Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Hades_L

Hades_L Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
31 décembre 2008

Né(e) le 28 juin 1985
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Hades_L dans leurs messages.
Son Live
Hades_L
Le 17 Décembre 2015 à 15h16
[2.2][dci 80] Changement alternateur => problème démarrage à froid?
Bonjour,

J'ai une clio 2.2 dci 80 (année 2003n 196600km) et suite à un soucis d'alternateur (arbre cassé), on m'a remplacé l'ensemble alternateur + kit courroie et galet.
Le lendemain, j'ai remarqué que ma voiture ne démarrait plus aussi bien qu'avant, et avec les températures basse d'il y a deux semaines, le phénomène était très accentué.

Ce qu'il se passe:
- Je met le contact
- Le moteur se met en route immédiatement
- Mais il reste à un ralenti anormal (~500tr/min) pendant une durée plus ou moins longue (fonction de la température ;-) mais 30-40s quand il fait 5° dehors)
- Pendant le temps ou le ralenti est à ce niveau bas, impossible de faire quoi que ce soit. J'appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe
- Au bout des 30-40s le ralenti revient tout seul à 1000tr/min et à partir de là la voiture se comporte tout à fait normalement

Je suis retourné chez le garage m'ayant changé l'alternateur, pour eux aucun rapport. Ils ont passé la voiture à la valise qui a indiqué à un défaut de préchauffage.
J'ai donc changé les 4 bougies de préchauffage (toute les quatre étaient hs!). Test le lendemain => aucune amélioration.

Du coup je ne sais pas d'où peut venir mon problème... :-(
Des idées?

Merci
Sur le forum Marques le 17 décembre 2015 à 15h16
[2.2][DCI 80]Problème démarrage : pas de préchauffage (intermittent)
Bonjour,
Ce matin j'ai eu un problème sur ma Clio 2.2 dci80. Je mets le contact, les voyants s'allume, sauf celui du préchauffage, et donc forcément, le moteur ne démarre pas (il n'essaye même pas de démarrer en fait, quand je tournais la clef, c'est comme ci je faisais rien).
J'ai essayé plusieurs fois d'affiler, en enlevant/remettant la clef, pas moyen.
Je suis revenu 20min plus tard, toujours rien.

Et là (donc 1h30 après) je réessaye avec mon frère (on pensait que c'était la batterie, donc il en avait ramené une au cas où), le voyant s'est allumé tout de suite, donc elle a démarrer au quart de tour.

En résumé : pas de voyant de préchauffage => moteur qui démarre pas (n'essaye même pas). Batterie ok.
Vous avez déjà eu ce soucis ?
Merci. :)
Sur le forum Marques le 31 décembre 2008 à 14h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.