Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

gagarine1977

gagarine1977 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 novembre 2003
Ses amis Voir ses 2 amis Statistiques

On parle de moi
warlord66
04 mai 2019 à 06h57
warlord66 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)
nefan
28 septembre 2018 à 08h34
nefan vous a mentionné sur le sujet [topic Officiel] Volvo S60 R et V70 R.
Son Live
gagarine1977 IMG_1336
gagarine1977 a voté sur une photo de gagarine1977 : IMG_1336
Le 04 Mai 2019 à 12h19
gagarine1977
gagarine1977 a obtenu de nouveaux badges !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 25 Mai 2016 à 03h47
[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)
Citation :

Moi, toujours en E36 pour le mode "été" et S500 pour le reste de l'année.
Content de te revoir par ici. ;)

Toujours pas de E38 en vu ?

Citation :

Citation :
Je confirme que le dossier factures d'entretien et interventions diverses de cette E38 était impressionnant d'épaisseur...

J'en ai gardé une copie du dossier en souvenir :o il doit bien y avoir 10k de factures divers et presque 3k rien que pour la distrib les guides et la MO
Sur le forum Marques le 04 mai 2019 à 09h38
Citation :

gagarine1977
en 528 ou en volvo 760 turbo ou en volvo 960 turbo ou en golf 2 ou en volvo 240 ou en mercedes w126... :D
sinon tu fais combien de kms avec un train de pneus avec ton v70 ? parceque j'ai eu un 850 T5 et ça durait pas longtemps

Avec la v70r pas bien longtemps, 40000 grand max avec des Michelins moisi et les 4 pneus s'usent de la même manière, sans doute parceque c'est une 4rm.
En même temps quand je prend la Volvo je suis plutôt joueur, ça peut expliquer aussi.

Citation :

En ce moment la seule bmw ici est celle de ma compagne : 316ti e46 :d

Hey c'est déjà ça :ange:
Sur le forum Marques le 04 mai 2019 à 09h36
Pour en revenir au M62TUB et son guide de chaine en plastique, il est difficile à prévenir.
Oui un tendeur en bon état sera toujours mieux qu'un vieux, ne pas oublier que sur les TUB il y en a 3.... car 1 tendeur au niveau de chaque vanos.

La bakélite n'aime pas la chaleur, paradoxal quand on sait le le V8 régule à 105° et non à 90. Que la bakélite en général va péter a cause de l'usure, car sur les morceaux qu'il reste on voit très bien l'usure.

Ne pas oublier qu'il faut un outillage spécial pour caler la distri, et re-ajuster les vanos. Faux commencer à toucher sa bille là c'est pas juste un simple remplacement.

Perso après avoir passé beaucoup de temps sur ce moteur, et eu pas mal de merdes, je suis très méfiant vis à vis de la fiabilité tant venté.
Il y a un autre point bien chiant qui peu nécessiter pas mal de MO c'est le canal de refroidissement dans le creux du "V" qui va de la pompe à eau jusqu'à l'arrière du moteur.
Un joint tout bête qui se fait la malle ou qui moisi et bingo faut démonter la moitié du moteur. Problème connu aussi aux US, même qu'ils vendent un palliatif télescopique pour le remplacer sans avoir à démonter l'autre moitié du moteur :o

Moi j'ai joué et j'ai perdu, et je vous passe les problèmes à la con de boitier ABS, de lambda, de pompe à essence, de boitier papillon avec du jeux, de fuites de LDR, d'alternateur refroidi à eau qui coute un bras etc..... j'y ai laissé plus que ma chemise, et à priori le nouveau proprio n'a pas trop de soucis, normal vu que j'ai quasi tout changé :D

J'ajouterais que je me suis pas mal démerdé seul avec les soft BMW pour régler et reprogrammer l'électronique, exemple du boitier ABS que j'ai acheté d'occas et reprog moi même avec tous les réglages qu'il faut faire en suivant scrupuleusement la doc BMW.
Les diag je les faisait moi même, les réglages aussi, chez BMW ils en sont incapable surtout ici à Orléans, tous juste bon à vous prendre votre pognon ils ne savent rien faire.
Sur le forum Marques le 03 mai 2019 à 23h33

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.