Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Gökhan69400

Gökhan69400 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 décembre 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Gökhan69400 dans leurs messages.
Son Live
Gökhan69400
Gökhan69400 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 20 Décembre 2018 à 08h13
Gökhan69400
Gökhan69400 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 19h20
Plein de cérine par Peugeot mais msg Niveau additif gasoil bas est tjs présent
Citation :

Je voix que ta voiture est de 2002 ,. Il fut une époque où il y avait une jauge dans le réservoir, puis celle-ci a été remplacé par un système de gestion électronique, si c'est ça , c'est le calculateur qui détermine la quantité restante en fonction de la quantité consommé, donc passage à la valise obligatoire pour dire au calculateur que le plein à été fait.

Il y a une procédure spécifique chez Peugeot pour ça ...

J'ai passé la voiture à deux valises différentes, la dernière étant une de chez Bosch.
Il y a bien un problème de détection de la quantité présente actuellement dans le réservoir. La valise a remonté 0 ou 1 gramme. Au final nous n'avons pas pu réinitialiser le calculateur car le système ne détecte pas la cerine disponible.
Le garagiste a forcé une régénération au passage, je n'ai plus de message de désencrassement qui s'affiche.
Peugeot aurait bien pu me faire cela.

Comment je peux savoir si c'est un système à jauge ou gestion électronique ?

Je compte maintenant la faire supprimer totalement du système. Je voulais bien faire en restant dans le respect de la loi mais on se fait enfler et ca gave à force !!
Sur le forum Technique le 28 décembre 2017 à 10h01
Citation :

Un petit conseil, ne vas pas en concession pour ce genre de problème (lié au FAP). C'est clairement une pompe à fric.
J'ai eu ce genre de soucis sur 4 voitures différentes, à chacun des soucis je devais tout changer (d'après Peugeot ou Citroen, facture à plus de 1000€).
J'ai souvent réglé le problème en changeant uniquement ma poche d'Eolys (plus ou moins 180€) et en forçant une régénération du FAP à haut régime (avec produit spécifique).

Ils ne t'ont pas donné d'informations ? Pourquoi changer le FAP? Est-il colmaté ?

De plus, même si ton FAP est colmaté à 100% il y a d'autres solutions que de le changer.

Déjà j'ai le fameux voyant qui s'allume systématiquement quand je démarre la voiture avec le message: "Niveau additif gasoil bas".
Pourtant le plein a été fait.

De plus de temps à autres j'ai le message: "Effectuer désencrassement du filtre à diesel (fap)".

J'ai fait le plein, est-ce que je dois injecter un liquide supplémentaire pour nettoyer?
Qu'est ce que vous me conseillez ?

L'hôtesse ma dit que le mécano lui aurait dit que la jauge du réservoir cerine reste probablement bloqué au niveau bas. Et que la fap est colmaté!
Je n'y crois vraiment pas! Je n'ai eu le message d'additif que la semaine dernière. Je ne comprends pas.
Sur le forum Technique le 22 décembre 2017 à 18h44
La concession vient de m'appeler :
Ils veulent changer le réservoir de l'additif et le filtre à particules. Montant facturé 1350€.
Sérieux ils sont vraiment gonflés!!!

Quelqu'un peut essayer de remettre à zéro le calculateur ? Je suis prêt à payer!!!
Sur le forum Technique le 22 décembre 2017 à 14h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.