Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Learch

Learch Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 février 2017
Homme Homme
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Learch dans leurs messages.
Restauration Citroën SM 1972
@Zun49 ->
Parce que certains vont encore voter en pensant qu'ils élisent ceux pour qui ils votent ? :??:

Non ?! J'ai du mal à y croire... une telle naïveté ça n'existe pas... :o :D

Sinon, pour en revenir à la Cx et au Cx, la logique, le souci de la survie de la planète, voudrait
que l'on roule tous avec cette voiture (ou ce genre de voiture) : https://www.riversimple.com/th​e-blog/
(elle rejette de l'eau : piles à hydrogène, ce n'est pas une électrique-non-écologique (pléonasme) !!)

Oui mais voilà, toute la planète s'américanise et pour faire rouler un Dodge Pick-Up V8 dans un centre ville
européen (plus débile que ça je ne vois pas... à part rouler en LNA au Castellet peut-être ? :ange: ), on s'en tape du Cx !


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers,
je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

PS : z'avez remarqué à quel point cette petite voiture écossaise géniale fait penser aux Panhard
de la belle époque, surtout celles du Mans ? Voir à la Lotus Elite 60's toute en fibre de verre...
Light is Right comme le disait Chapman et comme cité plus haut... Pierre Boulanger et tous les ingénieurs
Citroën de la période Michelin avaient aussi cette phrase en tête je pense...
Sur le forum Collections le 05 janvier 2018 à 19h10
Restauration Citroën SM 1972
Pour le futur, "ils" (les magnifiques grands penseurs des constructeurs et des gouvernements) ont trouvés mieux : éliminer le conducteur.


Vive l'automobile réellement automobile, c'est l'IA qui conduit, plus de conducteur, plus de problème (plus d'ouvriers, plus de problème,
plus de fumeur, plus de problème, plus de conducteurs, plus de problème etc etc... heu mais en fait "ils" ne veulent plus de nous ? ;) )

Si une voiture autonome écrase un piéton, comment ça se passe niveau procès et répartition des torts ?
"IA R450.465 levez-vous ! Vous êtes accusée d'assassinat involontaire !
- Biiiiiip...
- Taisez-vous où je fais évacuer le garage !" :p

 :jap:
Sur le forum Collections le 05 janvier 2018 à 17h17
[ Topic Officiel ] - Simca 1100 !
Citation :



salut,
ce n'est pas le bon volant, en phase 1 c'était jante en faux bois et branches métalliques à "trous-trous " ( 2ème véhicule acheté neuf par mes parents, après une Renault 10 quel changement: un double carbus de 75 Ch, de la place , du confort et un équipement complet pour l'époque, de la tenue de route...m'avait fait attrapé le virus Slmca!)


[:gamin65:2]

Aparté : chez Simca-Chrysler il y a parfois des "mélanges" concernant les "gadgets" et autres éléments d'accastillage par exemple...
Ceci étant dit, habituellement, théoriquement, c'était bien ce volant (photo de l'annonce) qui était sur cette version là des 1100 S série 1.2.

Petit historique :sol: :

- 1967, sortie de la 1100 : tdb "linéaire", petite lunette arrière, petits feux AR (version 1.0 comme diraient les djeunss), pas de modèle 1100 S.

- 1969 : 1er restlyling : tdb de bord avec compteurs ronds, petite lunette arrière, petits feux AR (version 1.1), modèle 1100 S (1970) avec moteur du Coupé 1200 : 1204cm3 + 2 carbus-double-corps (rien à voir avec le moteur des Ti), 75cv.

- 1973 : 2e restlyling : tdb de bord avec compteurs ronds, grande lunette arrière avec "cassure" moins prononcée, petits feux AR (version 1.2), modèle 1100 S avec moteur 1294cm3 + 1 carbu double-corps, 75cv (mais pas les mêmes 75cv que la version précédente ;-))

- 1974 : 3e restyling : tdb Talbot (à peu près comme les 1307/1308/1309/Rancho/Sunbeam etc), lunette AR idem, gros feux AR (version 2.0), modèle 1100 S avec moteur 1294cm3 + 1 carbu double-corps, 75cv

- 1976/77 : abandon des versions Special, création de la ES qui est la copie conforme d'une S mais avec un moteur 1118cm3 de GLS.

Sur les Special 1.1, le volant était effectivement un Quillery, comme celui-ci (monté aussi sur les 1000 Special, les Coupés 1200 etc) :


Sur les Special 1.2 (celle de l'annonce, j'en ai eu une en 4 portes), le volant était un Simca (comme sur la photo de l'annonce) avec faux bois central.
Sur les Special 2.0 (j'en ai eu une), le volant était un Simca mais sans le faux bois central et avec un liseret blanc/chrome :



MAIS, comme je le disais en aparté, ça c'est la théorie, dans la pratique, on sentait qu'à Poissy ils piochait parfois dans les fonds des stocks restants et créaient des mélanges subtils au gré du flux pas tendu ;-)
Donc, sur des détails, comme le volant de la S de tes parents, il peut y avoir des différences... à moins que ton père n'est pris le volant sur un Coupé 1000 pour faire plus "sport" ;-)

Simcamicalement !
 :jap:
Sur le forum Collections le 05 janvier 2018 à 16h54

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.