Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

jiji593

jiji593 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 août 2007
Homme Homme
le 30 juin 1951
Statistiques

On parle de moi
loki63
13 novembre 2017 à 08h49
loki63 vous a mentionné sur le sujet [Achat]C63 AMG
Son Live
jiji593

jiji593 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Cl 2 Amg : Distronic et Speedtronic

Le 02 Septembre 2018 à 09h13
Merci de ta réponse Doc Benz,
la batterie a été changée il y a 1 an, pas de géométrie récente et pas de choc; le message est apparu en redémarrant le moteur après avoir fait le plein ( je me trouvais à bord à cette occasion) et est permanent depuis.
Le propriétaire va bien sûr se rendre dans un garage mais je voulais éviter qu'il ne se fasse avoir si on lui dit que l'ensemble doit être changé ( quand on voit que le radar seul et d'occasion sur E Bay est aux alentours de 800 euros, sans compter le calculateur s'il n'est pas intégré…) alors qu'un réglage suffirait voire le changement d'un contacteur de pédale de freins, surtout que ce Distronic n'est jamais utilisé ( ni le limiteur d'ailleurs, ce Mr conduit à l'ancienne...)
Je vous tiendrai au courant de la suite, pas tout de suite car ce véhicule est utilisé régulièrement mais peu.
Sur le forum Technique le 12 septembre 2018 à 20h26
Up ! Pas d'avis, personne n'a eu ou entendu parler d'un problème de Distronic , même Doc benz ? Un tel retour serait utile avant d'aller chez Mercedes où le changement du dispositif sera sans doute évoqué avec les coûts inhérents alors que peut être la cause se situe ailleurs...
Sur le forum Technique le 12 septembre 2018 à 08h49
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
le W.E. dernier je me trouvais à bord du véhicule d'un proche (CL 215 AMG) quand en redémarrant après avoir fait le plein ( à faire souvent …) le message d'indisponibilité du Distronic et du Speedtronic, demandant de se rendre à l'atelier est apparu.
Je précise que selon le propriétaire c'est la 1ère fois que ce message apparait, que la batterie est récente et qu'il ne se sert jamais de ce dispositif . Un rapide examen visuel du radar situé derrière l'étoile ne montre rien d'anormal ( casse, saletés,..).
L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce problème ou a-t-il connaissance de son origine et de sa solution? Sinon un Diag sera sans doute nécessaire; au regard de la douloureuse si le système est en panne ( plusieurs milliers d'euros si le remplacement du radar et/ou du calculateur est requis apparemment ) est-il possible de désactiver ce système dans l'immédiat et ainsi supprimer le message d'alerte affiché en permanence car inutilisé de toute manière ?
Merci de vos avis et réponses (de la part du propriétaire qui ne peut s'occuper du sujet en ce moment) .
Sur le forum Technique le 02 septembre 2018 à 09h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.