Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
Tous les commentaires
harley814 » Tous les commentaires
Emplacement bobine de rechange
laurentcobra06
laurentcobra06 21 mars 2017 à 20h48
Bonsoir Harley,
c'est bon tout refonctionne. C'était un flotteur déformé qui frottait sur le corps de cuve.
Comme la crainte de chercher la panne trop longtemps m'avait incité à rentrer un carbu neuf, j'ai monté le nouveau, un QFT 750cfm mécanique; il a démarré au quart de tour.
Je pense que je finirai par installer aussi un deflecteur de chaleur  pour éviter la vaporisation après l'arrêt moteur chaud pour aussi faciliter le maintien des niveaux de cuve.

Dans un autre ordre d'idée, j'avais regardé ton post concernant le remplacement de amortisseurs de ta BDR. L'arrière semble simple car des bilstein se trouvent facilement par contre pour l'avant tu as opté pour les "sports" de chez BDR eux même. J'imagine qu'il ne les font pas faire spécifiquement - tu n'as pas trouvé la correspondance en Europe que tu semble avoir importés les américains ?
Merci de ton retour.
Amicalement
L
harley814
harley814 10 mars 2017 à 23h27
Bonsoir, no problemo, J'ai suivi ton post.
Perso j'avais un QFT SL 750CFM VS, j'ai parcouru un peu plus de 30 000 bornes, sans aucun problème. J'ai une pompe à essence  mécanique, la même que la tienne. Lors des LMC 2016, on a eu l'occasion de faire des tours VIP , no limit entre 12 et 14 heures le Samedi. Sur les lignes droites je prenais 260 km/h chrono (compteur Smith électronique que j'ai pu monter sur un GPS Skydrive, j'ai une précision de 1 km/h (sauf sous les tunnels !!!!!, mais il n'y en a pas beaucoup chez nous), tu peux voir une vidéo sous You Tube que j'ai mis "Le Mans Classic 2016 en Cobra Backdraft". https://www.youtube.com/watch?v=fsl_54klCxc  
Je n'ai jamais eu tes problèmes de carburation, j'avais plus tôt des problèmes d'allumage et j'ai remplacé toute la ligne d'allumage par du beau matos et depuis cet hiver, nickel.
Pour lui donner un peu plus de patate, je suis en train de monter, toujours un Quick Fuel, j'en suis très content,  un Q-SERIES 850 CFM-ANCT CIRCLE TRACK ANNULAR BOOSTER avec un spacer de 25mm d'épaisseur environ, pome à essence électrique QFT, 2 filtres à essence QFT, etc.... Pour le moment j'ai monté le carbu et le spacer, nickel, plug and play, il est livré réglé, je suis allé l'essayer cet aprèm, impeccable.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter
Mon tél 06.92.74.95.54 mon mail harley81@free.fr
laurentcobra06
laurentcobra06 10 mars 2017 à 20h55
Bonjour Harley
Tout d'abord toute mes excuses pour n'avoir pas repondu plus tot à ton retour suite à mes questions. Pour une raison qui m'échappe je viens juste de voir apparaitre tes messages dans ma boite privée. Désolé donc j'ai du passer pou un goujas qui cherche du support mais ensuite ne reponds pas.

Merci donc de m'avoir repondu. entre temps j'ai pu confirmer que toute ma chaine d'allumage fonctionne. Mon problème de demarrage vient d'une des cuves de mon carbu qui se vide lors de l'arret du moteur. manifestement un problème de fermeture flotteur/pointea.
en depit de deux demontage /nettoyage je sus toujours au même point aujourd'hui. J'ai fait appel a mon mecano qui a a nouveau tout demonter, nettoyé, et essayer de refaires les niveaux de cuve et il n'y est pas parvenu. J'ai donc commandé un kit de reparation de mon carburateur QFT aux US mais c'est long à venir.
Toujours est-il que ma frustration est enorme de ne pas pouvoir profiter de ma voiture et que cela m'amène aussi à envisager d'avoir un 2ème carbu en stock pour palier à ce genre de problème.
QFT est galère pour accéder aux pièces; par contre holley ou Edelbroke semble mieux fournis en Europe.
Il me semble me souvenir que ton moteur est un 351W /427 aussi (correct ?), si oui quel carburateur as tu de monté sur ton moteur? en est tu satisfait ?

Enfin, as tu déjà vu ce problème de type de problème de carburateur  /pointeau qui se met à ne plus fermer "du jour au lendemain" et qui n'est pas simplement lié à un problème de saleté dans la cuve ?

Dernière question si tu as encore une minute; ta pompe a essence est-elle mecanique ou electrique ? et quel est le debit de celle ci ? j'ai noté qu'au castellet tu avais tourné sur le circuit donc tu dois avoir une pompe à fort debit . La mienne aujourd'hui est une  carter mecanique d'un debit de 110 ghp  et j'ai un broutage à l'accélération quand j'arrive vers 150 (OK je devrais pas rouler à 150 mais l'acceleration apres un peage d'autoroute c'est toujours grisant ;-))  et je dois lever le pied pour que'elle retrouve une carburation normale comme si le debit consommé n'était pas compensé par un afflux d'essence suffisant - ton avis toi qui pousse clairement plus ta voiture que moi, sur le debit d epompe necessaire  me serait utile.

Merci pour ton feedback et encore toute mes excuses pour avoir totalement involontairement "snobé" ta reponse initiale, cela n'était pas volontaire .....  c'est un autre miystère de boite mail que je dois résoudre.
Amicalement et au plaisir de se revoir au castellet peut être.
amicalement
Laurentcobra06
harley814
harley814 16 février 2017 à 19h09
Commence par regarder si tu as un boîtier électronique?
Moi je n'en ai pas.
Va influera sur ton choix d'allumeur!!
harley814
harley814 16 février 2017 à 17h31
Bonjour Laurent
Je suis en vacances (skis) jusqu'à lundi.
Des que je rentre je t'envoie mes références de mémoire c'est un Pertronix Ignitor III à  module électronique je n'ai pas la réf  du module ici.
Je te recontacte début semaine prochaine .
Je te rassure il n'y a pas de charbons sur le mien
laurentcobra06
laurentcobra06 16 février 2017 à 15h35
Bonjour Harley814,

On s'était rencontré aux 10000 tours du castellet cette année;
Clairement ton niveau de connaissance en mécanique est à des années lumières du mien et en voyant la photo de la tête d'allumage de ta BDR je pense que c'est la même que celle qui est sur ma BDR et me fait aujourd'hui défaut. As tu une idée de sa référence ?
Si oui pourrais tu me la communiquer.
Merci par avance
LaurentCobra06
Page suivante »

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.