Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

kvalcam

kvalcam Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
23 mai 2013

Sexe :
NA

Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @kvalcam dans leurs messages.
Son Live
kvalcam
kvalcam a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 23 Mai 2015 à 03h56
Retour d'expérience ARAMIS AUTO SECLIN......
La lettre que j'ai envoyé à ARAMIS Auto .... Juste mon expérience .... A bon entendeur salut :


Madame, Monsieur
J’ai acheté le 25 Mai 2010 un véhicule neuf Hyundai Santa Fe pour mon usage professionnel avec la référence de facture N° V.......après le devis N° ..........

Par la suite, ce véhicule a été entretenu régulièrement selon le carnet d’entretien ( 30 000 km, 60 000 km) chez ........, concessionnaire le plus proche de mon domicile .

La révision des 90 000 km devait intervenir le vendredi 24 Mai 2013. Hélas, dans la soirée du lundi 20 Mai sur l’autoroute A 10, un bruit dans le moteur immédiatement suivi d’une énorme fumée blanche a stoppé mon véhicule. Un énorme marre d’huile s’est ensuite répandu sur la chaussée ne laissant rien présager de positif ! Cela a été rapidement confirmé par le dépanneur d’autoroute : « Vu la quantité d’huile et la fumée, votre moteur doit être HS ».

Cela est effectivement confirmé par la concession ...........où à été remorqué, à mes frais, le véhicule dès le lendemain.

J’ai pris contact le 23 mai avec mon assurance pour diligenter une expertise ( date en attente). En effet, je veux comprendre comment un véhicule de 3 ans régulièrement entretenu peut avoir un moteur HS ! J'ai également adressé un courrier à Hyundai France en ce sens.

J'ai donc acheté ce véhicule neuf le 26/05/2010, sur le devis il est précisé que ce véhicule bénéficie de la garantie constructeur de 36 mois. En toute logique, celle-ci devrait s'arrêter le 26/05/2013. Or le garage ........ m'annonce que mon véhicule n'était plus sous garantie au moment de la panne soit le 20/05/2013 . En effet, le DEG (départ en garantie) a été faite un mois avant ma date d'achat sans que je n'en ai été informé au moment de la vente !
J'attends donc de comprendre comment Aramis Auto prétend vendre un véhicule neuf alors que sa garantie démarre avant la date d'achat et que de surcroit, l'acheteur n'est pas informé d'une durée de garantie en conséquence réduite !!!

J'attends également de comprendre pourquoi ce véhicule de 3 ans normalement révisé est actuellement HS avec un crédit que je dois continuer de payer pour un an encore.

Je reste donc dans l'attente d'une explication claire et satisfaisante sur la problématique que je vous expose; d'elle dépendra les suites que je donnerai à mon affaire.
Dans l’attente de vos nouvelles rapides, je vous prie de croire Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments cordiaux.
Sur le forum Pratique le 04 juin 2013 à 19h02
[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto
J'ai acheté le 26/05/2010 un Hyundai SANTE FE NEUF à la société ARAMIS, garantie constructeur 36 mois comme indiquée sur le devis. Pas de pb à la livraison ni dans le véhicule à première vue.
Première révision chez le concessionnaire HYUNDAI à 30 000 km en 2011 qui m'annonce que ma voiture ne serait pas "référencée" ???!!! J'avoue ne pas comprendre.... Il m'annonce que ce véhicule a été importé de roumanie et que j'aurai du le faire "référencé" !!?? J'étais persuadée d'avoir acheté un véhicule FRANCAIS NEUF !!! le commercial s'est bien tenu de me préciser l'origine de ce véhicule au moment de la vente .... Bref
Deuxième révision chez le même concessionnaire à 60 000 km ... RAS prochaine révision prévue à 90 000 km
5 jours avant cette troisième révision, soit le 20/05/2013 : Panne sur l'autoroute .... Verdict du concessionnaire HYUNDAI où a été remorqué mon véhicule : MOTEUR HS !!!!! Je lui précise alors que normalement mon véhicule est encore sous garantie puisque nous sommes le 20/05/2013 et que je l'ai achetée NEUF le 26/05/2010 !!! Il me reste donc encore 6 jours de garantie !!! ET BIEN NON !!! La date de départ de garantie a été faite un mois avant mon achat par ARAMIS AUTO ?????? A aucun moment on ne m'a précisé ce détail au moment de la vente , détail qui prend maintenant toute son importance !!! Mon véhicule n'est plus sous garantie et le moteur est HS après 3 ans d'utilisation !!! avec bien évidemment un crédit qui cours pour un an encore .....
ALORS je débute une expertise et ne compte pas en rester là :
1- ARAMIS AUTO qui vend des véhicules soit disant neufs, d'origine non française, mais avec une garantie ayant déjà démarrée avant la date d'achat et cela sans en avertir le client !!!
2- Fiabilité du véhicule HYUNDAI
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite......
En attendant , dans le doute EVITER ARAMIS AUTO ET préférer une autre marque que HYUNDAI
Sur le forum Pratique le 27 mai 2013 à 20h30

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.