Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

fred383

fred383 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 avril 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @fred383 dans leurs messages.
Son Live
fred383
fred383 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 30 Avril 2018 à 08h00
fred383
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Avril 2017 à 03h39
fred383
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Octobre 2016 à 03h39
fred383

fred383 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Vibration dans la direction Meriva

Le 30 Avril 2016 à 19h13
fred383
Le 30 Avril 2016 à 13h31
Bonjour,
Problème résolu, merci à vous pour les conseils.
Après vérification auprès d'un second garagiste il s'agit bien [:denisdenvan] d'un jeu au niveau de la crémaillère de direction.
Il va falloir la changer.
Bien cordialement
FH
Sur le forum Technique le 14 mai 2016 à 14h32
Salut,
en effet à 120/130 km il n'y a plus de vibration au niveau du volant mais il reste les bruits devant le volant: des genres de clapotis. :??:

Je vais voir si c'est un problème d'équilibrage et je reviens vers vous pour vous informer (sinon je change les roues AV/AR comme dit).
 :)
Merci des conseils.

Fred
Sur le forum Technique le 30 avril 2016 à 22h07
Bonjour les mécanos et autres amateurs,

j'ai une Meriva de 2005 avec 230000 km et depuis maintenant quelques mois alors même que je fais que de la voie rapide j'entends des bruits, des vibrations au niveau de la liaison au sol et devant le volant de direction.

Mon véhicule est entretenu par le garage Opel du secteur depuis toujours et j'ai soumis le problème au mécanicien qui après m'avoir remplacé les rotules de direction me dit qu'il y a du jeu dans les biellettes.

Hier j'ai fait changé les biellettes (254 euros TTC) et il me dit: vous savez votre véhicule est âgé, il a beaucoup de kilomètres et les pièces s'usent, les routes sont mauvaises et le bruit vient du jeu qui existe au niveau de la crémaillère de direction (devis de 489 euros TTC). Certes, c'est vrai mais une machine à laver ne cesse de tourner au bout de 5 millions de tours, non !

Ce matin je prends la voie rapide et ma direction se met à vibrer anormalement vers 110 km/h alors que cela n'était pas le cas avant.

Je compte retourner au garage afin d'obtenir des explications concernant ce problème à 110 km/H et j'aimerais savoir si je dois effectivement changer la crémaillère ou non.

Merci d'avance pour votre aide les Opelistes et mécanos.

Bien cordialement

Fred
Sur le forum Technique le 30 avril 2016 à 19h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.