Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

GordonKeeble

GordonKeeble Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
07 février 2009

Né(e) le 14 juin 1971
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @GordonKeeble dans leurs messages.
Son Live
GordonKeeble
GordonKeeble a publié 2 photos dans Salons
Le 23 Septembre 2014 à 16h03
GordonKeeble quizz 187
GordonKeeble a publié 1 photo dans quizz
Le 18 Septembre 2014 à 18h00
GordonKeeble
GordonKeeble a publié 6 photos dans Salons
Le 17 Septembre 2014 à 18h06
GordonKeeble
GordonKeeble a publié 4 photos dans CATALOGUES
Le 11 Septembre 2014 à 13h15
GordonKeeble
GordonKeeble a publié 3 photos dans quizz
Le 09 Septembre 2014 à 14h44
Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)
Bonjour à tous,

Je viens de relire l'article de Jensen sur les Stutz "ressuscitées" - c'est l'un de mes favoris sur ce topic - et j'aimerais apporter un complément d'information à ce remarquable travail.

L'origine de la marque se trouve dans une autre résurrection, celle de Duesenberg en 1966, avec déjà Exner au design mais des composants mécaniques Chrysler Imperial ; pour la Stutz, le designer n'a que légèrement modifié son dessin, qui du reste ne trouve pas ses racines dans la Duesenberg mais dans le châssis Bugatti qu'Exner avait fait habiller chez Ghia pour son usage personnel.

Pourquoi O'Donnell a-t-il choisi de faire renaître Stutz plutôt qu'une autre marque ? Là, il existe 2 versions : la première est qu'il conservait un souvenir ému de la Stutz "historique" du père d'un ami d'enfance... Mais une autre version suggère une approche plus opportuniste, à savoir qu'il aurait choisi Stutz car le nom était libre de droits - un aspect qui justement "coinçait" avec Duesenberg.

Outre le prototype Ghia, au moins 3 carrossiers transalpins ont oeuvré pour habiller les châssis Stutz : Padane, Saturn et la Carrozzeria Modenese... mais mes recherches les plus récentes semblent indiquer que Ghia n'aurait pas réalisé que le prototype mais aussi plusieurs exemplaires de production, notamment des IV-Porte...

Au moins un importateur a diffusé les Stutz en Europe : il s'agit d'Auto-Becker à Düsseldorf - une firme qui était sans doute la plus réputée dans la diffusion de voitures exotiques... Au nombre des propriétaires européens, mentionnons l'acteur teuton Curd Jürgens.

Pour terminer, évoquons des voitures encore plus kitsch : la Gaylord réalisée à 3 exemplaires dans la seconde moitié des années '50 - le capot moteur était matelassé A L'INTERIEUR - et plus contemporaine de Stutz, la Bugazzi qui comportait un coffre décoré de tapis persans ( ! ).

Autre anecdote, la Stutz faillit avoir une concurrente qui exhumait elle aussi un nom illustre, à savoir... Bugatti : 2 exemplaires d'une extravagante berline reprenant la célèbre calandre en fer à cheval furent réalisés vers 1975 / 1976 : basés sur une Lincoln Continental, il était prévu de les afficher 6 fois le prix de cette dernière...
Sur le forum Pratique le 06 avril 2018 à 01h53
Quizz pour les forts en 60's...
Intéressant, ce quizz de l'ami Rd Runner... Mais je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cet engin !

Je me réjouis d'avance d'apprendre quelque chose ! Notre passion à tous est vraiment extraordinaire, j'apprends encore tous les jours et je suppose que c'est pareil pour vous tous !

Serait-ce lusitanien ?

Ou alors une De Cock batave ?
Sur le forum Collections le 02 avril 2018 à 05h09
Constructeurs polonais
Citation :


Zastava fabriquées en Pologne ? :??:
Zil fabriquées en Pologne ? :??:
Citroën a fabriqué des modèles Berlingo en fin années 90; ensuite ?.... :??:
Daewoo aurait eu des usines dans les années fin 90, 2000; dont une ex. F.S.O. ? :??: Daewoo est devenu une filiale de la G.M.. Est-ce qu'ils fabriquent encore des voitures en Pologne ?


Je confirme que la Zastava fut assemblée chez FSO en Pologne sous le nom de Zastava 1100p - le p faisant référence à l'assemblage polonais... Pour l'anecdote, les premiers modèles furent diffusés sous le nom de Polski-Fiat 128p, les Polonais étant encore sous contrat de licence avec la firme turinoise...
Sur le forum Marques le 30 mars 2018 à 09h28

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.