Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

jipe2903

jipe2903 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 novembre 2018
Homme Homme
le 29 mars 1971
Ses coordonnées :
1350
Belgique
Ses centres d'intérêt :
▼ Afficher les détails Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @jipe2903 dans leurs messages.
Son Live
jipe2903
Le 17 Novembre 2018 à 17h42
Polo 9N hayon ne s'ouvre plus électriquement
Citation :

bonjour

possible que le claquement même brutal du hayon ne soit pas à l'origine de cette panne

il faut voir les fils dans la gaine qui va du toit jusque dans le hayon (rupture de fil du à l'âge/usure)
Bonsoir colle et mastic,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas encore vérifié l'état des câbles qui passent dans cette gaine. J'ai lu sur le NET qu'il fallait couper dans la gaine : ça m'a un peu refroidi :) . Pensez-vous que l'on puisse vérifier l'état de ces câbles en les vérifiant sur le connecteur "1" (photo A) ? Si oui, comment ?
Ou bien faut-il absolument les vérifier à l'endroit du passage ? Est-ce possible de "démonter" la gaine sans la couper ? Merci.
Sur le forum Technique le 17 novembre 2018 à 18h07
Polo 9N hayon ne s'ouvre plus électriquement
Bonjour à tous,

Mardi passé, un copain de mon fils a refermé un peu trop violemment le hayon de ma polo et depuis, il ne s'ouvre plus électriquement.
Heureusement, il s'ouvre toujours avec la clef mais c'est quand même beaucoup moins pratique :)
Après m'être battu avec le panneau du coffre, j'ai réussi à l'enlever.
J'ai lu le sujet de xiaopi2246 : Polo 9N3 hayon ne s'ouvre pas mais mon mécanisme n'est pas exactement le même.

J'ai vérifié ce que j'ai pu mais là je suis complètement bloqué.

J'ai fait quelques photos :

A. Vue d'ensemble :

B. Vue d'ensemble rapproché :

C. Servomoteur de face :

D. Servomoteur du haut :

E. Serrure de capot arrière fermée :

F. Serrure de capot arrière ouverte :

G. Serrure de capot arrière de profil :

H. Serrure de capot arrière connecteur :

I. Micro-switch du haut :

J. Micro-switch de profil :

Si j'ai bien compris, sur la première photo (photo A), on a :
1. un connecteur : c'est par là que vient le courant et les commandes du verrouillage central.
2. le servomoteur : qui, quand on tire sur la poignée "5", on agit sur le micro-switch "3" => le servomoteur reçoit du courant -> il étire son bras blanc pour appuyer
sur le petit levier qui va lui ouvrir la serrure "4".
3. le micro-switch : une sorte d'interrupteur
4. la serrure
5. la poignée
6. le barillet + le mécanisme

J'ai 3,6 V entre le fil brun et le fil blanc-brun du micro-switch (photo J)

Voici mes questions :

- Sur la serrure (photo F), à quoi servent les 4 petites plaques en métal sur le dessus ?
- Le plastique de la serrure en haut à gauche sur la photo est un petit peu relevé (photo G). Ça peu avoir une incidence ?
- Il y a un espace de quelques mm entre le bras du servomoteur et le petit levier (photo C). Est-ce normal ?
Sur les autres photos que j'ai trouvées sur le site et sur le NET, ils se touchent.
- Je ne comprends pas complètement comment fonctionne l'ensemble de ces pièces. Qui fait quoi et à quel moment ?
- Quel(s) test(s) pourrais-je faire pour déterminer la cause de cette panne ?

J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes.

D'avance merci pour votre aide et vos connaissances !

Jipé

PS : Je vous préviens, je pose beaucoup de questions et je suis nul en électricité :D
Sur le forum Technique le 17 novembre 2018 à 17h42

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.