Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Gilles13300

Gilles13300 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 mai 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Gilles13300 dans leurs messages.
Son Live
Gilles13300
Gilles13300 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 18h22
Gilles13300
Gilles13300 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 11 Novembre 2017 à 07h50
Gilles13300
bonjour j ai le meme souci impossible de reprogrammé mon anti démarrage j ai fait la manip indiqué mais en appuyant sur la centralisation des portes le voyant clignote rapidement et impossible de compté les clignotement .
Le 11 Mai 2017 à 16h15
[ASTUCE] Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)
Citation :

Salut à tous !

Je vais vous montrer aujourd'hui comment re initialiser la ou les télécommande TIR, cette manip ayant été testé sur un Scenic 1 ph 1 elle devrait marcher sur plusieurs modèles.

/!\ Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, lisez la partie "Cas
particuliers" à la fin du premier post, ainsi que les posts de ce topic, au cas ou
j'aurais loupé une méthode alternative.
Si vous ne trouvez rien, tenter votre chance en posant la question, des gens
pourraient avoir la solution
;)

J'ai testé cette méthode en ayant une clé qui marchait et une qui ne marchait pas, le but étant de refaire fonctionner la 2eme clé.

Cette astuce devrait marcher également si vous avez 2 clef qui ne fonctionne plus.

(ATTENTION, quand je dis que la clef ne fonctionne plus, c'est qu'elle n'ouvre plus les portes lorsqu'on appuis sur le bouton, mais que le voyant rouge de la clé s'allume quand meme, c'est à dire, que la clé est déprogrammée.)

VOUS DEVEZ ABSOLUMENT DISPOSER DU CODE DE L'ANTIDEMARRAGE DE VOTRE VOITURE POUR EFFECTUER CETTE MANIP

Ce code pour l'avoir il faut aller chez renault, on me l'a donné gratuitement pour ma part, il m'a fallu leur montrer ma carte grise simplement.

Vous pouvez aussi utiliser ce logiciel que CharlyLC a dégoté, merci à lui :D

Citation :

Etape 1

Rentrez dans votre vehicule sans enlever l'antidemarrage (donc ouvrez par la serrure) et mettre le contact

Etape 2

La, le voyant de l'antidemarrage clignote rapidement, c'est le moment où vous devez rentrer le code antidemarrage.
Ce code est composé de 4 chiffres (pas de 0). Pour le rentrer, il suffit d'appuyer sur le bouton de condamnation des portes plus d'une seconde. Vous verrez le voyant clignoter, un clignotement correspond au chiffre 1, 2 clignotement au chiffre 2 etc.... Une fois le premier chiffre entré, vous relâchez le bouton, et vous rapuyez dessus pour entrer le 2eme chiffre.
Repetez l'opération pour les autres
Lorsque votre code est rentré, le voyant antidemarrage reste fixe et si le code est erroné, il clignotte ainsi que le voyant de "defaut injection".

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, reportez vous à votre manuel, c'est ecrit dedans :D

Etape 3

Lorsque votre code est rentré, vous avez moins de 10 secondes pour couper le contact et retirer la clef, puis appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de fermeture centralisé de votre tableau de bord. A ce moment la, les portes se ferment et se re ouvrent toute seule.

A partir de ce moment, vous avez moins de 15 secondes pour effectuer les étapes 4 et 5

Etape 4

Appuyez 3 fois sur le bouton de votre 1ere télécommande en moins de 1.5 secondes. (Apres le dernier appui, les portes se ferment et se re ouvrent)

Etape 5

Repetez l'opération avec la 2eme télécommande.

Si vous n'avez qu'une seule télécommande à reprogrammer, le voyant antidemarrage s'éteindra au bout de 10 secondes apres le 3eme appuis.

Visez bien le récepteur infrarouge sur le plafonnier pour être sur que l'opération s'effectue bien.

Voila c'est terminé, vos 2 télécommandes sont à nouveau programmées pour activer et désactiver l'antidemarrage de votre véhicule.

Comme dit plus haut, j'ai personnellement testé cette manip et elle à fonctionner parfaitement du premier coup !

Les garages renault n'ont pas l'air de connaître, ils m'ont dit que le seul moyen était de commander une autre clé..

Voila si vous avez al moindre question, n'hésitez pas !

/!\ Cas particuliers /!\

Cette méthode ne fonctionnant pas sur tous les modèles, voici les témoignages des
différentes méthodes que j'ai reçu :

Clio 2.1 1998 : Méthode testé par tidusdu87 sur forum HFR :

-mettre le contact et l'enlever
-appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de condamnation des
portes(clacclac)
-appuyer sur la clé désynchronisée en la dirigeant vers la cellule infrarouge
et sa remarche

D'apres olive3801, cette méthode est également valable sur Espace et Laguna de 97

Pour les télécommandes Hautes Fréquence (pas testé, mais toujours bon à prendre, merci à Fabrice 78 :) ) :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] e%20RF.jpg

@+
bonjour j ai le meme souci impossible de reprogrammé mon anti démarrage j ai fait la manip indiqué mais en appuyant sur la centralisation des portes le voyant clignote rapidement et impossible de compté les clignotement .
Sur le forum Technique le 11 mai 2017 à 15h33
Gilles13300
Gilles13300 11 mai 2017 à 16h15

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.