Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

JPS137

JPS137 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
03 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @JPS137 dans leurs messages.
Son Live
JPS137
JPS137 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Mai 2019 à 17h39
Engouement voiture éléctrique?
Bonjour,
rouler en voiture électrique demande une bonne dose de motivation. Essai de plusieurs jours (un long W-E, si possible), indispensable
afin de se retrouver (usage ville/route/autoroute et recharge) dans des conditions réelles d'utilisation. Mes motivations premières sont:
émissions polluantes très basses à l'usage, confort de conduite, carburant très bon marché, bas prix à l'usage (taxes, assurance, entretien).
Mes réticences: prix du véhicule, quid de l'autonomie, recharge hors domicile ? Je me suis tout de suite décidé pour un modèle d'occasion.
La ZOE avec sa très jolie ligne futuriste me paraissait idéale. Hélas, tant en Belgique qu'en France, impossible d'en essayer une. Et ce n'est
pas faute d'avoir insisté: voiture indisponible, même en réservant plusieurs semaines à l'avance ! Chez BMW par contre, j'ai été accueilli à
bras ouverts. Nous avons essayé une i3 version 33 kW: finition, ambiance, accélérations, douceur de conduite. Vraiment bluffante ! Nous
avons été conquis. Un 2e essai, plus réaliste celui-là avec la version 22 kW + Rex car en occasion, la 33 kW explose le budget... Nous avons
donc signé quelques mois plus tard (décembre 2017), à la moitié du prix du neuf pour un modèle âgé de 3 ans et 27 000 km avec garantie
de 24 mois et full assistance BMW. En un an, nous totalisons 23 000 km, sans souci. Mais n'ayant plus qu'un seul véhicule, il a fallu couvrir
tous nos déplacements avec elle, les petites comme les grandes distances. C'est lors des longs parcours qu'on se rend compte que la voiture
électrique n'est pas faite pour tout le monde. Je pense que si 20% des automobilistes l'adoptent, endéans les 10 ans à venir, ce sera déjà
énorme ! Et si les progrès seront rapides, le prix du neuf devra surtout être plus accessible. Car aujourd'hui, le moindre modèle coûte déjà
35 000 € (hors primes et ristournes) et ce qu'il s'agisse de ZOE, Leaf, Golf, Kona, Ionic, Soul, Niro ou i3. Dommage que les constructeurs
attendent les normes européennes 6d de 2020 pour s'y (sou)mettre, contraints et forcés...
Sur le forum Pratique le 13 décembre 2018 à 14h55

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.