Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

louisduanra

louisduanra Membre chanceux
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 juillet 2015
Statistiques

On parle de moi
NyvetDuPiC
16 juillet 2015 à 14h02
NyvetDuPiC vous a mentionné sur le sujet [ présentation ] Ma Renault 14 TS
Son Live
louisduanra
louisduanra a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 15 Juillet 2017 à 08h42
louisduanra
louisduanra a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Janvier 2016 à 03h46
louisduanra
louisduanra a créé un nouvel avatar :
Le 15 Juillet 2015 à 20h39
[ présentation ] Ma Renault 14 TS
Géniale cette photo de road trip Xsarajo ! :D

Pour la pédale, non, c'est ni l'un ni l'autre.
En fait, quand j'appuie sur la pédale, elle reste au point où je l'ai arrêtée, elle ne revient plus, comme si un ressort avait sauté, comme s'il n'y avait plus de ressort pour la faire remonter quoi. Pour autant quand j'appuie ça accélère, c'est pas le souci, le problème c'est vraiment la pédale, qui n'est pas du tout gripée pourtant, elle reste très fluide... je regarderai ça de plus près quand je serai de retour dans l'Allier.
Sur le forum Collections le 03 février 2016 à 19h03
[ présentation ] Ma Renault 14 TS
Salut les poiristes,

Depuis les dernières nouvelles, la belle se porte bien, et j’en suis toujours amoureux, malgré quelques soucis que j’ai pu rencontrer. Allez, je vous raconte tout !

Cet été, je suis parti en vacances en Normandie à son bord, avec ma copine, soit 650km à l’aller et 650km au retour, avec seulement une cinquantaine de km d’autoroute, voici quelques photos.


Petite « pointe » à 130kmh, sur la petite portion d’autoroute…


… mais une TS, ça boit pas mal.


Petite pause sieste post-déjeuner avant de reprendre la route ; pratiques ces sièges « pétales » qui s’inclinent jusqu’à l’horizontale !


La belle en bord de mer.


Vue de l’intérieur, sur la digue !


Garée dans le jardin de la maison de vacances.


Le trajet s’est très bien passé, sauf au retour où le pot m’a lâché. Voyez-le par vous-même sur la photo ci-dessous, c’était pas très beau, et autant vous dire que je faisais plus de bruit que 5 John Deer en train de labourer dans de l’argile. J’attirais encore plus de regards que d’habitude, avec une 14 supersonique !



J’ai donc déposé directement à mon retour la voiture chez le garagiste pour régler le souci au plus vite. Au final, les pièces atteintes ont été changées, un autre petit trou du pot rebouché et la ligne entière a été regalvanisée… comme neuf !
La poire était donc sur le pont, j’ai pu constater que les passages de roues étaient nickel, pas de rouille sous la caisse, parfait, j’ai pris quelques photos :







J’ai demandé au garagiste qu’il en profite pour regarder la boîte qui avait un souci : le levier de vitesse était bizarrement penché vers la gauche, et la boîte était imprécise. Cela a été revu, et c’est mieux : levier redressé et boite plus précise, mais ce n’est pas encore ça.

Ensuite, j’ai eu un petit aléa très banal : une ampoule de phare a grillé. J’ai donc changé les deux, mais impossible de trouver des ampoules jaunes… mon garagiste n’en avait pas en stock, vraiment dommage, donc j’ai simplement mis des blanches. Je recherche bien-sûr toujours deux ampoules jaunes, une 14 avec des feux blancs c’est un sacrilège !

Je rencontre aussi un souci de roulement sur la roue arrière gauche a priori depuis 2 ou 3 mois (mais ne vous affolez pas, je roule rarement la 14 ces temps-ci puisque je fais mes études à Tours, la belle restant au chaud en Auvergne pendant que j’étudie). Il faut vraiment que je le change, ça devient urgent, le bruit produit par ce roulement défectueux est vraiment sourd.

Je me suis également fait une belle frayeur dernièrement en allant sur Clermont-Ferrand de nuit. Après avoir fait 4km, j’étais lancé à 80kmh en fond de 4ème et d’un coup la pédale d’accélérateur s’est coincée contre le plancher. J’ai eu un moment d’incompréhension, puis, sans paniquer, après être sorti du virage, j’ai rapidement débrayé pour essayer de comprendre plus sereinement ce qui se passait, en laissant couler la voiture sur sa lancée dans la ligne droite (personne n’arrivait en face et personne derrière, j’étais tranquille). J’ai finalement réussi à débloquer la pédale non sans-mal en glissant mon pied dessous, et il s’est avéré que la pédale n’était pas véritablement coincée mais ne revenait pas, comme si un ressort avait sauté… je pouvais enfoncer la pédale, mais elle ne remontait pas. J’ai dû rebrousser chemin et rentrer chez moi en faisant tant bien que mal un demi-tour, puis en revenant en galérant pour passer les vitesses avec l’accélérateur plus ou moins toujours actionné au moment d’embrayer/débrayer… bref, je suis rentré en essayant de faire tout le trajet en 3e en veillant bien à ne pas trop laisser mon pied sur l’accélérateur au risque de ne plus réussir à passer mon pied dessous pour soulever la pédale. Une sorte de régulateur de vitesse artisanal et non-voulu quoi !
Etant retourné à Tours pour mes études, j’attends de revenir dans l’Allier pour déposer la voiture chez le garagiste afin qu’il règle le problème. Auriez-vous une idée du souci en question ?

Sinon, j’ai eu quelques petits problèmes de démarrage cet hiver dus au froid, mais rien de grave, c’est normal.

J’aimerais aussi conserver au mieux la peinture du capot et du toit, qui ternie et s’enlève petit à petit comme s’il n’y avait plus de vernis, ça laisse des traces à chaque passage d’éponge. Je pensais y appliquer une sorte de cire, de vernis, de manière à faire en sorte que la peinture tienne au maximum et qu’elle retrouve un aspect normal, verni comme la peinture du reste de la carrosserie qui est très propre et en toujours en bon état. Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous d’autres idées ?

Il me restera ensuite plus qu’à changer les pneus pour vraiment repartir serein avec une 14 toute neuve !

Voilà les nouvelles. Je vais essayer de poster quelques photos en vrac de la belle prochainement.
À bientôt !
Sur le forum Collections le 03 février 2016 à 15h57
[ présentation ] Ma Renault 14 TS
Citation :



Salut louis

Tiens on doit avoir le même age aussi sauf que moi je n'aurais 18 ans qu'en fin d'année ;)
Et ben cool qu'un jeune prenne comme première voiture une ancienne, moi c'est ce que j'aimerais aussi ;)
En tout cas cool que tu continues de donner des nouvelles sur ce topic ;)
Je vais suivre ;)

A+
Erwan


Salut Erwan ! En effet, nous avons grosso modo le même âge. J'ai vu que tu désirais une AX Sport... fonce, c'est mon rêve ;) au plaisir !

Pour les autres, effectivement, j'habite en Auvergne.
Sur le forum Collections le 20 août 2015 à 14h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.