Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

gaya327

gaya327 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
23 mars 2014
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @gaya327 dans leurs messages.
Son Live
gaya327
gaya327 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 23 Mars 2016 à 03h37
gaya327
gaya327 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 23 Mars 2015 à 03h48
Le topic du 1.4 HDi
bonjour a tous,

je vois que le sujet du moteur 1.4L HDI semble bien commenté, du coup j'ai une petite question à vous poser sur un petit disfonctionnement si jamais vous l'avez rencontré. voiture de 2006, 80000km, distri refaite en 2012 (vers 70000km et 6ans).

Lors d'une acceleration (type voie d'insertion de voie express), le moteur monte dans les tours sans pour autant accelerer, en gros le compte tour monte vite fait à 3200tr/min et redescent à 2200tr/min ou il reprend correctement son acceleration.
Ca se passe uniquement quand je tire sur le moteur moteur à bas régime (sous le 1700tr/mn), quand je tire sur le moteur à partir de 2000tr/mn aucun soucis. j'ai constaté ca en 3iem et 5iem.
Pour ce qui est de l'embrayage j'ai testé le calage, ok. Et s'il est faigué, ca devrait patiner, disons, plus régulierement.
Je cherche pas mal sur les forum mais les défaut s'y rapprochant ne sont jamais identiques au final..
J'ai vu que la vanne EGR pouvait être en cause de pas mal de problème, est ce mon défaut pourrais être lié à un probleme de dosage d'air?
Beaucoup de personnes disent, si ca patine, c'est l'embrayage! à priori c'est pas systématique, alors quoi d'autre est à l'origine du désacouplage tr/mn et km/h?

merci pour vos avis !
Bizh
Sur le forum Marques le 23 mars 2014 à 12h52

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.