Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Gerard719

Gerard719 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Gerard719 dans leurs messages.
Son Live
Gerard719
Gerard719 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Septembre 2018 à 08h28
Quels sont les avantages et les inconvénients de la vidange par aspiration ?
le sujet sur les huiles déchainent les passions. En fait les huiles ne se dégradent pas ou très peu,. Elles gardent donc leur pouvoir lubrifiant extrêmement longtemps (d'ailleurs il n'y a plus de vidange de boites de vitesse chez les constructeurs). Les huiles moteurs sont quant à elles beaucoup plus sollicitées. Néanmoins elle gardent très longtemps leur pouvoir lubrifiant. Par contre elles sont plus ou moins additivées en produit anti mousse, anti oxydant, de nettoyage cylindres, etc....) si bien qu'au fil du fonctionnement du moteur les huiles se chargent en particules diverses (liées à leur action voulue... de nettoyage) ce qui aurait tendance à transformer l'huile en pâte à roder si il n'y avait pas de filtre sur le circuit. Le filtre est dont l'élément essentiel, vital pour le moteur....qui doit retenir beaucoup plus d'attention que l'huile elle même . Il faut donc être attentif au remplacement du filtre car c'est lui, et lui seul, qui retient les particules en suspension dans l'huile. Les filtres sont des filtres en "papier" et lorsqu'ils sont saturés ils sont dotés d'un clapet qui s'ouvre et qui laisse tout passer dans le circuit de graissage. En clair, pour revenir sur le sujet de la vidange par dépression qui ne vidangerait pas totalement le carter (ce qui est réel) il faut considérer que cela n'a vraiment aucune importance. Je dis bien AUCUNE IMPORTANCE ! Par contre n'oubliez pas de remplacer le filtre régulièrement. Pour m'être pas mal intéressé à l'huile et la lubrification en général, je peux dire, après avoir visité l'usine Mobil de Notre Dame de Gravenchon, que les employés de Mobil rencontrés , me déclaraient qu'il mettaient de l'huile de synthèse dans leur moteur de voiture, et qu'il n'effectuaient jamais de vidange.....juste des appoints ....et surtout des remplacements de filtres fréquents (tous le 10 ou 15000kms). Toutes les recommandations des uns et des autres sont essentiellement commerciales et l'enjeu est de taille lorsqu'on voit les prix pratiqués pour faire une simple vidange.
Sur le forum Technique le 15 mars 2018 à 23h06

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.