Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

K3R0

K3R0 Membre chanceux
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 mars 2014
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @K3R0 dans leurs messages.
Son Live
K3R0
K3R0 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 04 Mars 2016 à 03h40
K3R0
K3R0 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 04 Mars 2015 à 03h38
[Sujet Officiel] La Laguna III
Citation :


Merci pour ton retour. Je te posais la question car j'ai eu aussi un problème comme le tient avec changement du capteur au niveau de la pédale d'embrayage mais en réalité le problème venait du capteur qui se situe au niveau du levier de vitesse. Pourtant la valise affichait bien un problème sur celui de l'embrayage. En réalité ils doivent d'être relié sur la même ligne et c'est donc pour ça que le défaut qui ressortait à la valise été celui de l'embrayage...
Pour info tu as trois capteurs sur la pédale d'embrayage.

Tant mieux si tout fonctionne bien chez toi maintenant :)
pour le moment ça fonctionne, je croise les doigts pour que ça dure :jap:

réparation et pièce garantis 1 an chez Renault après, à voir ce que ça donne en pratique :o
Sur le forum Marques le 26 juillet 2018 à 18h14
[Sujet Officiel] La Laguna III
Citation :


Salut K3R0, c'était quoi ton problème avec le FAME pour avoir fait changé le capteur sur la pédale d'embrayage?
Hello,

Le FAME se desserrait pas toujours seul comme il devrait normalement le faire quand tu engages une vitesse et accélère un petit peu. Avec le voyant "FAME à contrôler" au tableau de bord.
Il a y 3 capteurs qui contrôlent ça : un pour l'embrayage, un pour l'accélérateur et un sur la boite.
Celui de l'embrayage était en défaut et c'est ce qui provoquait parfois le non-desserrage automatique du frein à main :)

Maintenant que c'est remplacé, ça fonctionne nickel !
Sur le forum Marques le 26 juillet 2018 à 11h02
[Sujet Officiel] La Laguna III
Citation :


Hello les Laguneux :)

En ce beau samedi j'avais décidé d'aller faire un tour en montagne (Pyrénées) avec ma dulcinée et la laguna (estate 2.0 dCi 150 pour rappel, avec FAP).

Tout se passait bien jusqu'à ce que dans une montée, après avoir dépassé un parisien perdu dans notre belle région (un vacancier probablement :o ), quelques virages plus loin j'entends un drôle de bruit semblable à l'explosion d'une durite... évidemment la puissance s'écroule et j'ai le droit à un joli message à l'ODB : "Injection à contrôler"

 :(

Du coup après un arrêt en haut du col et un redescente en ville avec la voiture qui prend pas bien ses tours et avec peu de puissance, heureusement qu'on descendait :pfff:
Je me décide à ouvrir le capot pour jeter un oeil à tout ça (images cliquables pour voir en plus gros) :

http://i.imgur.com/lcll59Am.jp​g

http://i.imgur.com/r4Wct1km.jp​g

La durite que je pointe du doigt a cassé au niveau du collier métallique de serrage qu'il y a à la droite du bout de mon doigt (2eme photo), si j'ai bien compris (et ça c'est pas sûr parce que c'est un peu la merde de trouver la bonne info sur le net), c'est une durite qui va à la vanne EGR.

Afin de pouvoir rentrez chez moi sur Toulouse avec un semblant de moteur, je me décide à acheter du duct tape low cost (ben ouais on est le 14 juillet tout est fermé :pfff: ) et à en foutre autour de la durite d'air pour boucher autant que possible le trou.

On repart avec une voiture qui galère un peu à prendre ses tours correctement mais qui avance suffisamment pour rentrer :(

Au passage, ça a foutu en défaut mon régulateur de vitesse, qui s'est mis en "Régulateur à contrôler" à l'ODB, aucune idée du pourquoi...

Bref j'ai gagné un tour chez Renault, ça tombe bien c'est l'heure de la révision (vidange + filtres) et ça sera l'occasion de faire réparer le FAM électrique qui déconne (il ne se dessert pas toujours tout seul).

Une idée de ce que ça peut être ?
ça vous parle ce problème ?
J'espère que c'est pas le turbo...


Bon c'était exactement ce que je pensais : le durite devant le moteur, qui est si j'ai bien compris une durite en sortie du refroidisseur d'air de suralim
Celle-ci : https://www.eurofrance.pl/Tuya [...] rrency=EUR
référence : REN8200551943

Passage au garage donc pour révision classique (vidange + filtres) + remplacement de la durite + reprog du calculateur pour remettre tout ça d'aplomb + remplacement du capteur de frein à main électrique côté embrayage : 430 € tout de même

Au moins je suis tranquille maintenant :D
Sur le forum Marques le 25 juillet 2018 à 22h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.