Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

jessy1943

jessy1943 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @jessy1943 dans leurs messages.
Son Live
jessy1943
jessy1943 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Septembre 2018 à 06h51
Les garagistes du réseau AD (autodistribution)
Citation :

Juste un message pour te signaler que tu réponds à des messages datant de plusieurs années et que probablement leurs auteurs ne reviendront pas répondre. :o

Et sinon, l'entrée dans un réseau comme AD ne se fait pas par évaluation de quoi que ce soit, le garagiste qui souhaite rentrer paye une cotisation et s'engage à des quotas de commande chez AD, point barre, il n'y a pas plus d'évaluation chez AD que dans tous les autres réseaux de garages, et ils sont nombreux, pas plus qu'il n'y a d'évaluation des garages agréés par les assurances, tout n'est qu'une histoire de gros sous. :D
Merci pour ces infos, je ferais attention aux dates..
Sur le forum Pratique le 17 mars 2018 à 22h20
Citation :

J'ai un petit garagiste de campagne adhérent AD et j'en suis super content.

Aimable, serviable, franchement j'en suis super content http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Après je pense que c'est comme partout, il y a des gens aimant leur travail et le faisant bien, et les autres.

Maintenant rien ne vous empêche, si vous n'êtes pas satisfait, de poser une réclamation directement auprès de la direction nationale de AD

http://www.groupe-autodistribu​tion.com/
Il semblerait bien que la direction générale d'AD s'en tamponne le coquillard
comme de l'an 40..
Je serai curieux de voir comment est faîte l'évaluation des garage..
Sur le forum Pratique le 17 mars 2018 à 17h01
Citation :

Je viens pour passer un coup de gueule
Lorsque vous vous adressez à des garagistes d'un réseau...ici je parle du réseau AD
Vous vous fiez à la réputation de rapport qualité/prix, vous vous dites qu'un garage AD ou autre garage AD (dans le même périmètre) ...yaura pas tant de différences que ça

Mais quenini

Il faut savoir que ces garagistes sont de simples adhérents dans le cadre d'un contrat de distribution
et quand ils vous sortent les 10 engagements de la charte: dont la "Transparence des prix"
je me suis renseignée cela signifie simplement que "les prix sont indiqués" dans les garages....navré de dire que cela n'est nullement exceptionnel et que tout commerçant est obligé par la loi d'afficher ses prix

bref....de l'arnaque

Mais vous vous dites surement: pfff elle est conne elle aurait du demandé le tarif avant?
Avant de prendre quelque action que se soit, Je me suis bien entendue renseignée
Un garage AD dans la même ville, facturait la batterie 92€, avec les frais de déplacement/réparation, total 125 € TTC
Un autre garage (hors réseau AD) facturait une batterie 93€

Etant dans une situation où j'étais dans le droit de faire fonctionner mon assistance, je me suis dit: "très bien une batterie c'est moins de 100€
L'assistance contacte un autre garage AD de la même ville, et ce garage me facture le prix de la batterie: 138€ (juste la batterie, les autres frais étant couverts par l'assurance)

Alors 46 euros de différence, entre deux garages, appartenant au même réseau, dans la même ville....je trouve ça absolument scandaleux!

J'aimerai vraiment que d'autres ne se fassent pas avoir, et j'aimerai mettre un coup de pression sur ces "réseaux" qui se targuent d'une réputation qu'ils ne tiennent pas! je ne veux pas taper sur les petits garagistes...mais sur ceux qui font la promotion de "qualité, engagement, professionnalisme, prix" et qui derrière ne l'assure pas.

Hésitez pas à faire circuler ce message si vous le souhaitez
Sur le forum Pratique le 17 mars 2018 à 16h55

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.