Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Fuzibl

Fuzibl Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
01 mai 2016
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Fuzibl dans leurs messages.
Son Live
Fuzibl
Fuzibl a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 01 Mai 2018 à 07h16
Fuzibl
Fuzibl a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 01 Mai 2017 à 03h41
Fuzibl
Fuzibl a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 01 Novembre 2016 à 03h41
Fuzibl

Fuzibl a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Help ! Arnaquée à la vente !

Le 01 Mai 2016 à 19h56
Help ! Arnaquée à la vente !
Bonjour,

La question de la cession de ma voiture semble réglée. Il me manque juste le certif de destruction pour déposer mon dossier en préf. Je dois récupérer ce certif la semaine prochaine.

La semaine prochaine, je devrai aussi en pp rencontrer l'ancien proprio de la voiture achetée. Il ne s'agit peut-être pas d'une escroquerie (si escroquerie, les choses sont bien maîtrisées, ce qui n'est pas le cas ici).

Bref, je sens que les choses évoluent dans le bon sens.

Je vous remercie tous de vos avis et conseils éclairés. Vous m'avez aidée à reprendre le dessus sur cette histoire. Bien sûr, je vous donnerai le fin mot de l'histoire. Encore merci !
Sur le forum Pratique le 04 mai 2016 à 09h49
Help ! Arnaquée à la vente !
Bonsoir,
Surtout ne vous embrouillez pas à cause de ma bêtise ! Vous avez tous quelque part raison !
J'ai fermé les yeux pendant des années et n'ai pas aidé à remplir les caisses de l'état. Ma situation précaire a joué sans doute (ce n'est pas une excuse mais un constat).
J'ai été totalement idiote dans cette transaction : partagée entre confiance, naïveté, manque de force de caractère et habitué à la petite magouille aussi ...
Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !!!! Bon aussi, à mon garagiste qui là me la fait vraiment à l'envers.

Quoiqu'il en soit, je veux juste maintenant sortir de cette situation de la meilleure des façons. Je veux bien porter la responsabilité qui m'incombe mais pas au-delà (usurpation d'identité notamment...).

Je pense vraiment qu'il n'est pas possible que j'attaque mon garagiste, officiellement inexistant dans toute cette histoire. Par ailleurs, pour être tout à fait honnête, je crois qu'il ne cherche pas à me mettre dans la merde. J'imagine là encore vos regards hallucinés.

J'ai rendez-vous avec lui demain matin pour régler déjà le problème de ma voiture cédée pour destruction. Le démollisseur sera présent, j'ai exigé d'avoir la preuve de son identité et de son agrément (j'ai récupéré la liste des centres VHU agréé), qu'il vienne avec ma carte grise déjà barrée ; je serai moi-même munie de 3 contrats de cession préremplis, d'un certificat de situation administrative de mon véhicule et je récupèrerai mon coupon détachable de la CG pour l'envoyer à la pref avec un exemplaire du contrat de cession. Sur ce point, j'ai l'espoir que ça se règle : car si je n'ai pas toutes ces conditions remplies, je récupèrerai ma CG et me chargerai directement de contacter un centre VHU agrée.

Sur le 2nd point, c'est une autre histoire. Il me dit que je pourrai rencontrer le proprio la semaine prochaine, qu'il va faire une demande de dupplicata de sa carte grise et que nous referons les contrats de cession en bonne et due forme.
Je me prépare à lui dire que si cela ne se passe pas comme ça, je ferai alors un LR avec AR aux nom et adresse indiquées sur la carte grise (que je garde précieusement avec le contrat de cession en ma possession) ou que je lui rends le véhicule en échange de mon argent (voir si vraiment impossibilité de récupérer la somme, déjà me dégager de ce véhicule après mettre assurée auprès de la pref qu'aucune cession en mon nom -il a un exemplaire du contrat de cession forcément !- n'a été enregistrée.

Bien sûr, je vous tiendrai informée de la suite des évènements !

Merci de prendre la peine de réfléchir à mon cas (tastrophique)
Sur le forum Pratique le 02 mai 2016 à 21h13
Help ! Arnaquée à la vente !
Citation :




As-tu essayé de contacter l'ancien propriétaire, c'est à dire le titulaire de la c'actuel certificat d'immatriculation?

Ce qu'il faut faire, à mon sens:
Scinder les deux affaires, à savoir la destruction et l'achat.
Pour la destruction: trouver la casse qui s'en occupera et faire les démarches directement...

Pour l'achat: une fois l'ancien propriétaire contacter, sauver ses billes à savoir récupérer un duplicata de carte grise, refaire les trois exemplaires du certificat de cession et faire sa carte grise.

Quel est l'âge et la valeur des deux véhicules?

Bonjour,

Mon ancien véhicule : ford fiesta qui date de 1993, 350 000 km au compteur, ne valait rien auprès de mon assurance
Le nouveau véhicule : twingo phase III essence qui date de 2002, 136 000 km au compteur, je l'ai payé 1300 euros mais ne sais pas sa cote à l'argus

Pour le nouveau véhicule : non je n'ai pas contacté l'ancien propriétaire (pas sur l'annuaire) et je n'ai pas encore fait de LR avec AR au nom et adresse indiqués sur la CG => je voulais d'abord tenter de régler à l'amiable cette affaire avec mon garagiste ce début de semaine. Et ma question est : si je n'arrive pas à retrouver l'ancien proprio, que se passe-t-il vu que la CG et le certif de cession sont irrecevables auprès de la pref ?

Pour mon ancien véhicule, comment faire sans ma carte grise pour gérer moi-même les démarches de destruction ?
Je pars au boulot mais répondrai dès que possible à vos avis éclairés !

Merci de votre aide.
Sur le forum Pratique le 02 mai 2016 à 08h36

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.