Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

goldy_40

goldy_40 Apprenti confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
01 décembre 2011
Homme Homme
le 28 septembre 1952
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @goldy_40 dans leurs messages.
Son Live
goldy_40
goldy_40 a créé un nouvel avatar :
Le 05 Mars 2019 à 20h12
goldy_40
goldy_40 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 08h20
Coupure moteur C270 cdi à pleine charge - help !
Citation :


Franchement, je ne suis sûr de rien...................

j'essaie de m'instruire avec des problèmes un peu plus intéressant, et de plus le diesel n'est de loin pas ma tasse de thé.

Ma maitrise de l'anglais est limitée, mais il semblerait que si les injecteurs n'arrivent pas à suivre, le défaut qui sort serait la pompe HP, de même si le débitmètre donne une mauvaise information sur la quantité d'air, les injecteurs n'arrivent pas à donner la quantité de mazout demandée par la quantité d'air aspirée (fausse) et donnerait la pompe HP en défaut.
Ce ne sont que des supputations, mais je ne changerais pas la pompe HP, qui serait une victime.

Ce que je racontes ne vaut pas grand chose, n'étant pas éclairé par une expérience vécue, par contre la résolution de ton soucis m'intéresse, question de culture.

A+
J'ai le même problème sur ma Mercedes W210 320 CDI break de 01/2002 avec 295 000 km.

Cette panne est aléatoire dans mon cas. De temps à autres, j'ai une super accélération avec la BVA qui rétrograde. A d'autres, le moteur semble bridé à 3000 trs environ. Et à d'autres encore, dès que j'appuie sur le kick down, le moteur se coupe, et se rétablit de lui-même en relâchant un peu la pédale d'accélérateur.

S'y ajoute parfois, le message EPC, équivalent du voyant moteur sur nombre de véhicules.


Un passage à la valise a révélé un problème de débitmètre (Mass Air Flow (fil chaud)). L'ami mécano qui m'a passé le véhicule à la valise m'a dit qu'il fallait que je nettoie le débitmètre. Qu'il était sans doute envahi de gras sur ses résistances...

Les anciens codes défauts qui faisaient valoir plusieurs pannes (sans doute consécutives) ont été effacés, et seul est revenu, après un nouveau test, le code en rapport du défaut sur le débitmètre.


Sans doute que le caractère aléatoire est lié à la température extérieure ou de fonctionnement... D'où ses 3 options possibles.

Je vais donc le démonter et tenter un nettoyage.
Sur le forum Technique le 27 mai 2019 à 16h12
probleme indication de carburant et jauge C220 coupé
Citation :


Bonsoir, j'ai un petit souci qui revient avec mes jauges probablement; à deux reprises, lors d'un trajet de 200 à 300 km; j'arrive chez moi, ma jauge indique encore 1/4 et le témoin de réserve n'est pas allumé.
Le lendemain matin lorsque je démarre; la lampe de réserve s'allume avec alerte défaut, et l'indicateur d'autonomie en km indique zéro !!!!j'ai pu quand même parcourrir 3 km pour aller mettre du GO.
J'ai eu ce problème deux fois, la première fois j'ai mis çà sur le compte d'une distraction et j'avais pas regardé le niveau GO jauge au tableau bord.
Dorénavant je me méfie de la jauge et de la réserve, car cà descend vite la réserve. a+


J'ai pu remarquer que la jauge était inexacte si on mettait le contact avec la voiture garée en pente...

Dans ce cas, il suffit de redémarrer sur un sol de niveau...


Si cela peut aider certains...
Sur le forum Technique le 05 mai 2019 à 23h48
Démontage bloc compteur ODB Mercédes classe C W203
Citation :


Bonjour à tous,


J'ai attaqué ce matin le démontage de mon compteur.

J'ai commencé avec des tiges fabriquées comme indiqué ci-dessus et, après une demi-heure à tirer comme un sourd, tout ce que j'ai réussi à faire c'est griffer méchamment le bloc compteur.

Dans un autre blog, quelqu’un préconisait de démonter le dessous du tableau de bord et de pousser le compteur par l’arrière. J’ai essayé et effectivement, c’est la solution que je vous recommande. Quelques vis à enlever et le compteur vient tout seul.

J’ai ensuite débranché le bloc pour le sortir. Pour l’ouvrir, 4 clips à soulever et on retire le cadre avec la vitre.

Quelques clips encore et c’est la plaque au dos qui vient toute seule.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01-800.JPG
 
Me voici donc au cœur du système.

Je n’ai pas réussi à retirer les aiguilles, j’ai essayé sans trop vouloir forcer (vu le prix du jouet).

Voici la nappe qui pose problème.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 004-25.JPG

J'ai à priori un problème de faux contact sur la nappe de l'affichage de température (cf post de NICO17000 \"Affichage digital CLK 200 CAB)

ANDSER, saurais-tu me dire où le plastique à été percé ? je ne vois vraiment pas comment accéder aux connecteur de la nappe.
Les aiguilles se desserrent facilement dans le sens des aiguilles d'une montre. Et se remontent en sens inverse. Bien les caler sur le point 0. A vérifier en roulant avant de rentrer le compteur à fond. Plusieurs essais sont possibles pour bien étalonner le compteur.
Sur le forum Technique le 06 mars 2019 à 23h18

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.