Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

gordini12

gordini12 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
25 septembre 2007

Né(e) le 11 novembre 1953
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @gordini12 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Pas de démarrage, urgent!
cela peut venir d'une mauvaise masse aussi: cable de masse désserré par exemple
Sur le forum Marques le 03 septembre 2015 à 08h34
Jules Bianchi [Topic Officiel]
J'ai déjà exposé la situation de la procédure des drapeaux jaunes dans leur globalité, toutes disciplines confondus et tous niveaux.
SV didier vous aussi argumenté correctement la procédure actuelle.

Vous réagissez de façon épidermique, car votre idole a un accident grave et vous souhaitez trouver un coupable supplémentaire.
Pour bien appréhender le problème, je vous conseille de réfléchir à l'écriture d'un règlement pour les toutes situations de drapeaux jaunes agités .
Pensez à ce que ce règlement doit être appliqué sur circuit, course de cotes et rallyes. C'est le cas à l'heure actuelle.
Ensuite comment allez vous le faire appliquer avec de faibles moyens, de façon réaliste sur la planète.
Vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives.

Savez vous aussi que le système de coupure moteur n'a pas fonctionné sur la Marussia. Que la voiture est restée accélérée, la sécurité de fonctionnement n'était pas correctement assurée. C'est écrit dans le rapport. Pour le reste, si Bianchi avait fauché deux malheureux commissaires, vous seriez probablement moins nerveux!
Il a certes des circonstances atténuantes compte tenu de la situation (météo instable, pluie et pneu usés, sécurité de fonctionnement voiture défaillante, etc...) mais il est le principal responsable de sa sortie de route et de ses conséquences

Quand à la course, j'ai pratiqué de 1976 à 2000 en circuit et rallye avec une petite réussite. Je peux simplement reprocher aux commissaires de piste d'être trop laxistes pour ces situations et ce depuis très longtemps. Vous pourrez en autre, remercier un pilote français de notoriété qui suite à une pénalité pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous drapeaux jaunes est allé défendre son cas au tribunal de la Fédé avec un avocat en expliquant que son partiel sous drapeaux était supérieur de quelques centièmes / tours précédents, donc qu'à son sens il avait suffisamment ralenti. Sans arguments conséquents la fédération l'a acquitté.( Dans le même cas, mais avec un pilote amateur, le verdict aurait probablement été tout autre). Dans ce cas la notoriété excuse!
C'est avec ce type de raisonnement (vu des pilotes) que l'on arrive à des situations comme celle-ci.
Sur le forum Sport Auto le 10 décembre 2014 à 19h17
Jules Bianchi [Topic Officiel]
Citation :



Suffit de mettre une limite de vitesse, à commande au volant, comme dans la voie des stands, commandé par le pilote, dans une zone drapeau jaune.


Le pilote qui dépasse se prend un stop and go, tu verras, ça calmera les esprits.

Pour les catégories en dessous, c'est pareil, pas très compliqué en soit.

Le pilote reste mettre de son système, c'est lui qui en a la responsabilité. Mais les sanctions doivent etre appliquées.

Indépendamment du cout pour les disciplines modernes, va faire beaucoup d'électronique pour les VH!

De plus 80 sur le mouillé c'est encore beaucoup dans certains virages !
Sur le forum Sport Auto le 09 décembre 2014 à 22h08

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.