Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

lepromeneur

lepromeneur Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
10 juillet 2003
Homme Homme
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @lepromeneur dans leurs messages.
Son Live
lepromeneur
lepromeneur a obtenu un nouveau succès !
Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent sujets

Succès attribué à 25 sujets créés

Le 28 Août 2018 à 08h42
lepromeneur
Le 27 Août 2018 à 10h54
lepromeneur
lepromeneur a obtenu de nouveaux badges !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Technique Coupe bronze Technique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Technique Coupe bronze Technique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Le 25 Mai 2016 à 03h47
Reprog Shiftech : détection reprog malgré carto d'origine
Citation :


Hello adr1987 ,

Je suis Robix, en charge des préparations pour ShifTech Engineering. Concernant la détection des préparations nous sommes réellement très vigilant là dessus. Sur l'ensemble du groupe VAG il existe une méthode pour détecter les reprogrammations. Le système s'appelle TD1. C'est un ensemble de paramètres (dont le CVN, mais aussi le compteur de flash, le numéro de soft etc..) qui permettent à VAG d'avoir un doute ou une certitude sur un véhicule préparé. Globalement, une fois qu'un véhicule est flashé, que ce soit par la prise de diagnostic ou directement par le boitier, cela se voit. Cependant, cela dépend très fortement du concessionnaire, c'est lui qui peut encore décider de certaines choses et déterminer si oui ou non certaines données sont envoyées (malgré qu'ils disent souvent le contraire). Lorsqu'une confiance avec le garage est établie, une remise d'origine est suffisante pour une prise en garantie. Mais parfois ça ne passe évidemment pas. C'est bien pour cela que lorsqu'un client vient chez nous, on dit SYSTÉMATIQUEMENT que la reprogrammation peut être détectée en concession. Et comme si cela ne suffisait pas, il est en sus indiqué dans nos conditions de ventes (qui se trouvent sur le site) et sur la fiche de travaille qui sont toutes les deux signées par le client avant la reprogrammation du moteur.

Voici pourquoi je suis étonné par la teneur du message tant nous sommes transparents là dessus.

Une autre chose que vous devez savoir c'est que la charge de la preuve incombe à VAG. Et comme VAG est considéré comme juge et partie, c'est très mal parti pour eux. Je m'explique.

VAG est le seul à pouvoir déterminer qu'un véhicule est préparé ou non. En effet c'est VAG qui met un système de détection de la préparation en place et c'est eux qui décident ensuite de votre sort. Dans 99% des cas, le client avoue avoir "joué" et la partie est gagnée pour VAG. Cependant si vous dites à votre concessionnaire "prouvez le moi", c'est tout à fait un autre débat qui s'installe. Lui va vous dire : "c'est inscrit ici, le véhicule est préparé". Vous pouvez alors lui dire "bien sur, votre logiciel, développé par votre équipe dit ça, mais qui me prouve qu'il est intègre" ?

Je connais personnellement 5 personnes qui ont joué le jeu jusqu'au bout et bien figurez vous que TOUT, absolument TOUT est passé en garantie. Comme je l'ai dit, c'est à VAG qu'incombe la charge de la preuve, c'est à dit qu'ils doivent prouver (éventuellement devant un tribunal) qu'un véhicule est préparé. Or, si le véhicule en l'état est d'origine, cela devient nettement plus compliqué pour eux de pouvoir prouver que le véhicule était préparé et ce même si une forte suspicion était présente.

Pour revenir au caractère plus technique de la préparation, il faut savoir que ces moteurs acceptent généralement très bien la préparation E85, grâce à la bi-injection (directe, indirecte), nous n'avons jamais de retour là dessus. Bien entendu, la conversion associée à une reprogrammation a aussi des limites et nous les connaissons. Maintenant, de part la modification du carburant, certains périphériques demandent une attention plus particulière, notamment tout ce qui concerne l'allumage et l'injection. Des bougies froides sont à éviter par exemple, un décrassage de l'admission est recommandé etc.. et cela est valable pour tout véhicule de base, mais encore plus pour un véhicule avec une conversion qui plus est associé à une reprogrammation apportant de la puissance.
Faire une reprogrammation flex, c'est aussi accepter le choix du compromis. Autant une reprogrammation full E85 ou SP98/100 permet un résultat sans faille, autant une conversion flex, suivant la température du jour, peut donner suite à des problèmes de démarrage. Cela aussi est indiqué noir sur blanc dans la feuille atelier.

Concernant ce véhicule, clairement le coup de changer une bobine sur 4, n'est vraiment pas intelligent, sachant que les autres vont suivre. Pour les tremblements, il faudrait faire un test de compression pour s'assurer que tout est toujours bien étanche. Et puis après y aller par étape. On se tient à ton entière disposition si tu as des questions à ce sujet et nous sommes équipés des meilleurs outils pour pouvoir contrôler et intervenir sur la gestion moteur afin de détecter et si possible corriger (pour autant que ce ne soit pas mécanique) le problème que tu as.

Bien à toi,


Robix


C'est exactement aussi ce que j'explique à nos clients, j'ai aussi comme toi plusieurs exemples de personnes qui ont tenu jusqu'au bout et qui ont fait plier VW. C'est un principe général du Droit qui s'applique.
Sur le forum Technique le 16 septembre 2019 à 14h26
[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel
Bonjour, je suis ce topic depuis des années, je constate qu'il s'essouffle un peu. :ange: Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la reprogrammation moteur sur banc de puissance mais qui n'ont pas forcément les finances nécessaires, nous lançons un nouveau concept qui devrait vous intéresser. Pour l'instant ça se passe en région lyonnaise, mais surement ailleurs bientôt ;) http://www.dynaudit.fr
Sur le forum Technique le 05 février 2018 à 11h23
Votre avis sur ma reprog
Je connais plusieurs personnes qui sont passés par Puissance Injection pour leur reprogrammation et qui n'ont eu aucun souci bien au contraire. Je suis certain que tous ceux qui critiquent n'y sont jamais passés et ne connaissent pas cette société. Si vous voulez avoir une idée des résultats qu'ils obtiennent allez sur leur page FB et ne vous contentez pas d'un seul véhicule. Certains sont juste là pour casser les boîtes des concurrents et vanter celle où ils ont fait leur reprog (et pas gagné plus d'ailleurs lol).

ATH Lyon une super boîte ? la bonne blague, ils ont eu tellement de casses qu'ils sont entrain de couler (infogreffe est ton ami), ils ont même dû vendre leur banc de puissance alors merci la référence. Je me souviens avoir lu un post de Shiftech sur ce forum qui disait que ce 2.4 jtd sort souvent d'origine moins de puissance qu'annoncé par le constructeur et qu'ensuite c'est presque impossible d'arriver aux valeurs qu'ils annoncent dans leur catalogue, trop de soucis d'injecteurs notamment. Après je dis ça je dis rien.
Sur le forum Technique le 05 juin 2013 à 10h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.