur.
- La fonction "Traction +" (blocage électronique du différentiel) est très efficace sur la neige, notamment en montée. Conseil : ne pas accélérer trop fort, mais laisser le moteur et l'électronique faire sur un filet de gaz - bluffant...! La voiture ne se plante pas et passe là où on resterait en rade sans cet équipement.
Au total un véhicule sympa et pratique, pas prétentieux... et qui offre de belles couleurs de carosserie :) qui rompent avec le gris métal omniprésent !
Sur le forum Marques le 30 juillet 2013 à 22h49

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.