Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

generation 205

generation 205 Pilote semi-pro
pacé salute a tutti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
22 mai 2012
Ses amis Voir ses 8 amis Statistiques

On parle de moi
kamwow
30 mars 2019 à 12h24
kamwow vous a mentionné sur le sujet Trop risqué ?
injection_indirecte
26 mars 2019 à 16h56
injection_indirecte vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
Skory
11 mars 2019 à 18h18
Skory vous a mentionné sur le sujet 206 : Pièces auto
p'tit Seb 51
25 février 2019 à 21h40
p'tit Seb 51 vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
mazdaspeed45
25 février 2019 à 21h21
mazdaspeed45 vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
emmanuel55
25 février 2019 à 21h13
emmanuel55 vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
p'tit Seb 51
05 février 2019 à 16h50
p'tit Seb 51 vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
tb-daewoo
05 février 2019 à 16h26
tb-daewoo vous a mentionné sur le sujet Concours photos: Avril 2019 - Votre Peugeot en fleur
206 : Choix amortisseurs pour Peugeot 206
Vous énervez pas les gars, on est là pour échanger et comprendre l'avis de chacun.

merci à vous pour vos explications, j'ai eu ma réponse oui. j'ai pas encore choisit la marque mais j'en sais un peu plus maintenant. ;)
Sur le forum Technique le 22 avril 2019 à 08h07
206 : Grosse consommation 206 1.9 D XR Presence
Non un CT doit être de moins de 6mois pour une vente, si il a plus de trois moi c'est normale. Du moment que ce qui est inscrit semble cohérent avec la voiture ça va.

Si c'est peugeot qui te la vend généralement y a pas trop d'inquiétude.

C'est le prix ça 7000€ pour plus de 150 000 kms pour une 208? Je trouve ça cher moi. Faut pas hésiter a bien la tester, route, voie rapide etc...et tout faire fonctionner ce que la voiture possède.
Sur le forum Technique le 21 avril 2019 à 16h43
Je connais pas précisément les puissances sur la 208, mais 92cv devrait suffire

Ma 206 est une 2.0 hdi de 90cv et me va parfaitement, elle monte assez vite surtout pour atteindre les limites légale plutôt basse.

Repérer une arnaque? c'est pas simple mais déjà un prix bas par rapport au reste du marché c'est louche. Ensuite un mec qui vend une voiture sans aucun suivi de facture, sans aucun historique c'est pour moi pas clair.

Un mec qui vend une voiture qui n'est pas à son nom et sans la présence du propriétaire à éviter. Après il faut être un peu connaisseur en mécanique et autre pour déceler une merguez vendue pour une parfaite état. c'est pour ça ne pas y aller seul.

Des traces de peinture sur les joints etc.. est un signe d'une voiture repeinte, pourquoi pas après un accident... y a plein de truc à voir. ;)
Sur le forum Technique le 21 avril 2019 à 13h43
Moi les crédits auto [:alfisteman:4] plus jamais.

C'est une bonne chose que ton histoire se règle plutôt bien et vite. Tu vas pouvoir passer à autre chose.

Moi perso je préfère de loin un particulier à ces revendeurs bas de gamme qui vendent de la daube à prix d'or. Si tu achètes en concessions ou agent Peugeot c'est déjà mieux. Mais oui évite tous ceux qui ce disent "pro" sur le net.

Un particulier tu peux discuter, échanger, il connait la voiture par coeur, te diras exactement les plus et les moins... et là tu vois vite si c'est un gars sérieux ou un guignol qui veut juste se débarrasser de sa voiture, un pro lui fera que vendre mais bon.

Faire un crédit pour une voiture chacun y voit son intérêt, moi j'en ai eu et crois moi c'est terminé, plus jamais je ferais cette bêtise :W .

La 208 je connais pas mis à par que j'aime pas son style. 7500€ pour une caisse de se kilométrage encore moins pour moi.

Regarde sur les forum ce que pense les gens ou proprio des 1.4 et 1.6 sur cette voiture. les deux sont avec turbo, après ça dépend de leur puissance. tu peux avoir une 1.4 de 75cv et une 1.6 de 110, propose des moteurs précis pour que l'on puisse te répondre ;) .

Tout dépend de ton utilité, prend un moteur adapté à tes trajets. je pense qu'un simple 1.4 suffirait si tu n'es pas un pilote qui roule tout le temps à haut régime et qui roule plutôt tranquille.
Sur le forum Technique le 21 avril 2019 à 12h46
Merci aussi pour ton retour d'expérience :jap:

D'ailleurs merci à tous ceux qui participent à ce sujet. :jap:

Demain je fais une estimation de prix avec plusieurs marques, je vous dirais... Je ferais TRW, KYB et Monroe pour voir.
Sur le forum Technique le 20 avril 2019 à 19h11
206 : Train arrière
Bonjour,

Oui un train ar de voiture se remplace et aussi se répare. ;)

Le défaut de beaucoup de Peugeot sont les train ar, souvent si elle ont étaient malmené avec des charge lourde, route pourrie etc... le train ar prend du jeu dans les axes des bras.

Si c'est pris à temps ça peut se réparer sinon les train ar sont changés. C'est ce que beaucoup font pour pas se faire ch... enfin tu vois :p

Regarde ta voiture de derrière si tes roues sont comme ça / \ c'est qu'il y a un souci. ;)
Sur le forum Technique le 20 avril 2019 à 18h31
Citation :

Bonjour,
Ils sont tous "hydraulique" et le gaz est là pour maintenir une petite pression et éviter l'émulsion de l'huile.
Le gaz ne rend pas les amortisseurs plus durs, d'ailleurs ceux d'origine sont à gaz.
Clt

Ah punaise, alors tu m'en apprend une :w

Je pensais que gaz voulait dire uniquement avec du gaz sans une goutte d'huile.

Ok donc maintenant faut que je trouve quel marque serait la plus "confortable" si j'ose dire. :whistle:
Sur le forum Technique le 20 avril 2019 à 17h57
Je cherche pas la compétition juste du confort de la souplesse.
Je voulais des TRW mais ils sont a gaz, je me dit que des hydrauliques seront plus confortable mais bon.
Sur le forum Technique le 20 avril 2019 à 16h35
Finition 206
Bon week end. ;)
Sur le forum Marques le 20 avril 2019 à 09h56
Finition 206
Bonjour,

C'est une X LINE ta 206 ;)

Informations générales
GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT206
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONX LINE
MOTEURDIESEL TURBO DV4TD
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEKMF - PEINTURE BLEU RECIFE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURTISSU TRESSE ANDORRE + EFKA "PA"
COULEUR DE GARNISSAGE"FN"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / O
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIREHDI
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMESANS MONOGRAMME
Alimentation moteur
MOTEURDIESEL TURBO DV4TD
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANTBOUCHON CARBURANT COULEUR CAISSE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTGAZOLE QUALITE DA/DE/DE+
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOLLUTION MOTEUR SUPERIEUR L4 CEE 2000
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE DV
CATALYSEURCATALYSEUR 2 COMPOSES FILTRES IMPR PLATINE
REFROIDISSEMENT D’HUILEECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULESANS OPTIMISATION CONSOMMATION CARBURANT
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:27 21 DM2 PAS 1,1 NON ENCLIQUETABLE
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANTAVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTATAVEC RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBDSANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 EURO 3
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR2 VENTILATEURS 2 VITESSES 250W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCESANS RECUPERATION VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR)SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)
Sur le forum Marques le 20 avril 2019 à 08h14
mar70hn
mar70hn 25 août 2015 à 17h20

Bonjour j'ai une 205 année 92 ,je viens de constater que mon ventilateur ne se met plus en route. Pourriez vous  me dire que faire en premier. je suis débutante dans la mécanique mais avec vos explications j'y arriverai surement....Merci beaucoup.
dady darious
dady darious 03 avril 2015 à 16h32

bonsoir monsieur j'aurai vraiment plaisir si vous pouvez m'aidé j'ai un partner tepee 2012 1.6 92 chv 2éme term ( 01 juillet 2012 ) dês que je la met en marche un message s'affiche sur l'ordi de bord : ( defaut moteur faite reparer le vehicule ) en plus du voyant moteur qui s'allume des fois il s'eteint mais il se r'allume aprés une trantaine de minute je l'es pris chez peugeot il m'avait dit au debut que c'etait le filtre a gasoile je l'es changer mais ça n'as rien donner ensuite il m'ont dit que c'est l'electrovanne on l'as  changer j'ai rouler avec une centainen de kilometre mais rien maintenant la derrniere fois que j'ai fait le diag il m'avait dit que c'est la soupape turbo ?? pourriez vous me dire ou pourrai-je trouvez cette piéce si c'est dispo ?? et si y'as t'il un autre moyen j'ai entendu dire qu'il faut netoyer le filtre a air ?? ! je suis perdu s'il vous plait aider moi : /
jessy091
jessy091 05 mars 2015 à 20h03

bonsoir  generation205 je possède une peugeot 205 SRD de 1990 et j'aurais aimer savoir si vous savais le type d'ampoule pour  le tableau de bord car j'ai mis des ampoule T5 de 1.2W mais je trouve cela un peu faible donc je voudrais savoir si vous connaissez le bon modèle d'ampoule svp merci et bonne soirée
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Cadre photo
Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.