Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

hallucinogen_1024

hallucinogen_1024 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 octobre 2010

Né(e) le 26 mars 1986
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @hallucinogen_1024 dans leurs messages.
Son Live
hallucinogen_1024
hallucinogen_1024 a créé un nouvel avatar :
Le 14 Juin 2016 à 14h42
Petits trajets à froid = 12.39L/100? Besoin de conseils et d'avis.
@Chaced :
C’est le mot, c’est une véritable torture pour le moteur, ce qui me fait un peu mal au cœur.
Si je pouvais me prendrais directement une électrique (voir une plugin hybrid) mais compliqué avec la copro.

@treborpj
Je te prends au mot ! Je vais répondre en toute transparence.
Je l’ai depuis 65 mois et elle me coûte 112€/mois à date :
- décote : 95.2€ (sur hypothèse de revente à 1500€)
- entretien, réparations, CT : 17.1€

Rajoutons à cela 30€ d’assurance, 40€ d’essence et 25€ de parking Vinci : 207€ mensuels.

(Si je compare à ma XC60 c’est peanuts (360€ de décote, 28€ d’entretien, 55 d’assurance et 30€ de gasoil))

Après si tu trouves un taxi dispo 30 minutes chaque matin et chaque soir 200/220 jours par an + quelques balades le weekend pour 2500 balles! Je suis preneur ! :sol:
Sur le forum Technique le 27 février 2018 à 17h10
Merci de vos réponses.

@Torx38 : yes en effet je suppose qu’elle s’encrasse et, malheureusement, je n’ai jamais l’occasion d’aller lui faire faire de la route. Pour les gros trajets j’utilise ma voiture secondaire.
A titre d’info, il faudrait combien de km pour bien la décrasser ?
Pour remplacer la 307SW je ne cherche pas forcément un break, une Berline compacte pourrait largement suffire, voire une citadine (si coffre suffisant pour poussette canne).

@ Chaces et @ Torx38 : turbo ou athmo alors ?!
Sur le forum Technique le 27 février 2018 à 16h07
Hello tout le monde,

J'ai une 307SW depuis quelques années en voiture de tous les jours et je constate que la consommation de ma pauvre voiture explose, malgré ma conduite très souple.
Il s’agit d’une modèle essence 2.0 140cv de 2007, entretient chez Peugeot tous les 18 mois maximum (avec de la 5w30 ou 5w40).

En 2015 j’ai fait 10.24L/100, en 2016 11.35L/100 et en 2017 12.39L/100. Bref, 1L de plus par/an.
Voici l’usage que j’ai avec cette voiture, 5 jours par semaine :
- 1km maison > nounou
- 3km nounou > gare
- 3km gare > nounou
- 1km nounou > maison
Soit 8km par jour, le plus souvent à froid (la voiture commence à chauffer à la fin de mon trajet) sur des routes avec ronds-points, feux, petits bouchons...
En gros, ma voiture fait 4000km/an dans le spires conditions.

Mes questions :
- Y a-t-il des gens parmi vous qui dans les mêmes conditions ont des consommations raisonnables ?
- Suis-je en train de tuer ma voiture à petit feu ?
- Je vais bientôt changer de voiture, vous me conseillez quoi pour la remplacer ? Une plus petite voiture essence? Une électrique?

Merci d’avance.
Sur le forum Technique le 27 février 2018 à 12h25

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.