Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

jp1737

jp1737 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 décembre 2013
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
alfa-team
20 septembre 2016 à 06h07
alfa-team vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012)
Son Live
jp1737 IMG_20181112_094833
jp1737 a publié 1 photo dans jp37
Le 05 Juillet 2019 à 21h52
jp1737

jp1737 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Contrôle technique

Le 18 Avril 2019 à 19h32
jp1737

jp1737 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Contrôle technique

Le 18 Avril 2019 à 18h16
jp1737 IMG_20180721_153041
jp1737 a publié 1 photo dans jp37
Le 06 Août 2018 à 22h28
CElysee VTI EAT
Bonjour,

Est-ce que votre moteur chauffe beaucoup ?
Je remarque que mon capot est très chaud quand je range ma voiture au garage après quelques centaines de kilomètres.
Est-ce pareil pour vous ?
L'absence d'isolation du capot participe peut-être au transfert de la chaleur du bloc moteur, mais je trouve que c'est quand même un peu trop chaud.
Avez-vous installé un thermomètre d'eau sur votre véhicule ?
Cela reste une très bonne voiture.
Sinon, pour info, les établissements E.Leclerc distribuent les carburants Shell selon la documentation Shell :
https://www.shell.fr/particuli [...] l-2018.pdf
Amicalement,
Le 05 Juillet 2018 à 18h29
jp1737
jp1737 a publié 5 photos dans jp37
Le 10 Juin 2018 à 18h54
jp1737

jp1737 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Clio : changement ampoule clignotant

Le 20 Mars 2018 à 14h31
jp1737
jp1737 a publié 7 photos dans jp37
Le 19 Mars 2018 à 18h22
jp1737

jp1737 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilesmythiquesetdexception :

Re nault Rodeo 4

Le 03 Février 2018 à 19h49
jp1737
jp1737 a publié 2 photos dans jp37
Le 03 Février 2018 à 19h31
[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012)
Bizarre que tu consomme autant, car moi avec plus de puissance et un moteur d'ancienne génération je me situe autour de 6.9 l en moyenne .
Sur le forum Marques le 14 août 2019 à 17h58
Le moteur cale ..... grand moment de solitude.
Citation :

Hello !

Quand je dis manque de puissance, c'est dans le sens ou déjà le moteur manque cruellement de couple... en plus, un peu chargé (2 personnes + leurs bagages légers), la conso s'envole et le 130 devient difficile à tenir :( Sinon, elle est agréable en ville, même si ce manque de couple fait grimper la conso... Je lui reproche aussi une plage d'utilisation trop réduite (qui se confirme par les graphs du couple et de la puissance selon le régime)...

Le fait qu'elle étonne, j'adore ! Je ne roule pas dans la voiture de monsieur tout le monde, et ça fait plaisir !

Ce que je lui reproche (hors moteur) c'est sa sensibilité délirante aux vents latéraux, ça m'a fait peur au début. Aussi, les places arrière aurait pu être équipees d'un plafonnier et d'appuies têtes réglables ! Enfin, quand on met les phares (qui éclairent très bien), les écrans de la clim et entre les compteurs diminuent en luminosité, mais pas celui de la radio(je n'ai pas l'écran tactile), je ne comprends pas trop pourquoi..

On dirait que je lui reproche tout, mais j'adore cette voiture !
Le seul gros reproche que je peux lui faire c'est comme toi, sa sensibilité au vent latéral.Sinon pour la puissance je n'ai pas trop de problème là dessus,ses 115 chevaux font très bien le travail.
Sur le forum Marques le 14 août 2019 à 17h46
Le moteur cale ..... grand moment de solitude.
Citation :

:jap: Bonjour tout le Monde et les Gens. :jap:

Notre Elysée affiche ce jour 3 300 km au compteur et c'est vraiment un réel plaisir de la conduire, même tambour battant, ses 82cv ne rechignent pas si on les malmène un tant soi peu.

Le moteur cale .... grand moment de solitude :( : nous avons passés la semaine dernière 4 jours chez des amis dans les Landes à côté de Hossegor.
Temps magnifique, la mer est belle, les femmes sont jolies, enfin bref tout est réunis pour passer 4 bonnes journée.
Donc jeudi en soirée, nous étions plus précisément à Tosse, on décide vers 22h d'aller manger une glace à Hossegor.
Beaucoup de circulation mais ça roule plutôt bien. Arrivés à Hossegor, bien sur il faut garer le carrosse ; coup de bol une place de stationnement me fait "signe" en créneau sur un boulevard très roulant.
Je me met en place pour effectuer mon créneau, et patatrac je cale, ben oui ça arrive (plutôt le moteur cale)!!!!
Pas grave, j'embraye, coupe et remet le contact, misère ça ne démarre pas ! :pfff:
Je recommence la même opération, et toujours rien, le démarreur refuse tout net de faire son travail ! :non:
Je gène passablement la circulation, et ça commence à klaxonner devant et derrière, ainsi d'ailleurs que quelques quolibets dont je tairais la teneur ! :D
Je réitère pour la énième fois de relancer le démarreur, mais toujours sans effets ! :??:
Sacré suspense - on dirait du Agatha Christie ?!
Et tout d'un coup, je suis ancien blond, un "éclair" de génie - si si ça existe - me traverse l'esprit. je met la boite de vitesse au point mort et coup de clé et, mirâcle, le moteur consent enfin à tousser et à donner des tours, et c'est ainsi que j'ai pu terminer mon créneau afin de garer le carrosse.
Le lendemain, j'ai retenté volontairement l'expérience de caler, et bien en fait il faut impérativement repasser au point mort pour remettre le moteur en marche : même le pied sur le frein et embrayage enfoncé, le moteur ne redémarre pas.
Est-ce que c'est idem sur vos Elysées ?
CQFD

Autre petite anecdote : avant de partir, j'ai refait une beauté à notre Elysée, elle en avait besoin la pôvre. Je l'ai aussi passée au polish "Glimauto", et avec un résultat final vraiment magnifique.
Chez les amis la voiture était garée presque sous des arbres, et le lendemain de notre arrivée, curieuse déconvenue, la peinture était finement recouverte d'une fine pellicule comme de la résine un peu collante au toucher, même sur le pare-brise et c'était un peu ch.... à éliminer au produit de nettoyage.
Décision fut prise donc de relaver le carrosse à notre retour.
Nous sommes arrivés vendredi - en Dordogne - un peu tard dans la soirée, et comme j'étais un peu crevé, j'ai décidé qu'elle resterait dehors.
Au matin il pleuvait à grosse goutte, et le soleil à fait son apparition vers 10h, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la carrosserie n'avait plus aucune trace de cette résine collante, son brillant était à nouveau parfait. Est-ce du à mon Polish de surface, ou bien à la pluie qui avait bien lavé la voiture ?
En anglais ça donnerait : That'is The Question ?

Si réponse il y a, ne vous privez pas de les donner.

Merci à tout ceux qui on pris la peine de me lire.
A pluche tout le Monde et les Gens :jap:
Citation :

Citation :

Salut, pour mon modèle de 2015 VTI 115, qui est un modèle qui était prévu pour le Maroc, je peux démarrer la voiture dans n'importe quelle position, en prise ou au point mort, aucune contrainte.@+jp1737
Sur le forum Marques le 29 juillet 2019 à 19h27
CElysee VTI EAT
CElysee VTI EAT 05 juillet 2018 à 18h29

Bonjour,

Est-ce que votre moteur chauffe beaucoup ?
Je remarque que mon capot est très chaud quand je range ma voiture au garage après quelques centaines de kilomètres.
Est-ce pareil pour vous ?
L'absence d'isolation du capot participe peut-être au transfert de la chaleur du bloc moteur, mais je trouve que c'est quand même un peu trop chaud.
Avez-vous installé un thermomètre d'eau sur votre véhicule ?
Cela reste une très bonne voiture.
Sinon, pour info, les établissements E.Leclerc distribuent les carburants Shell selon la documentation Shell :
https://www.shell.fr/particuli [...] l-2018.pdf
Amicalement,
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.