Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Fruttix973

Fruttix973 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
lucky luke gti
17 mars 2018 à 07h13
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Fruttix973
Fruttix973 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Septembre 2018 à 06h51
Fruttix973
Fruttix973 a publié 5 photos dans photos corsa
Le 17 Mars 2018 à 12h44
Corsa c 1.7cdti: Le véhicule ne tient pas le ralenti (multiples pannes à suivre)
Salut à tous, je rééditerai mon message pour y ajouter quelques photos de la voiture ainsi que deux vidéos du démarrage de la voiture pour illustrer concrètement mon problème de ralenti...J'attends que mon téléphone accepte de communiquer avec mon pc et j'enverrai tout ça.
Sur le forum Technique le 17 mars 2018 à 11h49
Corsa c 1.7cdti: Le véhicule ne tient pas le ralenti (multiples pannes à suivre)
Salut à tous, je me suis présenté dans la section des membres déjà mas je reprends ici.

Je m'appelle Anthony, j'ai 32 ans et je vis en Guyane Française, je possède une opel corsa c 1.7cdti (confort) de 2004 elle a environ 215000km au compteur (je confirmerai parce que mon éclérage de compteur est faible). C'est mon véhicule de tous les jours que l'on m'a cédé. La voiture roule, mais avec pas mal de galères que j'expliquerai au fur et à mesure.

Je ne suis pas mécanicien, mais je sais suivre des instructions, je compte avec votre aide, remettre ma voiture dans état de marche optimal.

Je peux faire appel à un ami à moi mécanicien pour certaines opérations, mais ne voulant le déranger h24, je cherche de mon côté les informations pertinentes pour remettre cette voiture en état. :)

Dans un premier temps, après recherche, je n'ai pas vu mon problème précisément répertorié...

1--Le premier problème du véhicule est le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti, à froid comme à chaud, la voiture cale, le moteur se coupe. Je m'explique, je démarre le véhicule, elle tient environ 10-12 secondes ou 15 max et elle s'arrête! comme si j'avais moi même arrêter le moteur. Pour que le véhicule reste en route, je dois donc jouer avec l'accélérateur, envoyer quelques coups de gaz, si j'arrête, elle tient quelques secondes puis elle s'arrête!

2-- J'ai un problème de neiman, si par exemple je coupe le contact (position zéro), je ne peux pas redémarrer directement à partir de cette position là, le neiman est bloqué, la clef ne tourne pas, je suis donc obligé de retirer la clef, la remettre pour pouvoir redémarrer.

3-- En phase d'accélération, je dois aussi jouer de l'accélérateur en fait, si je maintiens une accélération normale, passage de rapport jusqu'en 5ème pour faire de la route à proprement parler le véhicule peut soudainement couper son effort, je perds l'accélération et si je retire mes pieds des pédales, le régime descend et le véhicule s'arrête comme quand il est au ralenti. Je suis donc obligé de redémarrer la voiture (imaginez ça en roulant à 80km/h).

4-- Mon embrayage aussi est fatigué, j'entends du bruit et j'ai de grosses vibrations en embrayant, donc bon, j'ai déjà compris que je vais devoir le changer d'ici peu.

Donc dans un premier temps, voilà ce que j'ai, je fais les choses avec mon temps dans la mesure où je ne roule pas sur l'or pour le moment. Je cherche donc certaines pistes, essayer de procéder dans l'ordre pour pouvoir avancer correctement.

Voici les vidéos du démarrage de la voiture, faites aujourd'hui même.

Voici quelques photos du véhicule dans son état actuel, faites ce matin même (il ne faisait pas très beau, chose rare ici!!xD)

Merci de votre participation ;)
Sur le forum Technique le 17 mars 2018 à 00h54
Accueil des nouveaux membres
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je possède une opel corsa c 1.7cdti de 2004 que je compte bien remettre en forme avec l'aide des participants de ce forum... @++ les gens.
Sur le forum Aide le 17 mars 2018 à 00h11

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.