Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Helimax

Helimax Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
lucky luke gti
15 mars 2018 à 20h26
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Helimax
Helimax a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Septembre 2018 à 08h27
Helimax
Le 15 Mars 2018 à 16h54
Récupération Malus écologique kit éthanol
Article 3 de l'Arrêté du 30 novembre 2017 (TRER1734649A)
https://www.legifrance.gouv.fr [...] rieLien=id

L'installation d'un kit homologué modifie automatiquement le type de carburant, c'est un peu plus qu'un a priori....

Certes, ce n'est pas la préfecture qui fait la modif (personne n'a dit ça...) mais lors de la demande de changement de CG sur le site ANTS ça doit être possible.
Sur le forum Pratique le 28 mars 2018 à 11h25
Récupération Malus écologique kit éthanol
Bah à priori non, les kits étant homologués, pas besoin de passer par la case DRIRE. Il faut juste fournir le certificat délivré par l'atelier qui a posé le kit éthanol au moment de la demande de CG.
Sur le forum Pratique le 23 mars 2018 à 15h28
Récupération Malus écologique kit éthanol
Bonjour,
Depuis peu, des kits éthanol pour véhicules essence sont homologués et permettent de modifier le type d'énergie sur le certificat d'immatriculation (case P.3). En l'occurrence de passer de "ES" à "FE".
Cette conversion implique un abattement de 40% sur le taux d'émission de CO2 pour le calcul du malus écologique (uniquement pour les véhicules de moins de 14CV et moins de 250g de CO2 par km). Ce qui revient à annuler le malus dans la plupart des cas.
Je suis sur le point de passer commande d'un véhicule neuf répondant à ces critères, mais le concessionnaire m'indique qu'il est obligé de me livrer le véhicule déjà immatriculé avec son immatriculation définitive. La pose du kit éthanol se fait bien évidement dans un atelier agréé extérieur après la livraison du véhicule. Ma question est la suivante : est-il possible de se faire rembourser le malus écologique ainsi que les frais d'immatriculation (gratuit dans mon département pour un véhicule éthanol) après coup ? Sachant que ces frais auront dut être payés par mes soins à la première immatriculation (2100 € quand même...).
Merci
Sur le forum Pratique le 15 mars 2018 à 16h54

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.