Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Key

Key Vétéran confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 mai 2001
Homme Homme
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Key dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015)
Citation :


je confirme, ayant roulé 6ans en prius2, ce n'est pas du tout la même chose ...


Effectivement. D'autant que la Prius 2 a un chassis franchement molasson.
Si on veut comparer equitablement, comparons a une Auris HSD, qui, loin d'etre une sportive, est deja nettement plus plaisante au niveau chassis. Son HSD est aussi plus puissant (136cv contre 110 pour la Prius 2) et mouline un peu moins. L'insonorisation est egalement sensiblement meilleure. Reste que, si ca mouline moins, si on a le pied lourd, ca mouline toujours... :)
Sur le forum Marques le 18 juillet 2018 à 13h49
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015)
Citation :


Au fait, toi qui a plus d'un fois fustigé l'hybride rechargeable à cause du poids supplémentaire qu'il imposait en permanence, pourquoi faut-il une batterie assurant 100 à 150km d'autonomie sur un véhicule à hydrogène? je croyais qu'à l'usage c'était la même chose qu'un véhicule thermique -on met le contact et on démarre sans se soucier de l'état de charge d'une batterie de traction-, sauf que là, la traction et la chaîne cinématique sont identiques à celles d'un véhicule tout électrique?


Parce que je n'evisage l'hydrogene qu'en temps que prolongateur d'autonomie. En l'etat actuel de techniques, (je cite l'ADEME) "Le rendement énergétique global du vecteur hydrogène appliqué à la mobilité – rendement global du « puits à la roue » - est de l’ordre de 20% si l’hydrogène est produit à partir d’une source renouvelable. Il est du même ordre de grandeur que celui des véhicules thermiques (de 10 à 30% selon les types d’usage) mais nettement inférieur à celui des véhicules électriques à batterie seule (de l’ordre de 30% à partir de l’électricité réseau et supérieur à 70% à partir d’une source électrique renouvelable)". Il vaut donc mieux utiliser directement l'energie electrique.
J'ai donne une autonomie sur batterie de 100-150km (en gros, 20kWh, soit autour de 80 kg) parce ce que cela couvre largement les deplacement quotidiens de l'immense majorite des automobilistes. Mais aussi pour eviter que la batterie ne perde de capacite trop rapidement (100km x 2000 cycles = 200000km sur batterie avant que cette batterie n'aie plus que 50% de sa capacite initiale). Je reconnais que c'est un peu "a la louche" ;) . Je reconnais egalement que la perte de capacite de batterie est moins critique sur un vehicule dote de prolongateur et qu'on pourrait abaisser la capacite de base, et donc le poids, quitte a consommer plus d'hydrogene en fin de vie. Mais bon, il faudrait faire de jolis tableaux et connnaitre precisement tout un tas de citeres pour trouver le compris "ideal" (si jamais il existe, chaque utilisateur etant different...).
Sur le forum Marques le 17 juillet 2018 à 15h58
[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015)
A mon sens, les PHEV tels que proposes actiellement ne sont effectivement pas rentables. Jamais pour les clients (le surcout enorme n'etant jamais compenses par les gains de consommation), probablement pas non plus pour les constructeurs. Je vois plutot ces vehicules comme une tentative d'exploiter une faille des anciennes normes pour continuer a proposer des vehicules a "tres forte valeur ajoutee", tout en reutilisant des technologies phares developpees avec de lourds investissements (moteurs, boite DSG). Il aurait ete plus judicieux a long terme d'investir plus tot dans l'electrique et/ou la pile a combustible. Mais trop de constructeurs preferent attendre d'etre contraints par les reglementations avant de faire de reels efforts...

Le seul PHEV qui me semble interessant a long terme, c'est une voiture electrique avec 2 sources d'energie: batterie de capacite moderee (100 a 150km maxi d'autonomie, pour les trajets quoditiens) et pile a combustible de capacite moderee elle aussi, pour etendre l'autonomie ponctuellement. Pourquoi s'encombrer d'un moteur thermique contraigant en terme d'integration, bruyant, vibrant, peu fiable et neccessitant beaucoup d'entretien pour ne l'utiliser que quoi? 20% du temps, et encore? Et le reste du temps, ce sont au bas mot 250kg de poids mort!
Certes, la pile a combustible n'est pas encore largement disponible. Mais justement, c'est plutot la qu'il aurait fallu investir!

PS: Le HSD de Toyota n'est pas parfait pour autant. L'effet mobylette, s'il ne m'irrite pas outre mesure, reste present et denote du silence general. Et les moteurs a aimants permanents neccessitent beaucoup de terre rares.
Sur le forum Marques le 16 juillet 2018 à 17h04

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.