Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Lolo240

Lolo240 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Lolo240 dans leurs messages.
Son Live
Lolo240
Lolo240 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Septembre 2018 à 06h51
Lolo240
Lolo240 a publié 5 photos dans Photo
Le 17 Mars 2018 à 17h52
Lolo240

Lolo240 a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Liquide de refroidissement "mousseux"

Le 16 Mars 2018 à 18h08
Bonsoir,

Je me suis dis que ça serait cool de vous tenir au courant ne serait-ce que pour avoir pris le temps de m'aiguiller. J'ai vu un garagiste ça y est.....
Et ben il m'as bien confirmé que c'était un joint de culasse (bien vu les gens).... Je ne vais pas le faire réparer par lui par contre car il m'en prends 930 euros, alors je comprends bien que c'est des pièces à changer, un peu de temps et tout ça mais quand même...
Mon père va donc venir pour me le faire lui d'ici une semaine et demi et bien évidemment je ne la touche plus. Surtout que je commence à avoir plus de mousse que d'eau dans mon liquide et qu'il commence à pas mal baissé.....
Je tenais à vous remercier tout ceux qui ont répondu et je vous souhaite bonne chance sur vos titines, puissent elle vivre éternellement :)
Sur le forum Technique le 22 mars 2018 à 18h54
Citation :

Le moteur TU hormis ce probleme connu est un tres bon moteur et sur ce moteur le changement d'un joint de culasse est facile .

Bonsoir,

Ben il y a un an et demi environ j'ai du changer mon moteur car j'ai eu le moteur qu'à cassé sur l'autoroute,après avoir eu tout les voyants possible allumé, de la fumée blanche genre fumigène qui sortait du moteur, bruit de cailloux dans un tambour de machine à laver et bien évidemment une fois éteinte elle n'a plus jamais voulu s'allumer (RIP). Sachant qu'avant j'avais changé les coussinets de bielles, vidange et tout ça. Dans ce cas la je ne pourrais pas vous dire si ce sont des bons moteurs car la personne avant moi l'a très mal entretenue je pense que ça y a contribué complètement...
Mais pour le nouveau moteur changé sur la même voiture, j'avoue (et je touche du bois) n'avoir encore jamais eu de problème, sachant que j'essaie au max d'en prendre soin vu qu'il est presque neuf et elle tourne plutôt bien je trouve...
Espérons donc que ça ne soit "que" ça .....
Je vais voir pour faire la vidange du LDR (au pire ça fera pas de mal?) et tout ça et surveiller les niveaux comme on m'a conseillé. J'ai pris rdv pour jeudi dans un garage pour confirmer si c'est ou non un joint de culasse. Je croise fort les doigts !!!

Encore merci de votre réponse et bonne soirée :)
Sur le forum Technique le 17 mars 2018 à 19h24
Citation :

Bonsoir,
"un gros tuyo bien épais ou on le serre avec un collier qui est vers le radiateur c'est ça les durites" oui, (et aussi en bas du radiateur)grosses durites qui durcissent car des compressions gazeuses passent dans le circuit de refroidissement: à surveiller quand on suspecte ou craint un joint de culasse.
Pour savoir la capacité du moteur à nous déplacer, il faut à mon avis commencer par faire un petit trajet sans embouteillage de 15 à 30 minutes, en vérifiant temperature (aiguille et voyant d'alerte), en descendant regarder dans le moteur (durite, bulle dans le bocal de LDR, liquide qui s'échappe du bocal: pas bon) au bout de 5 minutes, 15 minutes, ...
Est ce que le ventilo s'enclenche (au dessus d'une certaine température) et permet de redescendre la température. Si le moteur n'est pas chaud chaud il n'a pas de raison de s'enclencher.
Si un pb de chauffe (voyant, aiguille trop) intervient, essayer de s'arreter assez vite apres avoir mis le chauffage et sa ventilation habitacle pour évacuer plus de chaleur
Avant de partir, niveau impec , le lendemain, niveau bougé? pas bougé?

C'est vrai que enlever le calorstat ça permet d'être sûr de moins chauffer.

A priori pour l'instant rien ne vient vraiment indiquer un joint. Mais il faut être super vigilant avec ces petits moteurs surtout si ils ont déja eu un ennui de surchauffe, notamment dans votre cas avec un élément de suspiscion.
oui, virer ce liquide sale.
AJ

Bonsoir,

Merci d'avoir expliquer aussi clairement la marche à suivre. Je vais prendre en compte toutes vos remarques en reprenant la voiture lundi concernant les niveaux à chaud, à froid, les durites et tout ça.
Mon père est de cet avis aussi, il veut me faire la vidange du liquide et passé un produit pour nettoyer si c'est bien compris mais pour ça il faut que titine soit d'accord pour parcourir les km ^^ Bien que le mois dernier c'était tout beau tout propre il m'a expliqué que c'est comme ça et qu'il arrive un moment où ça devient comme ça, bon ma foi c'est pas moi qui vais contre dire !
Dès que j'en saurais plus je vous tiendrai au courant.
Et encore merci, bonne soirée :)
Sur le forum Technique le 17 mars 2018 à 19h15

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.