Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

james esprit s4

james esprit s4 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 juillet 2004
Statistiques


Son Live
Aucun événement actuellement
[Topic Officiel] Lotus Elan M100 (1989-1995)
Citation :


Bonjour,
Ça m'ennuie d'insister alors que je débarque mais honnêtement, quels sont les points communs entre les deux images des châssis que j'ai postés sur la page précédente ? Ils n'ont à peu près rien de commun : OK il y a une poutre centrale, mais l'arrière de l'Elan avec l'encrage des suspensions n'a rien à voir avec l'avant de l'Esprit, et inversement, et les baies moteurs n'ont rien à voir non plus (un treillis de tubes sur l'Esprit, et pour l'Elan une sorte de cage de grosse poutres de section vaguement rectangulaire avec le prongeron sous le moteur qui fait le lien entre le bas du radiateur et le front cross member (=la traverse au niveau de la cloison moteur en gros).
(et la suspension n'a rien à voir non plus d'ailleurs)

Ici des photos du chassis de l'Esprit :
https://www.thelotusforums.com [...] ent-748523

Et ici une photo du chassis de l'Elan M100 :
https://mblogthumb-phinf.pstat [...] pg?type=w2



Ce qu'à dû vouloir dire ce spécialiste, c'est que c'était le même genre de conception, mais monté à l'envers. Ce qui est à peu près vrai : c'est bien un châssis poutre dans les deux cas. Mais ce n'est pas le même châssis.

Quant aux performances, en accélération et vitesse de pointe l'Esprit est quand même pas mal plus rapide : de l'ordre de 5 secondes sur le 0-100, contre 7 pour l'Elan (et 219 en pointe pour l'Elan contre 261 pour une S4 et 263 pour une S4s — tests des journaux de l'époque)

En tenue de route, c'est difficile à dire : dans le monde réel l'Elan, ne serait-ce que parce qu'elle est une traction avant, permet sans doute d'attaquer avec moins d'arrières pensées ^^

Dans tous les cas, les deux sont d'excellentes voitures :love:
Bonjour, analyse très intéressante avec photos précises des châssis. L'Elan SE M100 167cv no cat : je tiens l'info "vitesse" d'un spécialiste et pilote de course à l'époque qui entretenait la S4 au long de mes 80000 km , et pour la tenue de route en courbe celle du pilote d'essai ingénieur Lotus Français lors d'une démo (où j'étais passager) par le pilote d'essai metteur au point de l'ELAN SE M100 à Hethel à l'époque GM. Et quand je conduis l'Elan je pousserai la comparaison en la qualifiant d'avoir l'Esprit version cabriolet. Hors des modes , mais cette Lotus demeure si sa destinée est d'être inconnue c'est une très jolie voiture . Et construite par des spécialistes des F1 de Lotus à son époque.
Sur le forum Marques le 05 mai 2020 à 22h59
La Lotus Esprit
Citation :


Sur le forum Pratique le 05 avril 2020 à 20h49
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.