Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

loulou2759

loulou2759 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 décembre 2017
Homme Homme
le 31 août 1948
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @loulou2759 dans leurs messages.
Son Live
loulou2759
loulou2759 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 19 Décembre 2018 à 06h57
loulou2759
loulou2759 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 19h19
loulou2759
Le 19 Décembre 2017 à 16h12
Transformation RENAULT Twingo de 2013 de CTTE en VP
Bonjour à tous.

Je souhaiterais recevoir vos conseils sur une mésaventure qui vient de m'arriver avec la marque RENAULT:


Ayant acheté d'occasion un véhicule TWINGO version CTTE mais rééquipé de sièges arrières par l'ancien propriétaire, j'ai souhaité officialiser la version VP avant de demander le changement de carte grise. J'ai, à cette fin, contacté les services compétents en novembre dernier afin de m'informer sur la marche à suivre. Comme indiqué alors par l'un des collaborateurs du service concerné du siège, je me suis rendu au garage RENAULT le plus proche pour effectuer cette démarche. Après vérification technique, le garage m'a indiqué la conformité des sièges et a adressé la demande d'attestation nécessaire au siège de Boulogne-Billancourt. Sans nouvelles depuis cette date je me suis adressé ce jour à nouveau à ce garage pour savoir où en était ma démarche.

Selon mon interlocuteur, il semble que le siège a refusé de fournir ce certificat pour manque de conformité des sièges qui selon eux, et sans les avoir vus, ne constitueraient pas un Kit officiel RENAULT. Je me suis donc adressé à l'ancien propriétaire (ancien employé de la marque) qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de sièges RENAULT, d'ailleurs tout à fait similaires aux sièges avant en terme d'habillage. Malheureusement il n'a pas pu me fournir la facture d'achat. Selon le représentant local la seule solution consisterait alors à acheter un nouveau Kit, en clair exactement les mêmes sièges, pour que vous RENAULT accepte de me fournir ce certificat. Je considère cette décision proprement ubuesque et irrecevable.

Il m'est, en effet, difficile de comprendre la position de la société qui, en l'espèce, désavoue le représentant de la marque, par ailleurs habilité à effectuer ce type de vérification. Il me semble également qu'avant de prononcer un refus, il leur était toujours loisible de faire contrôler ces sièges et la conformité de leur pose par un expert de leur choix.

Ayant suivi la procédure conseillée et m'être soumis en toute bonne fois au contrôle demandé et sans que les techniciens ne découvrent la moindre anomalie, je trouve ce refus totalement infondé et j'ai demandé à RENAULT de revoir sa décision. Au passage, j'ai du régler la somme de 217 eurospour cette démarche.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'avatar, je suis preneur de ses conseils.
Sur le forum Marques le 19 décembre 2017 à 16h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.