Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Fred9521

Fred9521 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
09 août 2011
Homme Homme
le 06 juillet 1972
Statistiques

On parle de moi
Jeanmatth31
20 janvier 2020 à 18h33
Jeanmatth31 vous a mentionné sur le sujet Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT / CUPRA
mirabelle42
27 août 2018 à 19h41
mirabelle42 vous a mentionné sur le sujet Arona Style 1.0 TSI 95 - 2018 - Blanc Candy
Ookia
02 août 2018 à 11h12
Ookia vous a mentionné sur le sujet Arona & Ibiza - consommations réelles
Duraseb
06 juillet 2018 à 19h21
Duraseb vous a mentionné sur le sujet Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations
Phil0086
04 juillet 2018 à 20h09
Phil0086 vous a mentionné sur le sujet Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Arona
mirabelle42
03 juillet 2018 à 13h52
mirabelle42 vous a mentionné sur le sujet Arona 2017
Phil0086
23 juin 2018 à 09h27
Phil0086 vous a mentionné sur le sujet Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Arona
Sachaka
12 juin 2018 à 17h48
Sachaka vous a mentionné sur le sujet Arona 2017
Son Live
Fred9521

Fred9521 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

[Présentation] Mini One D F56 2014

Le 31 Mai 2019 à 15h48
Fred9521 YESQ4009
Fred9521 a publié 1 photo dans mini
Le 27 Mai 2019 à 20h25
Fred9521
Fred9521 a créé un nouvel avatar :
Le 26 Mai 2019 à 12h27
Fred9521

Mini F56 one 75, one 102 ou D?

Le 04 Mai 2019 à 08h37
Fred9521

Conso huile ARONA TSI

Le 17 Mars 2019 à 16h30
Fred9521
Fred9521 a publié 10 photos dans Arona
Le 04 Janvier 2019 à 11h53
Fred9521
Le 13 Août 2018 à 17h35
Fred9521
Le 21 Juin 2018 à 21h31
Fred9521
Le 21 Juin 2018 à 21h25
Fred9521
Le 20 Avril 2018 à 20h32
Pubs télé constructeurs affligeantes
Citation :

L'argument est simple : je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse trouvé ça cool une époque où on décimait des familles en masse...

Les gens étaient inconséquents et stupides, rien à voir avec le politiquement correct.
Quant j'étais gosse, toutes les voitures neuves avaient des ceintures à toutes les places, pourtant les gens ne se faisaient souvent pas chier à les mettre à leurs gosses. Pourtant on savait bien le résultat en cas de choc...
Quand c'est devenu obligatoire (en 1990 :blague: ) ça a râlé et ça a mis longtemps à rentrer dans les moeurs de façon quasi généralisé)
Et avant c'était le même cirque pour la ceinture avant : il paraît que c'était une atteinte aux libertés que de l'imposer. On a souvent une pitoyable conception de la liberté quand on parle automobile, sérieux.

Pareil pour la vitesse. T'avais systématiquement les pères qui flambaient sur leur moyenne pour rallier leur lieu de vacances avec la marmaille derrière. Comme des connards à rouler à bloc sur des routes nationales, à doubler n'importe comment et sans même faire de pause. C'était non seulement toléré mais même valorisé. Pour autant, rien à voir avec du politiquement correct. Juste de la connerie collective.

Et ça marchait pour plein de truc : quand j'étais jeune, on savait déjà que le tabagisme passif était dramatique, pourtant les parents fumaient sans remord dans la bagnole en enfumant les gosses derrière.
Putain de politiquement correct qui rend la chose condamnable aujourd'hui.

Etc.

Bref, le passé mythifié, ça me fait marrer.

Il ne s'agit absoluement pas de "mythifier une époque": je répète que ce que je regrette c'est qu'à l'époque les publicitaires ne s'encombraient pas de clichés justement comme aujourd'hui avec toutes ces pubs ou il faut etre comme si et faire comme ça sinon t'es qu'un vieux débris qu'a pas suivi et qui ferait mieux de se pendre.
S'agit pas de refaire l'histoire avec des clichés, juste que les publicitaires de l'époque étaient sans doute plus créatifs que ceux d'aujourd'hui, la preuve les pubs citées en exemple sont tres souvent de vieilles pubs.
Ensuite en ce qui concerne la connerie collective, crois tu que ça ait réellement changé? Si le paquet de clopes etait à 30 cts d'euros, si les radars etaient encore ces bons vieux barbecues du bord de route, et si nos bagnoles n'avaient pas evolué on serait sans doute a peu pres pareil en terme de mortalité...Disons que les gens ont ete contraints d'evoluer dans le bon sens...même si dieu merci la majorité a quand même un peu de bon sens
Sur le forum Pratique le 05 mars 2020 à 06h21
Citation :

Moi aussi je réécrit l'histoire... volume 2894... :d

Pour la pub Audi, à l'époque, alors qu'on était très loin de me too, ça avait fortement grincé... C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a marqué alors qu'elle a très vite été retirée des écrans...
J"étais ado et je m'en foutais mais je m'en souviens bien.

Quant à la mortalité routière, c'est d'une connerie invraisemblable. Rien à voir avec un refus du politiquement correct.
Si tu as envie de retourner à une époque où tout le monde avait quelqu'un de son entourage qui finissait au cimetière chaque année à cause d'un accident de la circulation...

Argumentes un peu veux tu bien? Qu'on puisse débattre...Parceque de simples opinions c'est ben heu comment dire, on laissera ça aux sert-a-rien qui pullulent partout.
Retourner à cette epoque de dinosaures faisait référence aux dinosaures de la pub, qui je le répète se foutaient éperdument du politiquement correct.
On ne peut que difficilement comprendre les mœurs de l'époque avec nos valeurs actuelles, qu'elles nous soient ou non dictées par le socialement souhaitable. Par contre pour les "vieux" comme moi on peut faire appel à nos souvenirs.
Personnellement la pub audi je ne l'ai pas trouvée excellente, mais effectivement elle avait choqué donc fait son taf qui est bien de faire parler de la marque
Sur le forum Pratique le 03 mars 2020 à 19h30
Citation :

Ces deux pubs sont évidemment à prendre au second degré ! Mais aujourd'hui plus personne ne sait rire de lui-même, et la bien-pensance interdit l'humour...

Allez, pour vous faire oublier cela je vous mets - ou je vous remets, car peut-être l'ai-je déjà mise - une pub que celle-là, elle est bonne !

https://www.youtube.com/watch?​v=u8CHTOX9cYU

Blague à part, observez le jeu de l'acteur. Moi je trouve qu'il est excellent, et digne du "vrai" cinéma.

Ben déjà on prenait le temps de raconter un truc sans compter les secondes, on avait un peu d'humour et on assumait...
Bon en 72 y a eu 18000 tués sur la route pour peut etre 10 fois moins de bagnoles qu'aujourd'hui, et pourtant les pubs en rajoutaient encore...à l'époque on s'en foutait du politiquement correct. Moi je veux bien retourner à cette époque de dinosaures lol!
Sur le forum Pratique le 02 mars 2020 à 20h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.