Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

hsqv

hsqv Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 avril 2019
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @hsqv dans leurs messages.
Son Live
hsqv
Le 30 Avril 2019 à 21h44
hsqv
Le 12 Avril 2019 à 21h52
hsqv Fuite_ACE_Redim
hsqv a publié 1 photo dans Discovery
Le 12 Avril 2019 à 21h35
Discovery 2 : Arracher souches avec crochet d'attelage
Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Hier, j'ai voulu tenter d'arracher des souches de sureaux dans mon jardin. J'ai donc essayé de le faire avec mon discovery TD5 et à l'aide d'une corde de survie/d'escalade, j'ai pu en enlever des petites, c'est passé nickel.

Par contre, j'ai tenter d'en arracher une plus importante, mais je n'y suis pas arrivé malgré avoir passé la boîte de transfert en lente et 1ère vistesse. J'ai fait 5 a coups en avançant puis reculant pour reprendre mon élan au poins que ça a soulevé très légèrement l'arrière du 4x4. J'ai réalisé l'opération dans une descente. Dès que ça forcait, Je débrayais tout de suite mais étant donné l’élasticité de la corde, le 4x4 est revenu d'un coup en arrière du fait de la tension et solidité de la corde.

Ce qui me fait soucis, c'est que Je me demandais si c'était nocif pour les pignons de transmission? est-ce que dans 2 ans, je vais devoir changer mon embrayage à cause que j'ai fait ça ou il en faut plus?

Merci.
Sur le forum Technique le 30 avril 2019 à 21h44
Discovery 2 : Fuite liquide de contrôle actif de roulis ACE
C'est bon, c'est réparé. On a réparé tout ça avec un tuyau en cuivre et ça à l'air d'avoir tenu.

Merci pour votre aide.
Sur le forum Technique le 14 avril 2019 à 16h41
Discovery 2 : Fuite liquide de contrôle actif de roulis ACE
Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai acheté un Discovery 2 TD5 il y a environ 1 mois. Il est en très bon état mis à part qu'il fuie énormément sur le "tuyau avant basse pression d'ACE", c'est un tuyau vert olive en cuivre à priori. L'ancien propriétaire avait déjà essayé de bouché la fuite avec une sorte de patte apparemment (Voir sur la photo).

j'ai trouve" un tutoriel intéressant et je me demande si je peux faire pareil. Il faudrait dans ce cas, couper l'angle droit et rajouter un angle droit neuf en cuivre? Mettre des raccords à compression comme expliqué sur la vidéo.

Tuto : https://www.youtube.com/watch?​v=kIUfNbiddSw

Ou sinon, acheter un tuyau/durite reliant le réservoir d'ACE au tuyau avant basse pression? Est-ce qu'il serait suffisamment long pour pouvoir se raccorder sur le tuyau et s'y prendre plus bas que la fuite?

Merci pour vos avis et votre aide.


Sur le forum Technique le 12 avril 2019 à 21h52

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.