Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Jerem1515

Jerem1515 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 avril 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Jerem1515 dans leurs messages.
Son Live
Jerem1515
Jerem1515 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 17 Avril 2018 à 07h08
Jerem1515
Jerem1515 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Octobre 2017 à 07h31
Jerem1515
Le 17 Avril 2017 à 17h29
Voyant orange, perte de puissance, raté d'allumage
Bonjour

Je possède une Opel Astra H (GTC) de 2005 essence (1,6l 16s).

Mon problèmes, si ce n'est peut être plusieurs... J'ai bien évidement le voyant orange d'allumé (Moteur/Gaz d'échappement) en permanence.

je constate que de façon aléatoire la voiture ce mets à vibrer, je ressent des trous dans l'allumage (comme si elle tournais sur 3 cylindres), une perte de puissance et le voyant orange qui clignote quand je dépasse les 50km/h et redeviens fixe quand je redescend en dessous. Ca peut me le faire à chaud/froid, au bout de 5min ou 1h en roulant ou à l'arrêt. une fois que ce fameux problème arrive, il reste jusqu'à ce que je coupe le contact (en roulant ou à l'arrêt) pendant environ 10sec et reviens aléatoirement par la suite 2min plus tard ou 1h...

Pièces déjà changé!

Collecteur admission
Pipe admission (suite à une pièce cassé à l'intérieur problème connu et fréquent chez Opel)
Rampe d'allumage et les bougies
Capteur PMH
Sonde Lambda les 2 (Avant et après catalyseur)

J'ai aussi démonté et nettoyé la vanne EGR ainsi que le boitier papillon (nettoyé avec une machine ultrason)

Les défauts enregistré de l'interface ODB-II

P0300 (Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés)
P0301 (Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés)
P0302 (Cylindre 2 - ratés d'allumage détectés)
P0303 (Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés)
P0304 (Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés)
Ces défauts apparaisse systématiquement même après l'effacement.

P0314 (Raté d'allumage dans un seul cylindre - cylindre non spécifié)
P1405 (Opel: Capteur de position de la vanne EGR - panne)
Ces défauts son nouveau pour moi (il y avait longtemps que je mettais pas remis sur la voiture)

Voilà je pense avoir bien détaillé le sujet. Bon courage à ce qui pourrons m'aider j'ai bien évidement amené ma voiture en garage (Opel et un petit garage qui sont souvent les meilleurs) en pensant que la ça dépassé mes connaissances en mécanique mais visiblement non car n'y l'un n'y l'autre n'a trouvé Opel à pars me sortir des devis à 1200€ pour des pièces que j'ai déjà changé je n'en parle pas et avant de m'inscrire ici j'ai épluché en long en large et en travers les topic, forum et YouTube mais pas de résultats pour l'instant. A pars ça elle roule très bien!! :lol:

Merci
Sur le forum Technique le 17 avril 2017 à 17h29

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.