Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

korriganja91

korriganja91 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 août 2005
Homme Homme
le 11 juillet 1985
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @korriganja91 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Weekend à Londres
Citation :

Ce qui semble parfaitement trivial peut en réalité s’avérer extrêmement « tricky » !

Mise en situation : newly londoner, vous êtes dans un pub anglais avec vos potes et dans un accès de générosité, vous lancez :

-          « C’est ma tournée ! Bière pour tout le monde ? »

 

Et vous voilà parti au comptoir pour commander vos 4 pintes de bière. Accoudé au bar, vous regardez les étiquettes sur les tireuses pour choisir la bière. Vous vous dîtes que c’est dommage de boire de la bière d’importation à Londres, vous dédaignez donc les Foster, Stella Artois et Heineken.

Lorsque vient enfin votre tour, vous ne savez que choisir parmi les marques que vous ne connaissez pas et voyez bien que le barman n’a pas vraiment le temps de se prêter à une étude comparative avec vous.

Donc, comme vous le faîtes parfois devant le rayon des vins au supermarché, vous finissez par faire votre choix en fonction de l’esthétisme de l’étiquette.

 

Et vous commandez avec aplomb 4 pintes de Strongbow, please !

On vous sert, vous réglez et vous apportez les 4 pintes à vos potes en félicitant le barman d’avoir si bien rempli les verres en laissant si peu de mousse.

Vous trinquez avec vos amis, Cheers, Cheers, et vous trempez vos lèvres dans la bière bien fraîche… enfin ce que vous pensiez être de la bière. Car tout à coup, vous êtes la personne la plus ridicule de l’univers. Et aux regards en biais de vos amis qui s’interrogent tous en roulant des yeux, vous savez qu’ils l’ont compris eux aussi.

Et c’est comme ça que vous apprenez à vos dépens à distinguer les marques de bière des marques de cidre dans les pubs anglais !

 

Les anglais sont très friands de cidre, ils en boivent beaucoup plus que les français. Pour vous éviter une tragique déconvenue, voici certaines des marques de cidre les plus répandues à Londres: Strongbow, Gaymers, Magners ou encore Bulmers. Vous trouverez également du cidre de poire, plus doux et moins acide que le cidre de pomme. A goûter quand vous saturez de la bière.

 

Bizarrement, les anglais consomment énormément de bière mais n’en produisent pratiquement pas. Ils ont très peu de marques nationales (et rien de mémorable en plus, la London Pride est à la bière ce que la Villageoise est aux grands crus) et consomment beaucoup de bières d’importation. Le mieux est encore de boire les bières artisanales dans les pubs qui produisent leurs propres bières. Mais encore faut-il les trouver !



Je sais pas d'ou tu sors ce tas de merde, mais va sérieusement falloir revoir tes sources  [:aragorn66:2]

En effet on compte encore aujourd'hui pres de 500 brasseries indépendantes au Royaume Uni, certes avec le temps, le mythe "1 bled, 1 brasserie" s'est un peu émoussé, j'aimerais bien  avoir les chiffres pour la France :lol:

Et quand a ta comparaison de la London Pride a la villageoise, fatalement t'as pas bien du comprendre le principe de l'Ale :)
Meme si j'en suis definitivement pas un fan, en termes de qualité on est clairement plus proches des bieres artisanales Belges que de ces jus de pisse que sont Heineken/1664/Amstel et consorts :bah:



Sur le forum Les clubs le 25 janvier 2010 à 21h41
Le Topic officiel du lanceur Ariane 5 !
Les analystes de la DRM doivent s'arracher les cheveux :ange:
Sur le forum Les clubs le 10 décembre 2009 à 17h00
Achat d'un iPod
Citation :

Bah je veux surtout m'en servir pour la sik :cyp:
Auparavant le touch m'aurai intéressé car il a la wifi mais vu que j'ai le net chez moi c'est plus un souci ^^
J'ai regardé les prix et le Nano est moins cher :p 16 Go : 179 € :bah:

Merci


Ouais mais justement, ca a pas de prix, tu peux chier ta peche en postant sur FAC :w

(post envoyé en live des WéCés de Whitechapel, Londres :buzz: )
Sur le forum Les clubs le 13 novembre 2009 à 05h35

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.