Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

hokkos

hokkos
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 septembre 2019
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @hokkos dans leurs messages.
Son Live
hokkos Les roues de Moteur Nature sont-elles vertes ?
hokkos a ajouté un commentaire sur 1 article de ceyal
 
Quelle importance d'avoir dégoté un chiffre bidon sur un site d'ONG écolo ? Aucune étude scientifique ne parle en gCO2/km pour une batterie, car elle n'émet pas plus de CO2 avec plus de km parcouru, la plus basique des analyses aux dimension discrédite votre emplois de ce chiffre. Les études scientifiques parlent en gCO2/kWh, et cela se situe entre 50 et 150. C'est un fait que les voitures électrique sont moins sensibles aux km parcouru, contrairement aux fossiles roulant le moteur ne se dégrade pas à chaque explosion produite par le carburant, la voiture de part pas en limaille de fer. Ainsi il est malhonnête de penser quelles finiront avec un kilométrage équivalent. Les batteries de PC et de téléphones sont utilisés à leur maximum de charge et décharge, contrairement à celles de voitures qui sont utilisé de manière plus conservatrice avec de plus grandes marges, permettant ainsi d'améliorer grandement leur nombre de cycles. Votre comparaison est fallacieuse, tout comme votre argumentaire qui n'est que de la cueillette de cerise malhonnête. Parler des VE avec des systèmes de refroidissement défaillant n'est pas plus pertinent, l'écrasante majorité des VE qui arrivent sont déjà muni de refroidissement actifs à air ou mieux liquide. Ensuite les batteries seront réutilisés pour le stockage et seront recyclé comme Umicore sait déjà le faire à 95%, ainsi il est malhonnête de mettre la totalité de la pollution de l'extraction sur le dos du premier véhicule utilisant les matériaux, car rapidement les VE fonctionneront en cycle fermé avec le composants recyclés. De plus les mix énergétiques mondiaux se décarbonent, or un véhicule fossile ne se décarbonera jamais.
Le 19 Septembre 2019 à 23h09
hokkos Les roues de Moteur Nature sont-elles vertes ?
hokkos a ajouté un commentaire sur 1 article de ceyal
 
Le chiffre pour la batterie de 1 à 2g de CO2 par km et par kWh est grotesque, car il correspond par exemple pour une batterie à 150kgCO2/kWh à une durée de vie de 150.000km, ou alors 300kgCO2/kWh pour 300.000 km de durée de vie. Hors on sait que les batteries Testla ont une durée de vie de entre 500.000km à 800.000km, utiliser ce chiffre reviendrait donc à avoir le kgCO2/kWh à entre 500 et 800, ce qui est un ordre de grandeur trop grand. Car de nombreuses études LCA cradle to the grave ont montrés que les batteries sont plutôt entre 50 et 150kgCO2/kWh en fonction du mix électrique du pays de production, celles Tesla sont faites en Californie avec de l'électricité bas carbone sourcé par Tesla. Ainsi en prenant 50kgCO2/kWh et 500.000km de durée de vie cela tombe à 0,1gCO2/km.kWh donc il faut diviser vos chiffres mensongers par 10, et deviennent donc négligeable. Reste que le mix électrique allemand qui est de l'ordre de 82gCO2/km avec des chiffres plus récent et 8 en France.
Le 19 Septembre 2019 à 11h18
hokkos Un véhicule électrique neuf émet en moyenne QUATRE fois plus de Dioxyde d'Azote qu'un diesel de 2019
hokkos a ajouté un commentaire sur 1 article de ceyal
 
Ce blog présente un tissue de mensonge sans la moindre once d'honnêteté. Le titre est un mensonge car vos calculs représentent principalement le mix électrique de l'Allemagne et pas la France comme on devrait s'attendre sur un site Français avec un titre aussi imprécis, de plus le trajet proposé est en France, il est donc risible, et discrédite complétement votre post. De manière générale, mélanger les particules et gaz polluant (hors CO2, CH4) quel que soit leur zone d'émission n'a aucun sens. C'est la concentration sur une zone habité qui fait le poison et pas la somme totale. Les centrales sont localisées loin des habitations avec de hautes cheminées, alors que les voitures diesels roulent sous notre nez. Cela discrédite complétement votre "étude". Ainsi je ne parlerai que du CO2. Toute votre dissertation sur les éoliennes et les centrales nucléaire est hors sujet, je suis moi même contre l'objectif de 50% de renouvelable car ils ne réduiront pas les émissions et feront construire des centrales à gaz, je suis totalement d'accord avec vous sur ce point, mais cela reste hors sujet. Le chiffre pour la batterie de 1 à 2g de CO2 par km et par kWh est grotesque, car il correspond par exemple pour une batterie à 150kgCO2/kWh à une durée de vie de 150.000km, ou alors 300kgCO2/kWh pour 300.000 km de durée de vie. Hors on sait que les batteries Testla ont une durée de vie de entre 500.000km à 800.000km, utiliser ce chiffre reviendrait donc à avoir le kgCO2/kWh à entre 500 et 800, ce qui est un ordre de grandeur trop grand. Car de nombreuses études LCA cradle to the grave ont montrés que les batteries sont plutôt entre 50 et 150kgCO2/kWh en fonction du mix électrique du pays de production, celles Tesla sont faites en Californie avec de l'électricité bas carbone sourcé par Tesla. Ainsi en prenant 50kgCO2/kWh et 500.000km de durée de vie cela tombe à 0,1gCO2/km.kWh donc il faut diviser vos chiffres mensongers par 10, et deviennent donc négligeable. Reste que le mix électrique allemand qui est de l'ordre de 82gCO2/km avec des chiffres plus récent et 8 en France. La réalité est que le VE en France émet 80% moins que CO2 que les diesels, et ne produisent pas de NOx sous notre nez et plusieurs ordre de grandeurs de moins de particules. Les chiffres de l'adac sont bidons car ils font une pseudo analyse d'émission pour l'électricité mains ne le font pas de manière similaire pour le diesel avec les émissions de raffinage. https://www.transportenvironment.org/press/electric-cars-emit-less-co2-over-their-lifetime-diesels-even-when-powered-dirtiest-electricity https://www.transportenvironment.org/publications/diesel-true-dirty-story
Le 19 Septembre 2019 à 11h15
hokkos n'a pas encore participé aux forums.

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.