Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

grincheux 57000

grincheux 57000 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 février 2016
Homme Homme
le 11 octobre 1958

Ses centres d'intérêt :
▼ Afficher les détails Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @grincheux 57000 dans leurs messages.
Son Live
grincheux 57000
grincheux 57000 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 20 Février 2018 à 08h12
grincheux 57000
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 20 Février 2017 à 03h40
grincheux 57000
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 24 Août 2016 à 04h47
grincheux 57000
grincheux 57000 a créé un nouvel avatar :
Le 21 Février 2016 à 06h26
grincheux 57000
grincheux 57000 a créé un nouvel avatar :
Le 21 Février 2016 à 06h19
[PRESENTATION] Volvo S60 D4 181 cv Summum 2015
Citation :

Tu n'es plus grincheux du coup ? :D

Et concernant la 216, quels soucis a t-elle avec ?

Citation :

Tu lui reproches quoi à la série 2 de bm ?

Bonjour à tous,

D'abord, désolé du délai de réponse
Sinon, son principal défaut est d'être haute et de ne pas permettre une vue comme sur l'avatar de Lorenzi77 :)
Plus sérieusement, c'est moi qui ai choisi ce véhicule de fonction pour ma femme et le regrette aujourd'hui car :
1) Sécurité
-Le système de détection et de freinage automatique invente des véhicules et m'a (une seule fois il est vrai) effectué un freinage d'urgence en pleine voie d'accélération alors qu'il n'y avait absolument rien devant le véhicule. Heureusement le freinage a été bref car j'étais suivi par un véhicule en accélération comme moi
-Un peu de louvoiement au vent (mais ça, je veux bien le comprendre)
2) Confort
-Le siège !!! un sac de noix sur lequel il est impossible de trouver une bonne position (jamais vu ça)
-La boite mal étagée avec une 1° très longue
-L'embrayage très long et dur, ce qui couplé avec la boite est une pure torture lors des nombreux embouteillages sur l'A31
3) L'agrément
-Le GPS incompréhensible lorsqu'il fait du guidage (limite à mettre dans la sécurité car avec ce véhicule, c'est Waves assuré et donc une distraction par rapport à la conduite)
-Les radars (AV surtout) qui voient des choses partout et bipent très souvent (BM ne trouve pas le réglage). Il n'est même pas possible de le désactiver durablement
-Concernant le réglage du GPS te la désactivation du radar, c'est peut-être moi qui n'ai pas été assez loin dans la recherche.
4) Conception (important pour les futurs acheteurs)
-Les barres de toit longitudinales. Heureusement, nous avons eu l'info avant de commander le véhicule car, si vous les faites mettre après avoir acheté, il vous en coutera une petite fortune car la modification est lourde. Peut-être existe-t-il aujourd'hui des produits de substitution mais c'est à savoir

Bon, on ne va pas faire la fine bouche, c'est un vh de fonction, mais on regrette la mégane, c'est dire. Je ne critique pas BMW, n'en ayant jamais eu auparavant, mais cette voiture est mal née, reste à savoir si c'est le modèle ou cette voiture en particulier

Pour info, c'est un véhicule luxembourgeois mais proche du modèle Active Tourer Lounge 2.16D avec options soit +-35000€ prix public
Sur le forum Marques le 04 novembre 2017 à 08h24
Citation :

Merci de ce petit rapport intéressant... Quand on voit les conso sur ton ancienne V70, on voit bien à quel point les technologies moteur ont évolué. Brrr, je passerais 6,5 l / 100 km sur la mienne que j'envisagerais un problème mécanique... c'est dire :)
La gamme .70 compte de nombreux fans depuis toujours. Pour ma part, le XC 70 a une bien belle allure je trouve.

Bonjour à tous,

Voilà 45000 kms au compteur. Un petit soucis avec un rétro mais rien d'autre. 5,7l de moyenne au suivi, 5,4 à l'ordi de bord. Il est vrai que je fais de l'autoroute (limitée à 110). Toujours aussi confortable (en même temps, elle est encore neuve). Rien à voir avec la BMW 216 de ma femme qui est je pense la pire voiture que j'ai jamais eue. C'est une voiture de fonction, on ne va pas se plaindre non plus.
Sur le forum Marques le 11 octobre 2017 à 19h01
Citation :

Cool, je suis ravi pour vous :)
Pour ma part, c'était ma première Volvo mais je serais curieux d'avoir votre ressenti sur les améliorations que vous percevez sur ce nouveau modèle par rapport à vos modèles antérieurs.

Par ailleurs, si j'en crois votre avatar, la vôtre aussi est noire. Et bien de toutes les voitures noires que j'ai eu, c'est la Volvo qui va le mieux à nettoyer. Une fois lavée, je la cire régulièrement (Meguars NXT que j'alterne avec du Natty's Paste Waxs bleue de temps en temps) et franchement on la croirait à chaque fois tout juste sortie d'usine, les gens se retournent dessus. Il y a une très belle brillance derrière ce noir, c'est vraiment une belle réussite.

Personnellement, je ne suis pas fan du nettoyage. j'ai honte mais un coup de rouleau suffit à mon bonheur (je pense d’ailleurs que ma voiture avait déjà été lavée au rouleau malgré la dénégation du vendeur). Il faut dire que quasiment toutes les Volvo que j'ai eues semblaient neuves en sortant du nettoyage.
En ce qui concerne l'évolution de Volvo, il m'est difficile de savoir ce qui est une évolution de l'automobile en général, de Volvo ou... de mon pouvoir d'achat. Toute sauf 2, étaient des véhicules de 2-3 ans entre 50000 et 100000 km et 5 d'entre elles en essence. La première était une 343 Dls de 1979 achetée en 1981. En fait c'était une Daf mais en boite méca. J'hésitais avec une Scirocco et le hasard a fait que je suis devenu un Volvoïste limite parfois de mauvaise foi :D . C'était plutôt dans le segment petite berline bi-corps. Rien à voir avec mon rêve de l'époque (la légendaire 245).

Suivirent une 360 Gls (beaucoup plus cossue et avec un très bon moteur 2l de 100Ch et 4 portes) puis une 240 GL Berline 2l essence de 9 ans acheté en 1991 (un tank bien sympa mais assez véloce comparé aux diesel 2.3l de l'époque) et enfin une 850 GLT 2.5l essence. Après un break de 5 ans pendant lesquels j'ai pu goûter aux désagrément d'une Opel Omega fort kilométrée et d'une Ford Fiesta quasi neuve (Sympa mais en carton), retour aux choses sérieuses en 2001 avec une 945 2.3 diesel athmo de 9 ans (The char), une V70 Summum 2.5 Lt essence turbo en AWD (La merveille de la série) et une V70 D5 de 163 CV. Les 2 dernières de 3-4 ans d'âge à l'achat, +- 100000km et en boite auto.

Ma préférée (ce n'est pas la mienne en photo mais la même). la V70 2.5 LT AWD; tout était au top (accélération, confort, sécurité design (on aime ou pas) etc....) Un seul hic 12-13l au 100 et mini 11l avec des œufs sous la pédale sur autoroute à 110km/h. Jusqu'à 20l avec une caravane aux fesses
Même mon alpine A110 possédée pendant un an ne m'a pas laissé un meilleur souvenir. Ceci dit, la S60 plait à tout le monde et m'a complètement envouté.

En résumé, Volvo a eu la chance de ne pas vivre les galères de son historique concurrente SAAB et notamment lors de son passage sous le giron Ford mais si je regarde ma série de Volvo, je pense que c'est surtout la montée en gamme et l'évolution des moteurs automobiles qui fait que je préfère le 3 dernières toujours aussi fiables (j'espère pour la S60) et résistantes niveau carrosserie que les anciennes.
Sur le forum Marques le 27 février 2016 à 08h41

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.