Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Léo Faible

Léo Faible Nouveau membre
Pluriel 16V
Ses Infos
Inscrit depuis le :
17 juin 2018
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Léo Faible dans leurs messages.
Son Live
Léo Faible
Léo Faible a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 17 Juin 2019 à 09h42
Léo Faible
Léo Faible a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Décembre 2018 à 06h53
Léo Faible
Léo Faible a créé un nouvel avatar :
Le 17 Juin 2018 à 11h57
Léo Faible
Pluriel 16V
Le 17 Juin 2018 à 11h55
C3 pluriel sensodrive problème de démarrage
En effet, la batterie ne peut être mise en cause dans ces situations. Mais l'actionneur et ce qui est raccordé à lui est certainement en cause.
Sur le forum Marques le 20 juin 2018 à 22h16
changement d'un silencieux sur une c3 pluriel
A noter qu'on trouve le collier (bride) de maintien en sortie de l'échappement sur le site anglais Échappement Direct (une quarantaine d'euros fdp compris).

Bien pratique car pas si facile à trouver et il est le premier à rouiller.
Sur le forum Technique le 17 juin 2018 à 12h16
C3 pluriel sensodrive problème de démarrage
Sophie, avant de vous engager aveuglément dans des réparations dont certaines seront peut-être inutiles, ou seulement utiles aux affaires de votre garagiste, permettez-moi de vous résumer l'état des connaissances au sujet des problèmes de démarrage de la C3 Sensodrive.

Beaucoup de problèmes de démarrage dans cette discussion mais tous ne sont pas dus aux mêmes causes. En résumé, la C3 Sensodrive accepte de démarrer si les conditions suivantes sont réunies:

- la pédale de frein est enfoncée
- la tension de la batterie est suffisante
- l'actionneur de boite (le robot qui passe les rapports à votre place) est revenu dans la position indiquée au tableau de bord (il n'est pas bloqué)
- la clé est tournée dans le Neiman dans la bonne position
- il n'y a pas de panne électrique (fusibles, démarreur...).

Les pannes de démarrage dérivent donc directement des conditions listées ci-dessus et en voici quelques unes qu'on a pu repérer au cours de cette discussion:

- batterie trop faible du point de vue de l'ordinateur de bord
- batterie trop faible pour entrainer l'actionneur de boite
- contacteur de pédale de frein ne renvoyant pas les bonnes valeurs ou mort
- contacteur de position de l'actionneur défectueux
- actionneur bloqué par la crasse
- démarreur en panne ou fusible fondu
- autre panne.

Vous remarquerez qu'un garagiste prenant son temps ou un utilisateur averti a les moyens, par des constats répétés et certaines observations, de connaitre l'origine de la panne et par conséquent, de ne pas réparer ou remplacer des pièces au hasard en espérant que ça va fonctionner.

Dans votre cas, l'ordinateur de la voiture refuse de vous laisser démarrer parce qu'il considère que l'actionneur de boite n'a pas pu effectuer son positionnement de façon satisfaisante, qu'on ne peut pas lui faire confiance. Les causes peuvent être multiples:

- batterie un peu trop faible pour l'actionner franchement
- actionneur sale (se combine avec la cause précédente)
- capteurs défectueux sur l'actionneur
- actionneur trop usé, à remplacer.

Vous remarquerez que seule la dernière cause engage des travaux coûteux. Le reste se résout sans grande difficulté. D'où l'importance de trouver un garagiste qui traitera honnêtement votre difficulté, c'est à dire à votre avantage, et non dans le sens unique de ses intérêts propres.

Vous pouvez, par des déductions simples, cerner votre problème. Par exemple, s'il se produit souvent quand la batterie est froide, jamais quand elle est chaude et vaillante, vous savez d'où il vient.

Si la batterie n'influence rien, mais seulement l'état de la voiture, laissée au froid vif ou conservée à l'abri, vous pouvez être sûre que votre actionneur est envahi de cambouis et fonctionne moins bien.

Enfin, si aucun de ces paramètres n'intervient, vous pouvez être victime d'un problème de capteur, ou bien votre actionneur a pris des jeux mécaniques de partout et il n'est plus opérationnel.

Ma propre Pluriel a près de quinze ans et plus de 100 000 km et ne connait pas ces problèmes, sauf si la batterie est à un niveau trop faible ou est trop vieille.
Sur le forum Marques le 17 juin 2018 à 11h43

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.