Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Jack 973

Jack 973 Apprenti confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 avril 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
Minoudu33
11 février 2018 à 23h23
Minoudu33 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Kodiaq 2016
Ge-Ve
28 juillet 2017 à 19h09
Ge-Ve vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Kodiaq 2016
dhg
15 juin 2017 à 18h46
dhg vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Škoda Kodiaq 2016
Son Live
Jack 973
Jack 973 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 15 Avril 2018 à 08h33
Jack 973
Jack 973 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Octobre 2017 à 07h51
Jack 973
Jack 973 a publié 8 photos dans Kodiaq
Le 25 Septembre 2017 à 18h10
Jack 973
Jack 973 a créé un nouvel avatar :
Le 05 Août 2017 à 06h04
[Topic Officiel] Škoda Kodiaq 2016
Citation :

J'ai beaucoup parcouru ce forum afin d'accumuler des informations sur le Kodiaq, véhicule qui rentrait dans mon choix de future voiture. Je veux maintenant faire profiter ceux qui comme moi se posent des questiosn au suijet du Kodiaq de ma courte expérience avec cette voiture.

Venant d'une Passat break et ayant trois enfants, je voulais avoir plus de sièges pour que les morveux arretent de se disputer serrés sur la banquette arrière lors des voyages longs. Mais venant d'une Passat break, je m'etais bien habitué au coffre gigantesque et voulait garder cette capacité á tout mettre dans le coffre sans se poser de questions.

Le Kodiaq remplit les deux exigences: voyages longs avec un siège arrière déplié et un resté plié, ca fait en coffre en "L" et assez grand pour les baggages de 5 personnes et les affaires de sport et encore un sac de bouffe et encpre un sac de chaussures et... (les personnes conecrnées sauront de quoi je parle).

La finition et le confort sont du même niveau que la Passat: plus sport pour la Passat, plus confort pour le Kodiaq. Je roulais vite sereinement en Passat, le Kodiaq et sa direction un plus floue et ses suspensions plus molles calment vite les ardeurs. A 200 km/h (je vis en Allemagne) ca bouge bien et on lève le pied à la première courbe ou camion qui se pointe à l'horizon. Le moteur essence est de toute manière un aspirateur á essence à cette vitesse. Les minutes gagnées sur l'autoroute sont perdues à refaire le plein.
La boite de vitesse DSG est nickel comme sur la Passat. La fonction manuelle bien utile en montagne est aussi nickel.

Côté pratique, le Kodiaq fait plus fort que la Passat, il s'inspire des Francaises avec banquette coulissante, deux angles de dossier de la banquette centrale, couvre-bagages stockable dans le faux plancher du coffre, etc.

Quelques défauts:
Trop de touch screen et pas assez de boutons! Notamment le réglage du volume ne se fait que par touch et pas par boutons (sauf le conducteur qui a un bouton au volant). Pas très pratique.
Lisant les commentaires sur ce forum, je ne me suis pas abonná à Skoda-Connect. Et le GPS n'est en effet pas à jour.

Voilà pour les premières impression après 6 semaines.

Bonjour, je suis assez d’accord avec toi. J’ai un diesel et la consommation est plus faible. Sinon, tu a un bouton de volume sur la radio, c’est celui de gauche. Donc possibilité de changer pour le passager avec un vrai bouton (en tout cas avec un admunsen).
Sur le forum Marques le 15 août 2018 à 16h13
Citation :

:colere:
livraison de tsi 150 prévue en juin repoussé... en sept/octobre!!
C'est à dire après le ndec

de 4 mois de délai à 7 voire 8!! :ouch:

"Skoda France prendra en charge l'éventuel surcout (nouveau moteur, surcout de la taxe basée sur la nouvelle valeur co2)"
Encore heureux, manquerait plus que le client paye

Résultat: débrouille toi pour trouver une solution pour les 2500km de route de vacances en famille sans la kodiaq pour le mois d'août...

:pfff:

En Pologne, suite au retard de livraison le cc m’a prêté un grand scenic 7 places de 2500km et on a fait 5000 bornes pendant nos vacances. Pourtant retard de deux semaines seulement (ici les délais étaitent de 4 mois seulement avec toutes les options)
Sur le forum Marques le 26 juin 2018 à 21h50
Citation :

Merci bien pour l'info sur le tapis. Je verrai bien après livraison du kodiaq si cela parait nécessaire d'en prendre un ou pas.

J'ai une question, vous pouvez m'aider si vous avez déjà utilisé un porte velo sur attelage ou si vous envisagez de le faire:
Je n'ai jamais utilisé ce type de porte velo mais comme mon Kodiaq aura un attelage je cherche actuellement un porte velo de ce type pour 3 voire 4 vélos (pour quand le petit dernier de 1,5 ans aura le sien)
Mon Kodiaq est 1.4 ess 150ch DSG 7 places 4x2

J'ai vu dans la notice du Kodiaq que la charge de soutien max est de 72kg sur ce modèle contre 75kg pour le même modèle en 4x4 ou les modèles superieurs, et que la distance max de la charge est de 70cm.

ca parait peu comme limite? Et pourquoi ces différences selon les modèles? Cela doit être le même matériau pourtant :crazy:

Est ce que à votre avis on peut y mettre un porte velo de ce type : https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] n-_-927002

Parce que celui la on est jusqu'à 74 cm
Avec 4 velos de 15kg ca ferait 60kg + 19kg de porte velo = 79kg :ouch:

Ca vous parait risqué ou bien jouable?

Avez vous une expérience avec ce type de porte velo?
 :??:

Bonjour,
Il existe un porte vélo chez Skoda qui est fait pour le Kodiaq. Voir le catalogue accessoires Kodiaq. :rougit:
Sur le forum Marques le 21 mai 2018 à 16h26

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.