Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Joseph K

Joseph K Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Joseph K dans leurs messages.
Son Live
Joseph K
Le 20 Novembre 2018 à 10h20
Permis à 0 point, non invalidé et non prorogé.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis actuellement dans une situation complexe et j'aimerais avoir quelques avis de connaisseurs.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

En mai 2017, j'ai été contrôlé positif à l'alcootest. Je suis passé au tribunal en septembre de la même année, j'ai eu 5 mois de retrait, 600 euros d'amende et une obligation d'effectuer un stage de sensibilisation. J'ai passé ma visite médicale, tout était OK, j'ai envoyé mon dossier à la préf. puis j'ai attendu... inlassablement, qu'on me renvoie mon permis ou qu'on me demande de venir le chercher quelque part.

N'ayant aucune nouvelle, j'ai fini par aller jeter un coup d'œil sur le net et me suis rendu compte que mon permis était tombé à 0 points. Mais je sais que les -6 points n'étaient pas encore passés par là puisque je n'avais pas encore payé l'amende, il s'agissait de nombreux excès de vitesse. Suffisamment rapprochés pour que je récupère jamais de points "par ci pa rlà".


En cherchant un peu, j'ai appris qu'on pouvait encore passer un stage de récupération de (4) points tant qu'on avait pas été chercher la lettre recommandée signifiant l'invalidité du permis.

Le problème que j'avais, c'était que si je passais ce stage, mes 4 points allaient ensuite être absorbés par les -6 point dès que j'aurais payé mon amende.

J'ai donc attendu et me suis résigné au fait que j'allais devoir repasser le code.

Mais il y a peu, j'ai appris au commissariat que mon permis n'était toujours pas invalidé (soit plus d'un an après). Il était bien à 0 mais pas "invalidé" comme me disait la dame.

Elle m'a dit aussi qu'il n'était pas "prorogé", car ma visite médicale n'aurait pas été effectuée. En effet, j'avais bien passé avec succès celle de 2017, mais je n'ai pas passée celle de 2018 vu que je partais du principe que j'avais de toute façon perdu mon permis. Je suppose donc que c'est de cela qu'il s'agit.
Le fait qu'il ne soit pas prorogé me vaut d'ailleurs une amende de 90 euros et une perte de 3 points (alors que j'ai 0 point !!!!)


Ma question est la suivante :
Vaut-il toujours le coup que j'effectue un stage de récupération de point pendant que mon permis n'est toujours pas invalidé où est-ce que les six point de l'alcoolémie (plus 1 ou 2 flashs qui trainaient) et la dernière amende risquent de me bouffer mes 4 points dès que je les aurai regagnés ?

Bref, que feriez-vous à ma place ?


Bien à vous !


P.S., je précise que les 600 euros d'amende pour l'alcoolémie ont été prélevés par tiers détenteur directement chez mon employeur au printemps dernier.
Sur le forum Pratique le 20 novembre 2018 à 10h20

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.