Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

jr-107

jr-107 Champion du monde
... je suis sorti.
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 décembre 2005

Passion(s) :
jr-107

▼ Afficher les détails Ses amis Voir ses 3 amis Statistiques

Citroën C1 est elle faite pour de grand voyage ?
Citation :

Ce n'est pas la mollesse ou la dureté d'un siège qui assure le maintient du dos, mais sa forme, d'ailleurs les actuelles recherches faites par Citroën dans le domaine du confort (projet "advanced comfort" avec des sièges à mousse multidensité) le prouve, contraîrement à l'école allemande "AGR" qui prone les sièges durs...qui sont beaucoup plus simples à fabriquer...

certes ... mais à un coût de fabrication proche, pas de miracle, aucun siège mou ne tiendra le dos droit alors que les sièges de la 107 me permettaient au moins que mon dos ne "s'arrondisse" pas ... Et je ne parle pas de maintien latéral, mais rien que le fait de s'asseoir. Enfin ... d'expérience, pour avoir conduit suffisamment de citadines pour le dire, dans mon cas, celles qui m'ont le moins fait mal au dos, surtout pour les longs trajets, ont été celles qui avaient les sièges les plus fermes ... Avec une mention très bien pour ceux que j'avais dans la Seat Arosa qui effectivement, en plus d'être fermes, étaient bien dessinés...

Pour paraphraser le mec de chez Peugeot ... "à ce prix là, vous ne pouvez pas vous attendre à des miracles" ... C'était entendu ... maintenant, en 2005 quand j'ai choisi la 107, tout était plus cher, et beaucoup ne faisaient pas mieux ... Dans ma short list j'avais la Twingo BEAUCOUP plus chère et beaucoup moins adaptée pour la route selon mes critères, la C2 qui avait des sièges trop mous dans ses prix les plus faibles (en dehors des sièges des VTR ou VTS, je n'arrive pas à avoir une position de conduite correcte là dedans).
Ca s'est donc décidé entre la Fox 1.2l 55ch et la 107 ... et cette dernière a gagné loin devant avec un moteur de 15ch de plus, une consommation bien moindre et une masse de près de 120kg inférieure ! J'aurais peut être été mieux assis dans la Fox ... mais avec 15ch de moins et 120ch kg de plus, je ne me voyais pas prendre la route avec !
Sur le forum Marques le 28 mars 2017 à 14h28
[Topic Officiel] Groupe PSA: Gammes, Projets et Actualités
Citation :

Ecoute, j'ai testé une 308 en modèle Active, ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Maintenant, j'ai l'impression que tu inventes mes propos. [:fanauto83:17]

Disons que quand JE lui trouves un défaut, apparemment, je suis le seul à l'avoir selon toi !
Sur le forum Pratique le 28 mars 2017 à 14h16
[Topic Officiel] Groupe PSA: Gammes, Projets et Actualités
Citation :

Ils vont sûrement régler ce manque sur la 308 restylée.

faudrait savoir ... il n'y a pas si longtemps, c'était parfait pour toi !
Sur le forum Pratique le 18 mars 2017 à 21h19
unireso
unireso 06 décembre 2015 à 20h19

Bonsoir : objet Mercedes BVA,  voici une précision levier position D ( moteur en prise) sur terrain aucun  son audible, pas signal lumineux, donc à l'ouverture d'une  porte rien ne permet de corriger un oublis. Je réfute les arguments du quidam  de base prétendant que c'est impossible..l'avantage d'une BM elle cale, ou avance beaucoup plus vite.. une BVA est plus sournoise.. espérant avoir été claire, précis, concis. à +
unireso
unireso 06 décembre 2015 à 08h50

IL à été dis c'est impossible, impossible n'est pas Suisse je suis Suisse & Bernois..et j'y suis parvenus...Tu à ouvert le début de la polémique  pour la journée ? moi j'abandonne toute répliques,. les concours de lancer de boules puantes .. c'est pour les obscurantistes bonne lecture à toi le l'élite du topic...
unireso
unireso 06 décembre 2015 à 08h47

IL à été dis c'est impossible, impossible n'est pas Suisse je suis Bernois..et j'y suis parvenus...Tu à ouvert le début de la polémique  pour la journée ? moi j'abandonne toute répliques,. les concours de lancer de boules puantes .. c'est pour les obscurantistes bonne lecture à toi le l'élite du topic...
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.