Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Lauva38

Lauva38 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Lauva38 dans leurs messages.
Son Live
Lauva38
Lauva38 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Septembre 2018 à 06h51
Panne électronique aléatoire sur Twingo
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et novice complète en matière de pépins auto. Ce qui m'amène à vous est le problème suivant pour lequel je viens à la pêche aux conseils.
Voilà le 27 février dernier je fais remorquer ma twingo (mise en circulation en 2005 / 95000km / 0 pépins à son actif à ce jour) récemment tombée en panne de chez mon garagiste habituel vers un concessionnaire Renault parce que mon garagiste ne trouve pas l'origine de la panne. En effet, elle est d'ordre électronique et en plus aléatoire pour rendre la chose encore plus simple et il n'a pas la valise de diagnostique Renault. Le garage Renault la prend en charge et dans les 24h me diagnostique un pb de capteur PMH. Ordre de réparation signé, réparation faite, facture réglée, je récupère ma voiture... qui retombe en panne une semaine après. En apparence le même type de panne. Je la refais remorquer au garage Renault sauf qu'entre temps elle redémarre et que la valise ne signale rien d'anormal... Je leur dis que c'est la deuxième fois que je tombe en panne en 2 semaines, que je ne tiens pas à me retrouver toutes les semaines en panne sur des routes perdues (je vis en montagne), bref qu'il faut trouver l'origine de la panne et que je leur laisse la voiture pour qu'ils roulent tant qu'ils veulent avec pourvu qu'on me trouve une solution.
Donc voilà, ça fait une semaine qu'ils ont ma voiture et que je n'ai pas de nouvelles...
Une semaine ce n'est pas encore long dans l'absolu je sais... mais à la montagne la voiture c'est le nerf de la guerre donc ça me préoccupe quand même.
J'aimerais SVP avoir des avis, conseils de personnes qui ont déjà vécu des problèmes similaires.
Déjà pensez-vous qu'il puisse y avoir eu erreur de diagnostique à la première visite pour que la voiture retombe en panne exactement de la même façon une semaine après ou les outils de diagnostique sont-ils assez fiables ? Puis-je exiger la gratuité des prochaines réparations au regard de l'obligation de résultat du garagiste ? Sachant que j'ai bien conscience qu'ils peuvent très bien me dire que ce n'est pas la même panne de toute façon et que je n'ai pas les moyens de le prouver ?
Combien de temps dois-je tolérer qu'ils conservent mon véhicule sans que l'affaire avance ?
Comment leur mettre la pression efficacement pour qu'ils recherchent activement la panne (j'ai bien conscience qu'ils ont d'autres cas à traiter que le mien^^) ?
Voilà !
Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite à tous une belle journée.
Sur le forum Marques le 16 mars 2018 à 10h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.