Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

jo92320

jo92320 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 juin 2008
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @jo92320 dans leurs messages.
Son Live
jo92320

jo92320 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Siège auto i-Size

Le 21 Décembre 2016 à 16h51
Siège auto i-Size
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un siège auto nouvelle norme i-Size utilisable dos à la route pour une Skoda Fabia 3 Combi (2015). Un siège auto utilisable jusqu'à 3-4ans (105cm d'après les caractéristiques des sièges). Je pensais au Cybex Sirena M2 i-Size ou au Concord Reverso Plus i-Size. Les 2 sont bien notés mais impossible de savoir clairement si ça se monte sur la banquette AR de la Fabia 3...
Est-ce que vous auriez un avis d'utilisateur? Car malheureusement, ce n'est pas toujours possible d'essayer le siège auto avant d'acheter...
Merci d'avance
Sur le forum Marques le 21 décembre 2016 à 16h51
achat skoda fabia combi ?
Bonjour,

J'ai acheté une Fabia 3 Combi d'occasion (5000 km). Je la trouve très bien pour une petite famille. Dans le coffre je loge une poussette 3 roues tout terrain et la nacelle / landau, sans oublier les affaires des parents. Niveau espace intérieur, selon la taille de votre siège auto bébé, il faudra avancer suffisamment le siège passager avant. Faible largeur oblige sur une citadine, un seul adulte tiendra à côté du siège auto à l'arrière, ou alors avec un pré-ado maximum.
Indépendamment des considérations bébé, on peut voyager sans souci à 4 adultes.

Niveau moteur, j'ai un 1,2L TSI 110 avec boîte auto DSG 7 rapports. Nickel même en charge (c'est pas une GTI non plus...). Consomme peu, en tout cas moins que ma précédente Polo TSI 105 avec boîte manuelle 6 rapports (qui n'avait pas le Stop&Start). Pour le TSI 90 en boîte manuelle 5 sur la Fabia Combi, faudra pas hésiter à rétrograder en cote ou pour certains dépassements... Mais globalement ce moteur a une bonne critique dans la presse.

Le silence de fonctionnement est très correct, du niveau de la Polo. Peut-être même meilleur car j'avais des petits bruits de suspension sur la Polo qui ne faisaient pas très qualité...
Honnêtement, je ne vois qu'une Audi A1 pour faire mieux, peut-être une Mini aussi. On est dans la moyenne haute avec cette Fabia.

L'amortissement est souple (jantes 16 pouces avec châssis normal). Pour plus de raideur, choisir les jantes 17 pouces, ou bien les jantes 16 + châssis sport, ou encore les jantes 17 + châssis sport (mais dans ce dernier cas, ça doit franchement être raide). Dans tous les cas, la tenue de route est très saine (probablement grâce à la largeur généreuse des pneus et les flancs bas: 215/45R16).

Pour la fiabilité, sur les TSI, je pense qu'il n'y a rien à craindre d'autant que ces moteurs sont revenu à une courroie (humide) en remplacement de la chaîne de distribution (problématique sur les anciens 1,4TSI mais aussi 1,2TSI apparemment). Je suis un peu plus craintif pour la DSG si on a l'intention de garder l'auto longtemps (sauf erreur, il y a une révision spécifique DSG à prévoir à 60 000 km). Pour la boîte manuelle, rien à craindre. Rien à craindre à priori non plus sur les autres organes.

Remarque sur les équipements, il semblerait que le Mirror link ne fonctionne pas si bien que ça: perte réception GPS notamment, j'ai donc privilégié le GPS classique embarqué qui me donne toute satisfaction.
A noter quelques petites économies: plastique non moussé sur la planche de bord, vitre électrique passager avant sans fonction impulsionnelle (que la Polo avait), pas de rétro rabattables électriquement (peut-être en option?). Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Globalement, une excellente petite auto très fonctionnelle en version Combi, avec pas mal de petites attentions (raclette dégivrage, poubelles, système de maintien ticket d'autoroute, logement pièce caddie,...). J'avais hésité avec une Seat Toledo 1,4TSI FR pour le même prix (coffre géant même si ce n'est pas un break) mais la difficulté de revente m'a refroidi.
Sur le forum Marques le 14 juin 2016 à 20h19
Roues Hiver pour TSI 1.2
Bonjour,
J'ai fait monter par VW sur ma Polo Match TSI des roues complètes jante tôle 15pouces + pneus Michelin Alpin A4 en 185/60R15. Nickel sur la neige sauf le bruit plus présent qu'avec les pneus d'origine (c'est normal).
Par contre: le livre de bord indique que le pneu 165/70R14 est montable sur Polo. En réalité, ce n'est pas le cas pour le TSI 105 (et les plus versions plus puissantes), le concessionnaire VW a essayé --> Résultats: freins incompatibles avec la jantes VW 14pouces! Le livre de bord est donc imprécis!!!
Conclusion: à partir du TSI 105 (et peut-être aussi TSI 90 vendu partout hors France), chez VW il faut monter au moins du 15pouces. A confirmer pour les versions TDI 105 voire 90. Toutefois, je sais qu'il existe quelques jantes alu en 14pouces (non VW) qui se montent sur du TSI 105.
Sur le forum Marques le 17 décembre 2012 à 21h17

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.