Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

le tamanoir

le tamanoir Routard
Twelve o'clock high
Ses Infos
Inscrit depuis le :
22 décembre 2011
Homme Homme
le 12 novembre 1975
Statistiques


On parle de moi
samu89
11 mars 2019 à 10h26
samu89 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
Dan le fan d'auto
02 mars 2019 à 23h06
Dan le fan d'auto vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
samu89
26 février 2019 à 18h13
samu89 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
dodz26
13 février 2017 à 10h13
dodz26 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
dodz26
05 novembre 2016 à 15h44
dodz26 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
dodz26
29 septembre 2016 à 20h17
dodz26 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
dodz26
30 janvier 2016 à 18h52
dodz26 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
dodz26
28 janvier 2016 à 14h38
dodz26 vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Citroën Visa
Son Live
le tamanoir Neige
le tamanoir a publié 1 photo dans Visa Club 1980
Le 07 Février 2018 à 19h09
le tamanoir Apple IIc
le tamanoir a publié 1 photo dans Vieux PC
Le 08 Octobre 2017 à 19h38
le tamanoir
le tamanoir a publié 2 photos dans Satam mélangeur
Le 17 Avril 2017 à 11h41
le tamanoir
le tamanoir a publié 2 photos dans Visa Club 1980
Le 08 Avril 2017 à 16h26
le tamanoir
le tamanoir a publié 2 photos dans Satam mélangeur
Le 04 Mars 2017 à 16h25
le tamanoir
Le 24 Février 2017 à 21h38
[Topic officiel] Citroën Visa
Citation :



Salut !
Hier je l'ai faite rouler et avant je me suis dit "je vais mettre 2.0 à l'avant, comme à l'arrière". Je branche mon mano et je vois 2.4 bars à la roue gauche, je branche à la roue droite, pareil. [:sp21:1]
Je commence mieux à comprendre cette impression d'avoir une voiture qui rebondit, et vive dès que je tourne le volant. Je regarde à l'arrière pareil ! Donc le garage m'avait donc mis 2.4 aux 4 roues [:autruche621:18]
J'ai donc mis 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière et .......... ben c'est beaucoup mieux ! Encore peut etre un peu trop vive niveau direction. Prochaine fois je mettrai 2.1 pour voir.

Toujours cette odeur d'essence, et plus le niveau de carburant baisse (à vitesse grand V :( ) moins ça sent en tournant à gauche. Pourtant je ne sens pas de suintement quand je passe ma main dans l'aile ...

C'est à quel niveau que tu avais des fuites sur la tienne ?
Je vais aussi changer la durite qui relie le réservoir à la goulotte qui visuellement fait poreuse ... J'espère que ça se trouve facilement.

EDIT : bon c'est pas tout à fait la bretagne, mais on n'est quand même pas à côté :ange:


Salut Samu,

En effet 2.4 ça commence à faire beaucoup.

Pour l'essence mon suintement se faisait à l'intérieur de la coque au niveau du passage de goulotte dans l'aile arrière: Impossible donc de le sentir à la main.
Je suppose que tu as le même problème (joint de goulotte mal placé ou abîmé), vu que tu as les mêmes symptômes que moi à l'époque.

Je crois que la durite de goulotte est la même que sur les 104, au cas où. Par contre attention, dans cette durite passe le tuyau souple du système de dépressurisation du réservoir. Il est très chiant à enlever et à remettre (et dans mon cas, son branchement au niveau de la goulotte s'était dessoudé, j'avais dû le ressouder à l'étain).
Tiens ce weekend au vide-grenier de mon patelin, trouvé deux capteurs, un calculo d'allumage Thomson, deux centrales clignotantes et quelques boutons de tableau de bord de Visa bicylindre, le tout pour la modique somme de... 5 euros :D
Sur le forum Collections le 04 juin 2019 à 18h30
[Topic officiel] Citroën Visa
Citation :



Salut le tamanoir,

Je mets aussi 2.2 à l'avant et 2.0 à l'arrière. avant je mettais ce qu'il y a d'indiqué sur la portière conducteur, 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière. Je vais rebaisser l'avant pour voir. Là ça m'inspire pas du tout confiance, ça fait même flipper.

Ah .... un moteur à refroidissement à air ! Ca me fait réver, mais pas celui de ma GSA, du moins à cause de l'hydraulique qui me pose problème en ce moment. Tôt ou tard je m'achèterai une deuche (ou peut etre une ami mais avec un toit ouvrant).

On est à l'opposé. T'es en bretagne je crois ? Après, un vérin de coffre, c'est pas ce qui coute le plus cher, faut juste pas que je tombe sur de la camelotte.


Salut Samu,

J'avais eu le même feeling au début avec les amortisseurs AV neufs. Puis ça s'est passé (soit que je me suis habitué, soit que les amortisseurs se sont faits...)
L'hydrau c'est sympa, mais il paraît que les pièces vendues maintenant sont bien loin de la qualité de celles d’antan...

Coté localisation je suis plutôt vers Le Mans (même si un vieux breton m'avait affirmé que "c'était presque la Bretagne" :D )
Citation :


Malgré des nuages bien menaçant le matin j'ai réussi à passer le CT de la Visa, résultat une page blanche mais j'ai été obligé de vite rentrer la voiture !






A+


La seule évaluation où l'on est content d'avoir un 0 :D
Citation :


La VISA, c'est une auto pratique :p




Sinon faut faire comme Gaston... Et inventer la Visa hélicoptère :p
Citation :


Bonjour à tous !

Les spécialistes de la Visa, pouvez vous me donner votre avis sur celle-ci ?

Je sais qu'elle n'a pas la bonne face avant et que ses sièges ne sont pas les bons mais je vous avoue qu'elle me fait de l'oeil en étant à côté de chez moi...

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1624128337.htm/

Merci par avance :jap:


Le changement de face avant est sûrement dû à un petit souci de circulation... Qui a aussi touché le capot. Vérifie que les zones déformables en avant du compartiment moteur ne sont pas déformées, et que le berceau est intact.

Pour le reste, vérifier l'absence de corrosion ou de boursouflures aux points critiques: Planchers avants au dessus des supports de cric (lever les tapis), baie de pare-brise, haut de la cloison pare-feu dans le compartiment moteur (enlever la roue de secours), intérieur des ailes AV (à la torche), passages de roues AR (intérieur, extérieur) et intérieur du coffre (lever les tapis). Vérifier aussi les longerons.

Côté moteur démonter le couvercle de filtre à air qui doit être bien sec, si l'intérieur est gras les segments sont sûrement usés. Vérifier aussi l'absence de gras au niveau du capteur de pression d'huile (entre le filtre à air et le bouchon de remplissage d'huile): Le capteur d'origine Torrix devient incontinent avec l'âge...
Demander au vendeur d'appuyer sur l'embrayage et vérifier que le volant moteur ne bouge pas (jeu axial des paliers). Vérifier que la gaine des capteurs d'allumage (côté passager de la boîte de vitesse, juste après le moteur) n'est pas coupée (cause de panne de ces pièces difficiles à trouver). Les ratés d'allumage à haut régime ne viennent généralement pas des bougies, mais de ces capteurs...

Pour le reste si elle te plaît et que le prix te convient...
Sur le forum Collections le 31 mai 2019 à 13h50
[Topic officiel] Citroën Visa
Citation :


Hier j'ai bossé sur la Visa.
J'ai vérifié les fusibles et porte-fusibles. Pas de vert de gris, mais c'était pas forcément propre non plus. J'ai poncé les parties métaliques du boitier porte-fusible et des fusibles. Y en a un des 6 qui, en le retirant, la moitié est restée sur le boitier. Du coup, je l'ai changé.


J'ai pas réussi à reproduire le problème de l'autre fois où le ventilo avait pas déclenché ni l'essui-glace. Pour essayé, j'ai shunté le contacteur de T° sur le radiateur (changé en aout 2013), mis le contact. Le ventilateur a tourné, j'ai titillé la clé pour voir si y avait pas de faux contact dans le neiman, mais ça a pas arrêté de tourner.
Par contre, j'ai vu qu'une des durites reliée à la pompe à eau, y avait des cristaux. Est-ce que c'est dû au fait que l'autre fois ça a surchauffé :voyons: ? J'ai oublié de regarder si les durites devenaient dur une fois le moteur monté en température.

J'ai regardé dans l'aile arrière droite pour l'odeur d'essence.J'ai pas constaté de trucs anormaux ...

Ensuite, j'ai purgé le liquide de frein. Essai routié et ça freine beaucoup mieux. Par contre, dans les virages je trouve qu'elle est beaucoup trop vive (depuis quelques temps déjà). Ca colle en meme temps que j'ai monté la pression des roues avant à 2.1 ou 2.2 bars (et 2 bars à l'arrirère). Faudrait peut etre que je redescende à l'avant. Vous mettez combien vous ?

Après avoir pris un virage à gauche, et bien penché, j''ai de nouveau senti l'odeur d'essence. Je me suis arrêté ouvert le coffre et senti au niveau de l'aile arrière (j'avais pas remis le cache en plastique). Ca sentait un peu, mais pas plus que ça, j'ai passé la main mais j'ai pas senti d'essence :??: ...

En parlant coffre, le vérin pisse l'huile, et à vide, la tige n'est même pas repoussé. Je sais pas comment c'est possible, je l'ai changé y a 3 ou 4 ans pas plus, et qu'une des pattes métaliques où le coffre est fixé est tordue. Je ne sais pas si c'était tordu avant que je l'amène au garage. En tout cas le vérin qui pisse l'huile, c'est pas normal !

Prochaine étape, purger le liquide de refroidissement. Je l'ai purgé y en aout 2013, et j'avais controlé la pompe à eau qui était nickelle. Je me tate à monter ce qu'il faut pour avoir un manomètre de température d'eau.


Salut Samu,

Ton fusible tombé en morceaux était peut-être celui qui t'a joué le vilain tour de l'autre fois. Si c'était juste ça tant mieux... [:306 killer:8]
Dans mes pneus je mets 2.2 à l'avant et 2 à l'arrière, et rien à signaler. Mais ma Groin et une bicylindre.

Les freins effectivement, changer le lockheed qui stagne dans les cylindres et les étriers fait du bien. Pour ma part je m'efforce de changer tout le lockheed tous les 2 ans au plus. Le liquide de refroidissement se change lui tous les 4 - 5 ans, et une sonde de température c'est en effet bien utile... Mais c'est un problème que ma Groin ignore :p

Pour l'essence essaie de ne pas remplir ton réservoir à plus de la moitié pendant quelques pleins, et voit si ça change quelque chose. Si oui, ça vient bien de ta goulotte.
Et pour ton vérin de coffre, ils meurent comme ça, le spi du piston lâche un beau matin, l'huile fiche le camp en quelques jours ou semaines, le vérin se transforme en pompe à vélo qui ne gonfle pas les pneus.... Et un beau jour on se prend le coffre sur le coin du nez...

Dommage qu'on habite pas près l'un de chez l'autre, j'en ai en stock dans un coin, des vérins de coffre... (de Citroën pour sûr, mais de Visa ou d'Ahisque :??: )
Sur le forum Collections le 28 mai 2019 à 18h50
Vis57bw
Vis57bw 04 juillet 2014 à 20h33
 
Bonjour excuse moi mais j'aimerais savoir ou à tu trouver tes housse pour les sièges ? Quelle est la marque et es qu'il était marqué ( compatible visa ) ? Car moi je n'en trouve pas pour ( visa ) .. Merci
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.